Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:43

Mon problème étant que j'ai suivis toutes les règles d'intégration pour ma petite rate nue qui 7 semaines (elle était au départ en quarantaine durant 15 jours, puis je l'ai présenté à mes trois rates dans un endroit neutre ou tout c'était bien passé, j'ai nettoyé toute la cage et les accessoires pour les mettres toutes ensembles), mais que malgrès cela elles n'acceptent pas ma petite rate nue... je ne sais plu quoi faire... si qunlqu'un peut m'aider... surtout qu'elles attaquent la petite assez violement, elle a seigné un peut... peut être attendre qu'elle grandisse encore un peut?... pale


En attendant vos conseils, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:49

je te dirais d attendre la hierarchie se met en place veille a se qu il n y est pas de grosses morsures
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:53

Même si elle seigne un peu je laisse faire? elles ne la laissent même pas manger et lui piquent les graines qu'elle ose prendre... :'(
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 16:02

ba je suis pas experte en intégration moi je laisserai faire en surveillant attentivement pr l instant apres attend d autres conseils mais il faut un peut de tps pr que la hiérarchie se mette en place mais je pense que c est nomal apres si ça dur trop longtemps a voir peut être mettre 2 gamelles ça fait combien de tps que tu les a misent ensemble?
En attendant si la petite ne peut vraiment pas mangé donne lui quand les autres sont de sortie ou quand tu la pend
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 16:05

l'intégration peut mettre du temps, continue, et met plusieurs gamelles dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 16:07

D'accords, je vais faire ça mais ça me fait de la peine qu'elles, adultes, s'attaquent a un bébé... Surtout que vu sa taille et sa corpulence elle ne risque pas de faire la loi... Enfin bon. Je vais mettre plusieurs gamelles. Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 17:00

Crois moi que la taille d'un rat n'a parfois rien à voir avec son "caractère" j'ai un petit rat d'environs 150 grammes qui domine quelque fois mon gros loulou de 600grammes! Pour ce qui est de ta rate, je continuerais à la sortir en territoire neutre pendant quelque temps, et comme disais atéba25 et mamute après les laisser faire la hiérarchie, quitte à mettre deux gamelles. Par contre surveille les bien. Tu n'as qu'une rate qui s'attaquent à la petite ou bien les 3?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 00:40

+1 pour the magic dream, peut être que tu n'as pas fait assez de rencontre en terrain neutre, et que la mise en cage commun à était trop prématurée et qu'elle n'est pas encore acceptée par la bande.

Je n'ai fait qu'une intégration qui à durée une semaine (une voir 2 sortie par jour), les rencontres se fesai dans la salle de bain cela durée 10, puis 20 minutes, puis quand elles se sont mise à dormir ensemble j'ai su que c'était bon, j'ai donc lavée la cage à fond changer la disposition des objets de la cage et mit toute ma tribu ensemble. Depuis tout ce passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 13:29

Ah bon je vais faire comme ça, et pour mon cas en fait au départ j'ai mit la moins dominante avec la petite et tout aller bien, par contre dès que j'ai ajouter les deux autres et ben les 3 devenaient agréssivent lorsque la petite se trouvait a proximité d'elles. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» plus besoin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-