Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 L'éducation de Globule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sugus
Nouveau né
Nouveau né
sugus

Masculin
Messages : 30
Age : 63
Localisation : La Chaux de Fonds, Suisse.
Inscription : 19/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:30

Voila, Globule est mon deuxième rat. Je craque pour les mâles qui sont moins aimés, par ici. Protubérances inesthétiques.. No

Pour le premier, je n'ai jamais eu de problèmes, il ne m'a rongé aucun câble ou autre. Sauf le manteau de mon amie, mais il n'était pas à sa place Smile

Globule est super affectueux, il est âgé de 5 semaines. Puis-je déja le laisser sortir de sa cage et gambader dans l'appart?

Est-il bon de le laver régulièrement? (Idefix adorait ça)

Est-il mieux de le nourrir de graines et de fruits, légumes frais ou seulement des graines?

Où peut-on faire les mélanges de graines soi-même? et il y a-t-il des "recettes" communément appréciées de nos petits bouts?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:45

Bien sur qu'il peut se ballader, tout en faisant attention bien sur car il aiment les fils électriques, mais au contraire comme ça il va découvrir le monde.
Pour la baignade, vaut mieux éviter à cette époque ou alors bien le réchauffer et le sécher de suite!
En fait ça dépend des rats, normalement, ils ont une peur panique de l'eau, c'est dans leur gènes, mais y a des exceptions. Lol!
Pour la bouffe, tu peux leu donner tout ça à la fois, tu fais un petit mélange de graines, croquettes, céréales etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:34

Alors tout simplement, oui, il peut gambader, mais as tu pensé à prendre un deuxième rat pour lui tenir compagnie? Je ne te referais pas le couplet sur le fait que le rat est un animal grégaire et tout le tralala mais bon . C'est tout de même un aspect à ne pas négliger, il sera surement plus heureux avec un copain ^^

Pour les douches, c'est à éviter, surtout en cette saison. La plupart des rats n'aiment pas l'eau du tout, mais bon, il y a effectivement certaines exceptions. La plupart du temps, quand tu enlève son odeur à un rat, il aura tendance à se débrouiller pour la retrouver très rapidement, et je sais qu'à la maison, ils ont tendance à puer encore plus après la douche, qu'avant ^^

Pour la nourriture, il faut un mélange équilibré
voici un post-it sur l'alimentation du rat, tout y est parfaitement bien expliqué ^^
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-alimentation-du-rat-t28759.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
sugus
Nouveau né
Nouveau né
sugus

Masculin
Messages : 30
Age : 63
Localisation : La Chaux de Fonds, Suisse.
Inscription : 19/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:22

Merci pour vos réponses, j'ai répondu à la question d'accueillir plusieurs copains sur le fofo présentation. Je reste ouvert à tout. Ok pour les douches.... et pour la vie à deux, pour mes co-loc. je ne suis pas contre, bien au contraire.
Cordialement.
Sugus.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:32

Ahh c'est un plaisir Very Happy
Dis nous quand tu lui auras trouvé un copain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 14:20

Y a vraiment pas de quoi, on est tous là pour s'entraider....
Tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
sugus
Nouveau né
Nouveau né
sugus

Masculin
Messages : 30
Age : 63
Localisation : La Chaux de Fonds, Suisse.
Inscription : 19/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 16:54

Very Happy Et ben voila: La famille s'agrandit avec l'arrivée de suschi ❤ , poto de Globule :345: . Bien sûr, je vais occuper mes jours libre à leur construire une cage d'enfer affraid , je ferais suivre les photos de mes loulous et de leur habitation dés que possible. Ils semblent bien s'entendre même s'il y a un peu de baston Colère , qui ressemble plus à un jeu qu'à de la violence. Les bisous et léchouilles fusent :001: . Mon plus grand souci est de les sortir en même temps, ce sont de véritables petits bolides L'éducation de Globule. 96932 . Vais pas m'ennuyer à Noël, moi L'éducation de Globule. 55799
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 17:04

Excellent!! Ils vont s'éclater tous les 2!!
Mais c'est papou qui commande hein?!! Donc on l'écoute et on joue pas à fangio!! LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
sugus
Nouveau né
Nouveau né
sugus

Masculin
Messages : 30
Age : 63
Localisation : La Chaux de Fonds, Suisse.
Inscription : 19/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 09:12

Miss S0 a écrit:
Excellent!! Ils vont s'éclater tous les 2!!
Mais c'est papou qui commande hein?!! Donc on l'écoute et on joue pas à fangio!! LOL!!

