Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 dry bedding fait la peau aux problèmes respis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deniseaway
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 23/11/2009


dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 19:19

salut à tous,

j'ai déjà fait un post dans la rubrique "habitation" dans le but de voir si qqun avait déjà testé le dry bedding. apparemment personne n'a ça dans la cage de ses rattous. mais je voulais faire partager mon expérience dans la rubrique "santé" vu que beaucoup d'entre nous connaissent la fragilité de nos chers rattous face aux allergies et problèmes respis.

alors j'explique la situation:

rita qui a 2 ans a commencé à avoir des problèmes respis au mois de mars 2009. traitement au baytril + doxyval pendant 3 semaines. elle est soignée pas de problèmes.
fin octobre, début novembre, rebelote. elle recommence a faire du bruit quand elle dort, quand elle respire et quand elle mange (pas de problème au niveau des poumons). on remet donc le couvert: baytril + doxyval. cette fois un mois de traitement pour voir une amélioration, mais pas de guérisson complète.

3 jours avant de terminer les antibios j'ai enlever la litière (chanvre, je précise que je n'en ai jamais testé d'autre) et à la place j'ai mis du dry bedding (avec fond en latex)posé sur des torchons. a la fin du traitement de petits bruits persistent quand elle dort dans certaines positions et quand elle avale gouluement sa gamelle, mais j'ai voulu attendre qqs jours pour voir ce que donnait la vie sans litière avant de compléter ma carte fidélité chez le véto Wink .... cela fait 6 jours que j'ai posé le dry bedding et malgrè l'absence de médicaments elle se porte comme un charme, plus aucun bruit!!!!! cheers

je ne dis pas que c'est la solution miracle et qu'il faut stopper les traitements attention, mais peut être pour certains cela peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 17:53

Je ne connais pas. Tu trouve ça où ? Qu'en pense le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
deniseaway
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 23/11/2009


dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 13:25

tu peux trouver du dry bedding sur internet,
il existe plusieurs sites qui proposent des dry bedding différents, moi je l'ai commandé sur www.boutique-vdv.com. tu peux aller jeter un oeil sur le site http://www.passioncobaye.com/site/dry-bed.html il ya des explications et la liste des sites marchands.. (tu peux aller sur le forum à la rubrique vie pratique, sujet "dry bedding à la place de la litière")

ce qui est important c'est d'en prendre un avec un fond en latex, c'est ce qui permet à l'urine d'être évacuer (elle stockée sur une serviette/torchon que tu place sous le dry bedding.) le tapis est donc toujours au sec en surface.

pour ce qui est du véto, ils l'utilisent dans leurs cabinets pour les post -op, et les éleveurs pour les mises bas. il n'est pas allergissant du moins celui que j'ai acheté est nikel, je ne peux pas te conseiller pour les autres modèles.


un petit bémol tout de même: il ne faut pas avoir beaucoup de ratous, car cela demande à être laver souvent , donc même si à la machine c'est rapide et l'ôter et le remettre dans la cage est très rapide, il faut vraiment être sûr de pouvoir offrir une régularité et une bonne hygiène.

si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 13:52

Fin de la semaine avec le tapis "bed dry" ikéa, trop léger car pas de couche en latex (elles ont tenté de le tirer dans leur maisonnette) :

- pas humide, et même sans rien dessous (vu que la serviette a été trainé dans la maisonnette), le bac était propre.
- Quelques cacas dessus et de la litière de maïs de leur coin caca éparpillée parmi les poils synthétiques. Une fois secoué, plus rien, et hop avec le linge sale.

Mais je n'ai que 3 femelles (je ne compte pas essayer avec les mâles : ils font partout sur le sol et sont plus nombreux) et elles font majoritairement leurs besoins solides dans un bac d'angle.

Cependant, n'ayant pas de machine à laver, ça ne sera pas pratique dans mon cas, j'ai remis de la litière en attendant de pouvoir faire une machine chez mes beaux-parents.
A la main, ça met une plombe car ça s'imbibe bien d'eau savonneuse, après il faut plusieurs rinçages pour lui faire dégorger son savon XD*
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 22:35

Ok, merci pour les infos. Ayant beaucoup de rats, assez cochons qui plus est, il vaut mieux que je n'achète pas.
Sinon, si les rats grignotent les "poils", il y a sûrement un risque qu'ils s'étouffent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 22:53

En 5 ans, mes rates ont toujours détesté grignoter les matières pelucheuses ou en polaire. Il y en a une avec qui je n'aurai pas tenté ceci dit.
Pour l'instant, les trois qui me restent ne sont pas trop grignoteuses, elles ont certes grignoté la serviette dessous par contre, mais n'ont pas touché à la couverture ni à leur hamac en polaire.

Avec les chutes, je suis en train de coudre à la main des tunnels douillets et chauds pour eux. je vais quand même regarder qu'elles ne grignotent rien.
Revenir en haut Aller en bas
deniseaway
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 23/11/2009


dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 19:49

de mon côté quasi aucun grignotage, je dois avoir des rats très sages ou trop vieux Very Happy
le peu de petits trous que j'ai vu se trouvent dans le latex, ils n'aiment pas grignoter le tapis, je pensent qu'ils savent ce qui n'est pas bons pour eux.

toujours pas de rechute respi pour ma belle rita qui vient de fêter ses 2 ans aujourd'hui dry bedding fait la peau aux problèmes respis? 394519

et il est clair que sans machine je comprends, mais as tu vu un changement dans les rhumes de tes ratounes?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 19:53

dry bedding fait la peau aux problèmes respis? 394519
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:25

intéressant ça pourrait correspondre aux soupçons du véto pour le chanvre et Moji ?! cf topic allergies de nos rats
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:34

Gamma a écrit:
intéressant ça pourrait correspondre aux soupçons du véto pour le chanvre et Moji ?! cf topic allergies de nos rats


En même temps ils bouffent tout : mon canapé, mes coussins, leurs hamacs, les cabanes en plastique (javais essayé un tapis éponge mais pareil... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Empty
MessageSujet: Re: dry bedding fait la peau aux problèmes respis?   dry bedding fait la peau aux problèmes respis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dry bedding fait la peau aux problèmes respis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui fait des bruits respis sans éternuer
» problèmes de peau
» Problèmes de peau
» Problèmes de peau
» Problèmes de peau : pyodermites ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-