Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat a tué mon hamster... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Mon rat a tué mon hamster... :'( Empty
MessageSujet: Mon rat a tué mon hamster... :'(   Mon rat a tué mon hamster... :'( Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:51

Je vous explique la situation :
J'ai acheté il y a peu de temps deux hamsters nains, dans le but de les offrir à mes petits frères pour Noël... Or il y en a un qui est arrivé, par je ne sais quel miracle, à sortir de sa cage... Les hamsters étant souvent en train de dormir la journée, je n'ai pas verifier si les deux étaient bien dans la cage et j'ai laché mon rat...
Il a trouvé le petit hamster et il l'a vraiment déchiqueté... No Je savais que les rats n'étaient pas compatibles avec d'autres espèces, mais je ne pouvais pas deviner que le hamster avait réussi à s'échapper...
Est-ce que mon rat ne sera pas agressif avec les autres maintenant ? J'ai peur que maintenant qu'il a gouter au sang il soit méchant avec les autres... Surtout que j'ai 2 petits ratons à la maison et je ne vais pas tarder à faire les présentations en terrain neutre...
Autre question : est-ce que le fait d'avoir touché au sang pourrait le rendre malade ?

Désolé pour ce sujet vraiment pas joyeux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a tué mon hamster... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a tué mon hamster... :'(   Mon rat a tué mon hamster... :'( Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 16:38

Pourquoi veux-tu qu'il soit agressif avec les autres ?
Cette histoire de "il a gouté au sang il va devenir agressif", c'est une légende urbaine...

Les rats sont faits pour vivre avec les rats, pas les hamsters. Donc rien d'étonnant à ce qu'il ait fait la peau au hamster, ça ne veut pas dire qu'il fera la même chose à tes ratons.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon rat a tué mon hamster... :'( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mon rat a tué mon hamster... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a tué mon hamster... :'(   Mon rat a tué mon hamster... :'( Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 16:56

ce qui s'est passé est normal, le rat a joué son rôle de prédateur, et a attrapé sa proie, malheureusement c'était ton hamster. C'est la raison pour laquelle on déconseille le mélange des espèces.

Sinon pour répondre a tes question plus précisement, ton rat n'est pas agressif, il est normal et ne changera pas son comportement avec les autres, il ne s'est pas transformé en monstre sanguinaire (tu n'a attaque pas les autre personnes après avoir mangé un steak, lui c'est pareil). Côté maladie, si ton hamster n'en avait pas, ton rat n'en a pas attrapé non plus (sous réseve en plus que même si ton hamster était malade, sa maladie puisse aussi toucher les rats).
Donc rien de spécial a redouter, ce qui c'est passé est normal et n'aura pas de conséquences particulières pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Mon rat a tué mon hamster... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a tué mon hamster... :'(   Mon rat a tué mon hamster... :'( Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 16:59

D'accord, je preferais prendre des précautions avant de les faire se rencontrer...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Mon rat a tué mon hamster... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a tué mon hamster... :'(   Mon rat a tué mon hamster... :'( Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 17:11

t'inquète je comprends ce questionnement, mon rat à tué y a quelques jours l'une de mes souris épineuses Sad
Mon rat à tout simplement défendu son territoire, normal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat a tué mon hamster... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a tué mon hamster... :'(   Mon rat a tué mon hamster... :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a tué mon hamster... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat et Hamster?
» Tube hamster
» Rat et Hamster pas de cohabitation
» cohabitaion rat / hamster commun
» boule pour hamster
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-