Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Mes 3 pepettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:21

Alors voila maintenant que j'ai mes 3 ratounes et qu'elles ont commencées à prendre leurs aises dans la cage j'ai pus tranquillement les prendres en photo sans trop qu'elles ne se cachent, alors les voici.
Mes 3 pepettes P1000910
Alors dans l'ordre de haut en bas, Charlotte, Zoé, Dora, elles gambadaient autour de la maison de Dora qui d'ailleurs à recommencé à poser ses dents sur mes doigts je crois que j'ampiétais sur son coin ce qui ne me rassure pas sur le fait qu'elle serait éventuellement pleine.

Tout d'abord voici Charlotte
Mes 3 pepettes Charlo10
Prénom: Charlotte
Age: environs 4 mois
Couleur: marron très foncé, on dirais qu'elle est noire mais non
Arrivé le: Samedi 19 décembre 2009
Caractère: Pas farouche elle à testé à elle seule tous les hamacs (3) et toutes les maisons de la cage(4) bonne dormeuse et mangeuse, docile


Voici Zoé
Mes 3 pepettes Zoa10
Prénom: Zoé
Age: environs 4 mois
Couleur: bicolore bleu et blanche, le bleu est uniquement sur sa tête et forme une ligne sur son dos jusqu'à sa queue
Arrivé le: Mardi 15 décembre 2009
Caractère: Très timide, aime beaucoup dormir dans mes manche de pull


Et maintenant Dora
Mes 3 pepettes Dora10
Prénom: Dora
Age: environs 4 mois
Couleur: bicolore brune très foncé sur la tête uniquement blanche sur le corps juste une petite tache au milieu de la collone
Arrivé le: Samedi 19 décembre 2009
Caractère: Très exploratrice (d'ou le nom Rolling Eyes ) un peu agressive mais c'est peut être du à un kinder surprise bouge énormément, c'est la seule qui ne dort pas avec les autres mais jusqu'à présent plutôt docile, sur la photo on ne vois pas trop son bidon


Bon ben coté présentation j'ai fait de mon mieux, elles ne sortent pas en liberté totale (j'ai 3 chat à la maison dont 2 qui viennent de la campagne donc très chasseuses mais elles ne tournent pas trop autour de la cage) lol j'en ai présenté une à mon grand chat qui est un chat d'appartement il s'en fichait royallement mais je ne jouerais pas avec le feu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:27

Va falloir surveiller son bidou! Lol!! Mais tu devrais être fixée assez vite...
En tout cas elles sont très zolies!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:02

elles sont super mignonnes.. :345:
c'est marrant, elles sont super petites pour 4 mois, les miennes me semblaient déjà ben plus grsses à cet age là..
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:59

p'tite grisoute a écrit:
elles sont super mignonnes.. :345:
c'est marrant, elles sont super petites pour 4 mois, les miennes me semblaient déjà ben plus grosses à cet age là..

+1, c'est peut être de petits gabaris ^^ en tout cas elles sont très mignones. (:
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:07

au risque de passer pour une andouille ... t'as pas fait de quarantaine ?!? sinon je sais plus compter ^^
sinon très mignonnes les boubouilles d'anges ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:27

Si Dora est pleine va falloir l'isoler ^^.
Sur les photos on voit pas trop son bidou alors on peut pas beaucoup t'aider mais son comportement est deja un signe!!!

En tout cas elles sont mimi comme tout =D
Revenir en haut Aller en bas
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:24

Non j'ai pas fait la quarantaine Embarassed parce, que je les ai achetés à 3 jours d'intervalle dans la même animalerie et que j'ai demandé ses soeurs, j'habite dans un petit bled ou tout le monde connais tout le monde la vendeuse c'est sans probleme rappelé de moi et de ma 1ère ratte et vu qu'ils ont 3 éleveurs de rats différents (1 qui ne fait que du rat blanc aux yeux rouges, un autre dont les rats étaient en "vitrine" (excusez moi du therme) le 3ème les rats étaient plus jeune et encore à la reserve donc sa n'a pas été compliqué vu que ma 1ère ratte je l'avais choisi dans la reserve, alors en fait vu qu'elles s'étaient quittés 3jours et donc les odeurs avaient changés j'ai juste fait la rencontre dans la salle de bain et comme sa c'est passé très bien elles ont été directement remise ensemble.

