Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Futur portée??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 05:35

Alors voila, je me permet d'écrire dans ce post, car je ne sais pas où le mettre sinon...
Il y a 21 jours, ma rate est allée voir mon rat la nuit, et puis ben j'ai laissé passer les jours et ma femelle a un petit ventre... Depuis quelques jours elle retourne la cage la nuit, et aujourd'hui je l'ai mis dans une cage séparée de mes autres femelles avec mouchoirs, chaussettes et papier WC... et toute à l'heure, en cadeau j'ai eu le droit à une super morsure, elle m'a mordue et j'ai du secouer ma main pour qu'elle lâche... aie aie aie Sad
Je sens déjà, que ça va grincer des dents pour certains, mais j'aimerais juste du soutiens et de l'aide svp!! Rolling Eyes
Je cherche donc dès maintenant des personnes qui seraient prêtes à adopter des ratous dans le 68...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 05:49

exeya a écrit:
...Il y a 21 jours, ma rate est allée voir mon rat la nuit, et puis ben j'ai laissé passer les jours et ma femelle a un petit ventre... Je sens déjà, que ça va grincer des dents pour certains...
oui je sens déjà mes dents grincer... no coment...
malgré ton comportement que je juge irresponsable, je vais quand même t'aider un peu.
Nourri bien ta rate avec des aliments riches (jambon, surimi, blédine...etc...) fais attention que les petits une fois nés tètent bien (ventres blancs) qu'il restent bien dans le nid tant qu'ils ne régulent pas leur température.
Poste une annonce dans dons pour faire adopter les petits.

PS: le coup de ma rate est allé voir mon rat... j'y crois pas du tout, c'est trop facile... et surtout de se reveiller au bout de 21 jours pour demander de l'aide.. tu avais 3 semaines pour te renseigner, j'espère que ta rate survivra a ce qui lui arrive.


je déplace le sujet dans repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 06:24

merci de me répondre!!

Oui je sais, je suis impardonnable sur ce coup, et j'ai aucune excuse ...
je ne pensais pas que en une fois, les rates pouvaient tomber enceintes...
le coup de ma rate est allée voir mon rat... et bien elle est véridique, mon rat est toujours dehors de sa cage, je le ferme que quand je m'en vais plusieurs jours... et un soir, ben j'ai oublié de fermer la cage de mes rates et une des trois je l'ai retrouvée le lendemain prêt de mon ratou... tu n'as pas qu'à y croire, mais c'est la vérité... j'ai d'ailleurs décris ce que c'était passé dans un autre post...

Et je me réveille que maintenant, car j'ai eu d'autres évènements entre temps... bref, merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 11:41

A ton âge, on se doute bien que les bébés rats ne naissent pas dans les choux, non ?

Pour les adoptions, c'est ici : https://forum-rats.1fr1.net/don-f5/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Futur portée?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 15:00

HS mais...ton rat mâle vit tout seul ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 15:43

oui, il vit seul, mais j'adopte 2 autres males d'ici une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 15:49

A quoi sa sert d'adopter en plus alors que tu vas avoir des bébés ! Tu n'a qu'a garder 2 fils et les mettre avec leur père.
C'est vrai que l'on entend toujours cette excuse alors a force on n'y croit plus !
Quel âge ont la mère et le père ?
Bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 16:01

je sais, j'aurais réagis pareil que vous... j'ai vraiment été choquée quand j'ai vu la femelle avec mon male, car elle a du descendre un meuble, puis monter sur celui de mon male Shocked bref, c'est fait, c'est fait...
Est ce que une rate peut portée plus de 21 jours?
si je te dis leur age euh... je vais me faire tuer par bcp d'entre vous :s ... ma femelle a plus de 8 mois...

et pour ce qui est des fils, j'y ai pensé... je vais faire ça, si elle accouche vraiment je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 16:16

Plus de 8 mois c'est a dire ? Et le père il a quel âge ?
Tu as raison c'est fait c'est fait mais n'est pas peur de dire leur âge au contraire comme sa les pros pourront te donner plus de conseils...
Et non plus de 21 jours je crois que c'est pas normal emmène la vite au véto pour vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 16:27

c'est arrivé le 13 décembre, donc c'est aujourd'hui le 21 jour. ma rate à environ 10 mois et mon male 1an et 4, 5 mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 16:33

Moi, ce que je comprends pas, c'est que tu savais les risques, et que tu ne t'es pas renseignée avant, surtout pour l'avortement.

