Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 2 mâles ou 2 femelles ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 36
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:20

bonjour bonjour

voilà comme je l'ai dit dans d'autres post, je voudrais adopter 2 rats en début d'années
jusqu'à maintenant nos rats vivaient seul silent dans leur cage, donc je ne connaît pas leur comportement en groupe

nous avons toujours eu des mâles, donc je connaît plus leur comportement que les femelles
mais en lisant plusieurs post, je lis que souvent il y a des bagarres entre les mâles (hierarchie)

j'hesite quant au sexe que je prendrais

j'aimerais des témoignages pour savoir comment se comportent les mâles en groupe et les femelles en groupe aussi

j'espere que mon histoire est comprehensible guedin

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:32

Coucou,

alors tout d'abord il faut savoir que n'importe lequelle des sexes a leur " hiérarchie ".
Que se soit les femelles ou les mâles, chaqu'un se battrons pour qui y es un dominant ou une dominante.
Ensuite chaqu'un a ses préférences, moi personnellement, je n'es pas eu de mâles,
et j'entends dire que les femelles ne sont pas câline ! C'est faux ! Car les miennes déborde d'amour ! Donc comme je dis toujours, tout dépends du caractère de ton loulou que tu adoptera.
Alors pour donner mon témoignages, j'ai 2 rates, bientôt 4.
Et j'avoue que sa se passe très bien, elles sont toujours coller, toujours a explorer.
Et elles sont très câline, j'ai des léchouilles dès qu'elles sortent de la cage.
Bref, je ne manque pas d'affection avec elles.

Ensuite a toi de voir pour le sexe, mais sache que si tu les prends en même temps y'aura moins de soucis, que si tu en prends un maintenant et un autre dans 3 mois.
Vaut mieux que tu les prenne les deux, d'un coup .
Tu n'aura pas de soucis, ils se battrons pour qui es un dominant mais c'est tout.
Peut etre des chamaillements mais rien de grave , ne t'inquiètes pas!

En tout cas, j'espère que quand tu les aura, tu nous montrera tes loulous en photos!!

J'espère que je t'aurais un minimum aider, bon week-end ^_^
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 36
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:34

merci
donc comme tu le dis, il y aura toujours des petites chamaillerie

je voudrais prendre 2 rat(te) d'une même portée
donc je pourais les mettre directement ensemble dans la cage ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:53

S'ils proviennent d'une même portée, la quarantaine n'est pas obligatoire puisqu'ils sont ensembles depuis tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:55

Oui tu pourra les mettre direct ensemble, mais y aura surement quelque ptite bagarre au debut, pour remettre la hierarchie en place
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 36
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:57

d'accord

donc mâles ou femelles c'est une question de preference niveau caractere

je pense rester sur des petits mâlous alors
et je ne me ferais pas de soucis si il y a des petites bagarres, si vous me dites que c'est normal

merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:14

Oui les bagarres que ce soit chez les males ou les femelles c'est totalement normal, après ça dépend du caractère, perso j'ai 8 mâles dans la même cage, et jamais de dispute méchante, les intégrations se sont toujours bien passées. Quand au caractère j'en ai un qui est une grosse patate ( et il est le dominant ) il bouge mais la moitié du temps il s'endort en sortie, quand aux autres, c'est plutôt des petits actifs, il se courent après en promenade et se chamaille, l'autre jour ils étaient à trois contre un c'était plutot drole à voir^^ Après j'ai peut être eu de la chance mais je sais que les miens n'ont pour le moment montrer aucun signe d'agressivité les uns envers les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:18

Y'aura aucun soucis, si en plus tu prends 2 frères ou 2 soeurs, c'est encore mieux !
Et pas besoin de quarantaine vu qui auront toujours était ensemble!
Tu nous dira quand tu les aura pris =D

Bon fin de week-end à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 36
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:31

merci tous le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:22

Oui ne tkt pas entre freres l'entente est bonne en générales. Moi j'ai 7 ratous d'ages différents et ils se sont tous acceptés malgrès leur provenance et les écarts d'age. 2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 10:01

Moi j'ai 2 soeurs husky, elles se chamaillent mais c'est mignon !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 20:33

ben moi j'ai jamais vu de disputes entre mes rattes, mais je sais qui domine, c'est Dora la pile électrique du trio, et bizarrement c'est la 1ere arrivée qui est totalement passive, Zoé, trsè discrete pourtant au debut elle n'etait pas si timide elle ose a peine prendre les friandises que je lui tend
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 36
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 20:34

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 00:20

Pour ma part :

les femelles sont très speedouilles à la maison. Très explorative, très vive, mais quand même caline. Le soucis c'est qu'il faut qu'elles soient assez fatiguées pour que ca se voit correctement >_>

les garçons sont pas plus calins mais autant et bien plus patate ici. Ils dorment pas mal, et a part quelques exceptions ca remue pas beaucoup.

J'ai été très proche de certains de mes garçons (Severus, Isotope, Dreams...) et autant de certaines filles (Yumi , Nalla...). Je crois qu'il ne faut pas forcément choisir un sexe à l'avance mais attendre et adopter au coup de cœur. On ne peux pas réellement définir le caractère par rapport au sexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




2 mâles ou 2 femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou 2 femelles ??   2 mâles ou 2 femelles ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 mâles ou 2 femelles ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [IDF-91] 7 males et 3 femelles
» 2 mâles ou 2 femelles [89] [45]
» mâles ou femelles?
» males et femelles
» Mes mâles vs mes femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-