Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Nouveau, HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baptiste59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Cambrai, Nord
Inscription : 23/12/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 23:55

Bonjour a tous!

Mon frère vient de m'offrir un très beau rat bleu pour mon noël! Je n'aime pas plus que ça les rats, mais ça m'a fait vraiment plaisir ce cadeaux, surtout que mon rat est vraiment beau!

Donc bref, je n'y connait rien mais vraiment RIEN DU TOUT aux rats!

J'ai donc une cage (longueur : 50cm, largeur : 30cm, hauteur : 25 cm) avec des copeaux dedans et un petit balcon : ça lui fait une maison en dessous et sur le dessus il a une petite gamelle, un biberon et une roue.

D'après ce que j'ai lu, les copeaux de bois serait toxique! je n'ai pas vraiment envie de le tuer!!! et pour sa nourriture, j'ai des mélanges de graine de supermarché.

Donc voila, je suis ouvert a tout vos conseils! Car j'ai un peu peur pour les copeaux de bois et pour la taille de la cage! trop petite???


Je suis prêt a prendre quelques photos pour vous montrer un peu sa cage!


Cordialement.


ps: je n'ai toujours pas trouvé de nom a ma belle petite bestiole (peut être ratatouille)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:06

comme dit dans ta présentation un rat est grégaire donc pense à lui prendre un copain

effectivement le copeau est toxique change au plus vite contre litière de lin , maïs , chambiose ou chanvre.

la cage est effectivement trop petite car il faut privilégier la hauteur , tout en gardant une bonne surface au sol tout de même.

voici un petit calcul simple HXLXl / 50 000= le nbre de ratoux que tu peux y mettre Wink

Pour l'alimentation , il y a pleins de topic dessu je pense que l'alimentation de supermarché n'est ps la meilleur. (il faut 14% de protéines et 4 % de lipides

ratatouille un peu commun comme nom lol


Dernière édition par blackangel78 le Jeu 24 Déc 2009, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baptiste59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Cambrai, Nord
Inscription : 23/12/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 03:39

je suis d'accord avec toi pour le nom ^^

Par contre je ne pense pas prendre un deuxième rat maintenant, c'est mon premier, je préférerais savoir m'occuper du premier avant d'en tuer 2 si tu vois ce que je veut dire! (bien que je n'est pas l'intention de tuer celui ci Very Happy)

pour la cage je vais voir dès demain dans des magasins, surtout que j'aimerai quand même lui remplir sa cage, et si elle n'est déja pas très grande, je vais pas ajouter des jeux dedans!

Et je chercherais donc de la litière de lin ou de la litière de maïs!


Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 03:52

Tu te serais pas trompée, Black angel ? C'est plutôt 14% de protéines je crois Tire la langue

Sinon, je trouve ça un peu étrange de donner un animal en cadeau à quelqu'un sans en parler
à la personne avant... Et, en plus, ne pas s'être informé sur ce que l'animal a besoin o_O
Mais bref, je critique pas. C'est bien que tu t'informes aussi ^^

Bref. Blackangel a tout dit, préviligie une cage en hauteur et change de litière... Smile

J'ai lu aussi que la roue c'est pas top pour les rats, mais je peux pas te le confirmer puisque je débute moi aussi.
Hem, à part ça, il y a des recettes dans la section Alimentation si tu te sens le courage de faire un mélange maison ^^

C'est un ti mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 04:02

DES PHOTOS DES PHOTOS :!:

Eh bien je suis comme la miss du dessus, un peu septique du cadeau que l'on t'as fait sans t'avertir !...
Mais bon si ça peut te faire découvrir quelque chose de bien avec les rats pourquoi pas ! Déjà tu as l'air de bien t'investir en te préoccupant du bien de l'animal, c'est un bon début !

Comme Blackangel78, je te conseille de prendre un autre rat pour qu'ils se portent compagnie, car ce sont des animaux qui dépriment si on les délaisse et que l'on ne s'en occupe pas quotidiennement. Par exemple, si tu travailles ou que tu es en cours s'il a un compagnon ils peuvent se tenir compagnie en attendant que tu rentres chez toi !
Je peux témoigner, pour ma part ce sont aussi mes premiers ratounets et je voulais comme toi n'en prendre qu'un au début de peur de ne pas savoir comment y faire avec eux. Et en fait, pour leur bien, je me suis décidée à en prendre 2 et en fait je réalise que dans des étapes telles que le déménagement (les amener chez moi de Dordogne à Paris) ou encore dans la vie de tous les jours quand je bosse (je pars à 7h30 et reviens à 19h30), ils sont bien mieux ensemble à 2 ! Et pour s'en occuper crois moi, si tu as de l'amour pour un tu en auras pour 2, on n'est pas trop débordé c'est raisonnable.
Maintenant à toi de voir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 04:16

