Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Petite griffe de tomber :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WATATOW
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 44
Localisation : QUÉBEC-CANADA
Inscription : 14/02/2008


Petite griffe de tomber :( Empty
MessageSujet: Petite griffe de tomber :(   Petite griffe de tomber :( Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:30

Bonjours tout l'monde. Je suis le ti nouveau de la place. J'ai 2 ti rats qui ont à peu près 7 mois. Suite a une tite bataille ce matin entre les 2 ti frère, un de ceux-ci a été blessé à une griffe et ca provoquer des saignements. Par la suite sa griffe à tomber et les saignements se sont aretter. Depuis cette mésaventure, son comportement semble normal et le vétérinaire à tout simplement dis de mettre une compresse d'eau froide pour stopper le saignement. Est-ce assez ??? ya t'il une mesure de préventive à faire pour ne pas que ca s'infecte ???

merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite griffe de tomber :( Empty
MessageSujet: Re: Petite griffe de tomber :(   Petite griffe de tomber :( Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:32

tu peux toujours desinfecter avec de la betadine (bouteille jaune 1ml de betadine dans 10ml d'eau) mais bon ton veto c'est ce qu'il fait ...
ps: n'oublie pas de te presenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite griffe de tomber :( Empty
MessageSujet: Re: Petite griffe de tomber :(   Petite griffe de tomber :( Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:32

Moi une de mes grandes c'est arracher la griffe chez le vétérinaire il y a 2 jours il a seulement désinfecté et m'a dit qu'il ne fallait rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Petite griffe de tomber :( Empty
MessageSujet: Re: Petite griffe de tomber :(   Petite griffe de tomber :( Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:34

Si le rat ne souffre pas et que le véto t'a dit que ce n'était pas grave, c'est bon. Fais juste attention que les saignements ne reviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
WATATOW
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 44
Localisation : QUÉBEC-CANADA
Inscription : 14/02/2008


Petite griffe de tomber :( Empty
MessageSujet: Re: Petite griffe de tomber :(   Petite griffe de tomber :( Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:41

Satan a écrit:
Si le rat ne souffre pas et que le véto t'a dit que ce n'était pas grave, c'est bon. Fais juste attention que les saignements ne reviennent pas.

Wow, les réponses ont été très vite. Merci beaucoup des conseils et de la rapidité de réponse.

Portez-vous bien et je vous tiens au courant s'il y a un problème.

Encore merci les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petite griffe de tomber :( Empty
MessageSujet: Re: Petite griffe de tomber :(   Petite griffe de tomber :( Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 20:43

Normalement, suffit de laisser la nature faire son oeuvre, suffit de désinfecter et de vérifier que ça saigne pas. C'est plutôt courant comme blessure. Mon Newton s'est fait arracher 2 griffes lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite griffe de tomber :( Empty
MessageSujet: Re: Petite griffe de tomber :(   Petite griffe de tomber :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite griffe de tomber :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter
» Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou
» ma ratte se laisse tomber!
» Griffe
» ma rate tomber d`un deuxieme étage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-