21 jours, c'est encore raisonnable, à 23 faut paniquer. Le problème c'est qu'elle a dix mois passés Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Futur portée?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 16:44

oui, je sais bien... mais tu sais, en ce moment j'ai des petits problèmes de santés, et j'ai passé ça au second plan...
et pour son age, je sais, je mettais renseigné...
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:17

Le mâle ça va mais la puce pas du tout... espérons que l'accouchement se passe bien mais rien de sur j'espère que ta un bon véto NAC dans le coin pour l'emmener en cas de problême !
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:35

oui 10 mois s'est peut être un peu tard mais je tiens a signaler (malgrès les escuses du "s'est échappé i tout i tout et le reste qui nous fait monter sur nos chevaux") que certaines rateries qui sont bien vues pour un bon travaille de sélection, de géné de caractère et autre attendent 10 11mois pour une première portée...donc pas la peine de balancer sur sa 3 ou 4 fois..non pas que je soutiennent sa .......m'enfin..en espérant que cela se passe bien pour la loutte Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:48

j'ai pas tout compris Neutral
tu dis que y a des rateries qui font portées les rates quand elles ont 10 11 mois ou bien?? et ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:22

11 mois pas chez les signataires de la Charte.

9 mois oui.

Dixit un véto NAC très connu de Paris, passé 10 mois, les portées sont TRES risquées chez une rate. Dixit ce même véto il voit beaucoup plus de complications chez des rates trop vieilles que trop jeune.

Ceci dit, c'est pas tant les 10 mois de la rate qui me chagrine, plutôt le fait d'avoir laissé mener à terme une portée "kinder" alors qu'elle aurait pu l'éviter.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Futur portée?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:44

ça y est elle vient d'accoucher... des conseils???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:50

une rate ça met bas, ça n'accouche pas !

Faut la laisser tranquille pendant 24h, qu'elle se repose. Et demain, vérifier que les bébés vont bien, que les ventres sont remplis de lait...

Lui donner de bonnes choses à manger aussi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Futur portée?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:52

je dois lui donner quoi à manger pour qu'elle prenne des forces (je n'ai pas de viande...)

et dsl pour le terme, il m'a échappé :s
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 19:12

Tu peux lui donne à peu près tout ce que tu pourras trouver dans ton frigo Wink...jambon, fromage, yaourt, surimi, fruits/légumes...des pâtes, du riz...ou des aliments pour bébé (blédine, petits pots) et des aliments pour chat/chaton aussi (paté apprécié).

Quand une portée est faite à un age tardif pour une ratte (dans une ratterie j'entend), ce n'est pas par accident ou autre...c'est un choix (parfois risqué) souvent lié à un souhait de recul sur une lignée.

Bienvenue aux lardons!
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 19:17

merci bcp pour les conseils Smile
je peux donner des croquettes pour chats aussi??
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 19:35

Aussi oui!
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:08

bienvenue aux lardons... tout c'est bien passé ? Il y en a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:16

il y en a une 10ène... je sais pas exactement, j'ai peur de la déranger...
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:17

et oui ça c'est bien passé, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur portée?? Empty
MessageSujet: Re: Futur portée??   Futur portée?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur portée??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Futur portée
» Projet futur portée
» Prévisions pour ma futur portée
» éventuel futur portée , sa donnerais quoi?
» futur portée mais ouh la dans au moins 6 mois !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-