Pour Dora j'ai retouché son bidou aujourd'hui et même je les fait constater à ma soeur elle est du même avis que moi, le bidon n'est pas très gros mais bien rond et plus dur qu'un bidou normal j'attend un peu si je la vois "grossir" et la elle viendra directement faire un tour dans la ptt cage ou etais zoé au debut, mais vous pensez que je peux mettre la ptt cage DANS la voliere ou y a les autres? elles pourront seulement se sentir a travers les barraux, enfin je sais pas sa me traverse l'esprit en ce moment meme.

Pour leur age meme moi j'ai des doutes, je me suis demande si elles ne disaient pas sa en confondant avec l'age limites des lapins; ben oui un pinpin normallement l'age de vente c'est a 3 mois (meme si c'est pas souvent respecté) et souvent pour se couvris ils disent qu'ils ont 4 mois (alors que les pauvres en ont 2 et meme que les fameux "extra nains" en ont 1 ) pour les rats ils me semble que c'est le meme truc, l'age minimum c'est 2 mois, donc en animalerie normallement c'est 3 mois et resultat quand on les adoptent ils disent 4 mois... enfin jeme fait peut etre mon films aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:53

Elles sont trop mignonnes, c'est quoi comme bois que tu as mis? Car je voudrai bien en mettre dans ma cage mais apparemment tout les bois ne sont pas permit...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 23:11

alors ne te fies surtout pas à ce que t'as dit la dame à l'animalerie, ils sont adoptables très jeunes, la preuve j'en ai vu qui avaient à peine 3 semaines samedi. ET les vendeurs disent qu'ils ont 5 semaines ce qui est totalement faux.
Elles font quel poids tes louloutes ? sa peut aider à leur donner un age approximatif
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 01:13

Alors à le pesée, Charlotte 116g, Zoé 89g et ma grosse Dora 125g c'est quel age a peu pres? Pour le bois tu me fais peur tout à coup, ya des bois qui ne vont pas? Le nid il me semble que c'est du boulot, la branche c'est du prunier dont l'écorce a été dépioté par mon ancien perroquet depuis elle est toute propre toute lisse
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 13:50

Tu leur as mit quoi comme litière? copaux?
Revenir en haut Aller en bas
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 14:02

Oui copaux mais c'était juste pour finir la poche en plus a l'animalerie c'est la dedans qu'elles étaient, sinon j'ai acheté du chanvre (me suis documenté sur le forum j'ai vu les ennuis respiratoires que cela causait) en plus elles n'y sont pas souvent sur les copaux la pluspart du temps elle sont sur la plateforme ou leur hamac.

Sinon pour les ages?
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 14:24

Oui surtout pas copeaux car très nocif pour leur pitits poumons!
Mais même si elles viennent de la même animalerie, assez ok pour la quarantaine car il n'y a pas que des ratoux chez eux, on ne sais jamais...
Ok avec Molimoon car vu le comportement... A surveiller la pepette...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 14:33

Pour le bois je me souviens vraiment plus lesquels sont pas bons pour eux, je ne sais plus où j'avais lu ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 14:47

Moi non plus donc pour être sure je ne m'en tiens qu'au noisetier, en plus c'est le plus dur.
Sinon une pierre minérale pour les dents et un morceau de brique (mais pas lisse comme celles des toitures) pour les ongles qu tu mets sous le bibi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:19