Ouai, ça va pas être triste Very Happy . Arrivée de suschi, présentation à Globule L'éducation de Globule. Glou , et on fait le fier, on se renifle, on se met sur les pattes de derrière L'éducation de Globule. Boxe , on galope un peu dans la cage et on recommence. Je leur fous la paix, avec un oeuil dessus, bien sûr, et en 5 min. on se love sous la manche de chemise , mise à leur disposition. trop chou. :amour2: Hier soir première sortie sur les bras du "vieux" et alors là, ça déménage grave L'éducation de Globule. Souris_3 . Premier super momment avec mes lascars. J'essaye de trouver le temps aujourd'hui de mettre les photos, mais je pense qu'ils vont me la jouer à L'Adjani et refuser la pose L'éducation de Globule. Beu2
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 09:58

Coucou sugus!! Very Happy
As tu pensé à la quarantaine ? tu sais quand un nouveau compagnon arrive à la maison, il est vivement recommander de faire donc une quarantaine, c'est à dire
pendant dix à quinze jours, ne pas les mettre en contact, et petit à petit faire une intégration, en faisant les présentations en terrain neutre, plusieurs fois par jours,
et ce sur plusieurs jours également, ça aide à une meilleur acceptation du ptit nouveau pour celui qui est déjà installé, et la quarantaine est utile aussi pour éventuellement protéger, de maladies venant surtout de l'extérieur, comme ça tu peux observer pendant cette période que tout aille bien, voilà... Very Happy
Bon on veux voir tes ratoux alors photos! photos!
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau né
Nouveau né
sugus

Masculin
Messages : 30
Age : 63
Localisation : La Chaux de Fonds, Suisse.
Inscription : 19/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:19

100drine a écrit:
Coucou sugus!! Very Happy
As tu pensé à la quarantaine ? tu sais quand un nouveau compagnon arrive à la maison, il est vivement recommander de faire donc une quarantaine, c'est à dire
pendant dix à quinze jours, ne pas les mettre en contact, et petit à petit faire une intégration, en faisant les présentations en terrain neutre, plusieurs fois par jours,
et ce sur plusieurs jours également, ça aide à une meilleur acceptation du ptit nouveau pour celui qui est déjà installé, et la quarantaine est utile aussi pour éventuellement protéger, de maladies venant surtout de l'extérieur, comme ça tu peux observer pendant cette période que tout aille bien, voilà... Very Happy
Bon on veux voir tes ratoux alors photos! photos!
Hello 100drine cheers
Mes co-loc viennent de la même animalerie, même cage. J'ai demandé à la vendeuse la nécéssité de la quarantaine, et voici sa réponse L'éducation de Globule. Semarre

Je ne pensais pas, il n'y a que quelques jours seulement, qu'il y ait un fofo, mine de conseils, aides en tous genres, et convivialité qui traite des rats. Je regrette mon ignorance car je ne me serais sûrement pas aventuré dans une animalerie. Cependant, pour le momment, tout se passe bien, et les petits dorment l'un contre l'autre, ce qui je te l'assure m'a fait craquer ce matin, trop adorable. Merci en tous cas de tes conseils, je surveillerais d'encore plus prés, la cohabitation de mes petits protégés.
Pour te remercier, je t'envoie flower
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:45

Oh! et bien c'est avec plaisir que j'accepte ta flower merci beaucoup, c'est aussi ici que j'ai appris plein de choses bien utile, pour s'occuper au mieux de nos chers ratous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 18:54

Non mais c'est vrai qu'il faut surtout observer une quarantaine, même si c'est la même animalerie, il y a plusieurs espèces qui se transmettent mutuellement les maladies.
C'est très important, en l'occurence ça te permets d'observer le petit dernier, et de prévenir les maladies respi. (genre coryza) ou encore pire, les bactéries et virus...
Pour cela il est nécessaire de faire la quarantaine, tu peux déjà écouter sa respiration (sifflements, ralements etc...). Bon maintenant qu'ils sont en contact, c'est trop tard donc, faudra que les surveilles tous les 2, au cas où...
Par contre c'est déjà un bon point qu'ils s'entendent bien, pas besoin d'intégration...
S'ils arrivent à gérer eux même, c'est cool. Mais bon, comme on dit, tant qu'il n'y a pas de "sang", on intervient pas!
Toujours les laisser entre rats et ils sauront ce qu'ils doivent faire, enfin normalement, moi ça n'a pas été mon cas... Mais j'ai un cas spécial, lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 12:32

Les vendeurs d'animalerie Rolling Eyes Un conseil : ne plus jamais les croire (si tu savais toutes les aberrations que j'ai entendu dans leurs bouches, c'est rare d'en trouver d'à peu près informés sur les rats)

Car même en quelques jours, l'animalerie étant un lieu où il y a sans cesse du monde en passage, des gens qui ont des animaux (donc qui sont potentiellement porteurs de maladies, et certains clients tripotent les animaux en vente...), des arrivées d'animaux, des vendeurs qui manipulent plusieurs espèces sans forcément se laver systématiquement les mains entre chaque manipulation, des quarantaines non respectées en arrière-boutique (quand il y a quarantaine). Bref, une quarantaine est une garantie, même si je pense qu'en moins d'une semaine, les risques sont minimes... cependant, ils existent.

Je te conseille de lire le site ratoupedia et les fiches du forum pour connaitre les informations de base, puis de venir converser avec nous pour des infos plus pointues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:14

Tout à fait d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 17:29

Mdr zont l'air de s'éclater les ptits mâles xD mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'éducation de Globule. Empty
MessageSujet: Re: L'éducation de Globule.   L'éducation de Globule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'éducation de Globule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Globule veut un copain ?
» La nouvelle venue ...Globule
» LEO Globule ♥ TDM Ikéa
» TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles
» Globule, 33 mois, 3 tumeurs.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-