Oui, des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:57

rho la boulette , je me susi trompée !!lol

c'est bien çà , merci IXY

14% de protéines et 4% de lipides
Revenir en haut Aller en bas
baptiste59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Cambrai, Nord
Inscription : 23/12/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:45

ok, merci pour vos conseils!

c'est vrai que j'ai souvent parlé des rats sans avoir une nette intention d'en avoir un, donc ça peut paraitre bizarre que l'on m'en offre un alors que je n'y connait rien.

Par contre j'éspére que la litière que je vais allé acheter ce matin aura une odeur moins désagréable que les copeaux de bois!

Et mon rat a enfin l'air de s'habituer a sa cage, et a ma présence! en seulement 1 jour ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:53

par contre prend pas de litière parfumé , c'est toxique aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 13:18

Je suis aussi dérangée par le fait qu'on t'offre un loulou alors que tu ne sais absolument pas t'en occuper. Je trouve ca assez irresponsable désolée.

Moi je me suis informé (un peu) avant de prendre ma première rate, et je regrette de pas mettre inscrit sur un forum AVANT de l'avoir ! Il y a TELLEMENT de choses a apprendre ! Et j'en apprend encore tout les jours sur les fofo !
J'ai fait plein de boulettes... Elle est partie il y a 2 ans, je n'en ai pas eu depuis. Je m'en veut encore...

Mais au moins tu fais la bonne démarche, la meilleure des choses est de te renseigner ici ou sur les fofo consacrés aux rats.

Et puis scrute un peu le forum ! Tu auras plein de réponses a tes questions !


...C'est un peu toujours les mêmes questions...Et oui c'est moi qui dit ca ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 13:31

Rho ça va, il à 19 ans quand même et si une connaissance le juge assez sérieux pour s'occuper d'un petit être et si de plus il a manifesté son intérêt pour les rats... Moi je ne trouve pas ça si choquant que ça... mais maintenant à savoir si c'est NORMAL (ça veux dire quoi ce mot) je ne sais pas.

Et puis Baptiste à l'ais d'être une personne sérieux, il s'occupera bien de la petite rate.

Bienvenu à toi Baptiste j'espère que tu trouveras tout les renseignement dont tu auras besoin ICI.
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:20

Bah il ne veut pas en prendre une deuxième toute suite ...... Ca veut en dire des choses...

Donc je ne suis pas DU TOUT d'accord, on offre pas un animal en cadeau a quelqu'un qui n'y connait presque rien !

Je reste septique...
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 15:04

charlotte, laisse lui le temps!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 15:16

prend lui un pote vraiment tu verra ce n est pas plus de boulot et il sera tellement mieux moi mon 1 er rat étais tout seul et il fini par s ennuyer c est 8h par jour avec toi sinon je te conseil vraiment d en prendre un 2 iem tu verra c est que du bonheur!
pour la cage je ne sais pas la place que tu as mais prend assé grand tu trouvera des idée sur le forum je trouve ça bien que tu vienne te renseigné ici
pour la litière moi je trouve plus facilement du chanvre et l alimentation moi je prend "prestige" rat nature en mélange de graines sinon des ptites boules pour rat vitakraft c est mieux que du 1 er prix en mélange en supermarché ça c est mon avis Smile
je te conseil aussi d allé voir la rubrique santé un rat vit en moyenne 3 ans et se sont des ptits compagnons fragiles je te souhaite tout plein de bonnes choses et de bons moment avc ton ou tes rats Wink tu verra qu on sattache vite a ses ptites bêtes qui nous apportent tellement et nous rendent bien l amour qu on leur porte!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 15:18

Voui, voui... Je verrais bien, mais il y a plein d'info sur le fofo, il faudrait qu'il lise, il trouvera des réponses a ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 15:12

Je pense aussi que tu peux trouver pleins d'infos sur le fofo si, il est vraiment complet. Il y a des post-it de toutes sortes (nourritures, litières, ...).

Mais c'est bien de poser des questions, même si on voit toujours les mêmes questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 16:35

Les photos! les photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, HELP!   Nouveau, HELP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau, HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau rat
» DU nouveau
» nouveau jeu de mes bb
» Le nouveau !
» des nouveau !! ;)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-