Nawo a écrit:
Pour le bois je me souviens vraiment plus lesquels sont pas bons pour eux, je ne sais plus où j'avais lu ça ^^"

il me semble qu'il ne faut utiliser que le bois venant d'arbres fruitiers, surtout pas de conifères (pins, sapins..) car la sève est dangereuse!
Revenir en haut Aller en bas
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:21

de toute façon le nid je dois l'enlever, c'est juste que c'est toute une organisation (il pese au moins 10kg et je pese mes mots et il ne peux pas passer les portes) euh sinnon y a vraiment personne qui peux me préciser l'age? par rapport au poid? (rappel, zoé 89g, charlotte 116g et dora 125g) petite demande d'info si je les pèses tout les jours je peux voir si dora est pleine (en fonction du poid qu'elle prend)
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:27

au niveau des poids, je suis pas une connaissaise, mais c'est vrai que moins de 100grs, c'est vraimenr lèger
sinon, oui en pensant ta ratte tous les jours tu peux surement voir si elle est gestante
voila
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:41

Dominoss a écrit:
de toute façon le nid je dois l'enlever, c'est juste que c'est toute une organisation (il pese au moins 10kg et je pese mes mots et il ne peux pas passer les portes) euh sinnon y a vraiment personne qui peux me préciser l'age? par rapport au poid? (rappel, zoé 89g, charlotte 116g et dora 125g) petite demande d'info si je les pèses tout les jours je peux voir si dora est pleine (en fonction du poid qu'elle prend)

arf' désolée visiblement mon message c'est pas envoyé tout à l'heure ^^

je disais Zoé, environ 4-5 semaines
charlotte environ 6-7 semaines
Dora environ 7-8 semaines ...


Je te dis sa vraiment en approximatif
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:58

ah ouais carrément aarrgghh
faites confiances qu'on m'a dis Mes 3 pepettes Pleure9
un vrai bleu abcde
si en plus ma dora me pond un kinder Mes 3 pepettes Glou
ben au moins je me serais amusé avec les smileys, ce soir je les sors encore, et puis re-pesé on vas voir p ma dora, bah au moins maintenant je me referais pas avoir (elles sont sensé être 3 soeurs abcde )
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 17:35

Tu devrais le voir facilement. En observant son bidou, ça te dira si elle est pleine.
Tu te rendras peut être pas bien compte car c'est peu en pesant tous les jours, je pense non? Ca doit pas prendre énormément par jour?
Tu la retourne et tu regarde la forme de son bidou, s'il est assez gros et dur ben...
Essayes de palper. Tout dépend de l'avancer de la grossess mais tu devrais les sentir, et même les compter quand elle sera bien grosse bien sur, lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 20:50

Effectivement la mémère est pleine, de toute façon j'en étais presque sure, en début d'après-midi j'ai voulu enlever le nid donc j'ai du toute les sortie en meme temps ben j'ai trouvé son ventre plus gros et bien bien rond, la pesée tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 19:14

Ben tu vas pouvoir commançer à la palper pour compter les bidounoux!! Trop mimi!! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 15:27

ce matin j'ai cru qu'elle avais déjà mis bas Rolling Eyes leur 3eme hamac est une sorte de profonde poche moltonée, Charlotte et Dora étaient sur un des hamac du haut je leurs donnais meme des biscuits a la banane, et quand j'ai palpé la "poche" je me suis rendu à l'évidence que zoé ne pouvait pas occuper tout l'espace de la poche je sentais 2 boules distincts a gauche et a droite, g plongé prudement la main et finallement c'est zoé qui c'est fait son petit coin en y mettant du coton et un grand bout de t shirt, maligne en + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:27

Ben alors, prépare toi!
On dirait qu'elle va pas tarder... Elle commence à faire son nid...
Sents-tu le bidou? sents-tu des petites boules dures par-ci par-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mes 3 pepettes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 pepettes   Mes 3 pepettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes 3 pepettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Pepettes =D
» mes pépettes
» mes pepettes lol
» mes pepettes a moi
» mes pepettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-