Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ratte avalé tube de colle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 18:48

Bonjour,

Ma ratte vient d'avaler un tube de colle ( sans solvant ) j'ai appelé ma véto qui m'a dit que normalement elle aurait une grosse diarrhée, et d'aller acheter du carbolevure, je viens donc de lui en donner mais elle est fatigué, elle titube et il neige grave impossible à prendre la voiture, surtout quil me faut 45minute pour aller chez mon véto et sous la neige j'imagine même pas, il y a des embouteillage sur l'autoroute du à ce temps, que puis je faire, elle ne bouge pas, elle a un gros ventre
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:16

malheureusement, seul un veto peut t'aider. J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:30

Appelle le centre anti poison (le numéro doit être sur Internet) je pense qu'ils pourront te répondre

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratte avalé tube de colle Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:51

ils me disent que c'est pas grave car sans solvant mais elle dort dort dort un gros ventre et elle semble froide, que puis je faire ? la rechauffer ? si elle refroidit c'est inévitablement elle va mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:22

Si elle a froid tu peux lui mettre une bouillote, si ten a pas tu prend une bouteil en verre et tu met de l'eau chaude aprés tu met la bouteil sous un tissu, si elle a froid elle viendra dessus
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:23

ok merci et l'hypothermie ne tue pas obligatoirement ? ? ? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:25

punaise, j'espère qu'elle va s'en sortir, une grosse pensée pour elle

si tu la réchauffe elle sera pas en hypothermie, t'as pas un pull avec une poche devant ? réchauffe la, sois comme ca a était dit avec une bouillotte sois cotre toi sous ton pull, enfin la laisse pas au froid
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:10

L'hypothermie est très dangereuse chez le rat.

Comment va-t-elle ? N'hésite pas à la coller contre ta peau, sous ton pull, pour la réchauffer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratte avalé tube de colle Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:15

Elle à les oreilles gelées, je l'ai mise dans un torchon devant le cheminée mais elle a pas du tout la forme, j'ai l'impression qu'elle meurt!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:23

j'espère que ce n'est pas ça, mais dans le doute je la prendrais contre moi sous le pull, non?
enfin histoire que si par malheur c'était ça, elle ne soit pas toute seule..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:23

essaie de passer un coup de fil au véto d'urgence, pour avoir un conseil par tel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:53

je ne connais pas de véto d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:59

tu appelles un véto normal, en principe dans la messagerie, il te met le numéro du véto de garde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 02:56

Fait la boire beaucoup, ca aide a faire passer les toxines aussi. Bon courage, j'espère que ta louloute va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:14

comment va ta ratoune?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 12:48

Oui des nouvelles, j'espère qu'elle a passé la nuit...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratte avalé tube de colle Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 01:54

bonsoir,

alors aujourd'hui samedi je suis allée chez le véto ( pas la même que d'habitude puisque je suis chez mes parents pour ce week end, donc le veto était bof mais il lui a mis une dose d'antidouleur en seringue après s'être fait morde à sang ( elle n'a jamais mordu ma Candy ) puis sur le conseil d'un autre véto me prescrit une pâté appétant "laxatif" qui se nomme laxatone, bref il m'a dit que si elle ne mangeait pas elle allait mourir, qu'il ne savait pas (apparemment il n'a jamais connu ça)... en rentrant j'ai appelé mon véto de Reims ( Pas de coordonnées de véto en public ) pour savoir si c'était bien, elle à réfléchit puis à validé, elle m'a dit que si son urine était odorante c'était qu'elle éliminé les toxines, et qu'elle pensait à n agression de l'intestin je ne sais plus le nom quand je lui ai précisé qu'elle buvait beaucoup, elle m'a dit de la forcé à manger, j'ai donc donné de la danette vanille en seringue qu'elle refusait, ce soir en rentrant du boulot je lui ai redonné une mini goutte de laxatif et ce coup ci elle a mangé un peu de danette (ouf) elle a fait caca ( 2 crottes,super ) et à fait une petite toilette (ouf) voilà les news, j'espère qu'elle va aller mieux car c'est une vieille mémère toute maigre ( alors que sa sœur n'a pas du tout le même état physique elle est d'aspect normale en bonne santé ) là dans un aquarium au dessus du radiateur elle dort encore elle n'a fait que ça. Je vais allée me reposer car 8 jours de suite de boulot et tout ça c'est dur dur. Merci à tous


Dernière édition par shamaloo le Sam 19 Déc 2009, 02:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 02:00

merci pour les nouvelles!

c'est une bonne chose qu'elle se lave, il me semble qu'un animal mourant ne se soucie pas de sa toilette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 02:33

Peut-être pas super top de la laisser au dessus du radiateur par contre.

J'espère qu'elle va vite se remettre en tout cas, bon courage à vous deux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratte avalé tube de colle Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Ratte avalé tube de colle Empty
MessageSujet: Re: Ratte avalé tube de colle   Ratte avalé tube de colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte avalé tube de colle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a avalé un cheveu
» Plastique avalé
» Aspirine avalé
» Rat pot de colle
» yeux collé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-