Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 otite profonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quickie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : france (34)
Inscription : 31/10/2009


otite profonde Empty
MessageSujet: otite profonde   otite profonde Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 23:53

bonsoir, le 20 novembre au soir je regardais mes rats faire leur cinéma comme tous les soirs quand je vais me coucher quand soudain atchoum c'est "cassé la guele" des planches, elle marché plus droit ,avait la tete qui penchait a droite, marchait comme si elle était bourrée, et tombé de 2 étages de sa cage en voulant descendre et quand je l'ai pris c'est allait tès vite en quelques heures son état c'est agravé: elle fesait que dormir ,ne bougeait presque plus, elle voulait rien mangé comme friandise...

Au début j'avais peur que se soit un avc mais le lendemain avant que je l'amène chez le véto j'avais remarqué qu'elle se gratté beaucoup les oreilles et dormait la tete sur le coté (chose inabituelle chez elle).

et là le verdicte tombe otite profonde j'ai fait 15 jour de traitement corticoïde et antibio(j'ai du lui faire des sous cutanné d'antibio tous les jours car madame ne voulais pas prendre ses médoc en comprimé ou en liquide).et là je suis retournée la voir et elle va super bien a par qu'elle penche toujours un peu .La véto pense que c'est peut etre des séquelles ou que c'est qu'il lui faut un traitement plus long et elle a choisit de voir si c'était des séquelles et donc on a arrété le traitement depuis samedi dernier.

Atchoum penche toujours mais elle est vive, se nourrit bien ,ne se gratte plus les oreilles.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce qu'a et si oui a t il ou elle gardé des séquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


otite profonde Empty
MessageSujet: Re: otite profonde   otite profonde Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 06:57

Ben disons, que tu as toujours des risques avec une otite, que ton rat garde la tête un peu penchée. Tu auras de rats chez qui on ne distinguera qu'une légère inclinaison de la tête, voire pas du tout, et chez d'autres où ce sera plus prononcé.

A la maison, j'ai Alphonse qui se gratte régulièrement son oreille droit, mais qui n'a jamais eu d'autres signes de l'otite, du coup je traite dès que je le vois se gratter l'oreille et stoppe le traitement dès qu'il ne le fait plus. Il n'a jamais eu la tête qui penche.
Philibert traîne une otite à levure depuis des mois, il commence tout juste à redresser la tête mais ce n'est pas significatif. Comme il n'est pas encore guéri je sais pas les séquelles qu'il aura mais je me doute bien qu'il aura probablement la tête penchée.
Revenir en haut Aller en bas
quickie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : france (34)
Inscription : 31/10/2009


otite profonde Empty
MessageSujet: Re: otite profonde   otite profonde Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 18:39

Ratapoil a écrit:
Ben disons, que tu as toujours des risques avec une otite, que ton rat garde la tête un peu penchée. Tu auras de rats chez qui on ne distinguera qu'une légère inclinaison de la tête, voire pas du tout, et chez d'autres où ce sera plus prononcé.

A la maison, j'ai Alphonse qui se gratte régulièrement son oreille droit, mais qui n'a jamais eu d'autres signes de l'otite, du coup je traite dès que je le vois se gratter l'oreille et stoppe le traitement dès qu'il ne le fait plus. Il n'a jamais eu la tête qui penche.
Philibert traîne une otite à levure depuis des mois, il commence tout juste à redresser la tête mais ce n'est pas significatif. Comme il n'est pas encore guéri je sais pas les séquelles qu'il aura mais je me doute bien qu'il aura probablement la tête penchée.


le traitement pout=r ton premier rat tu le lui fait par goutte, ou comprimé ou sous cutanné?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

otite profonde Empty
MessageSujet: Re: otite profonde   otite profonde Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 18:48

Moi j'ai eu un cas d'otite.

Pas de tête penchée, mais otite qu'on ne pouvait pas guérir. Je traitais dès que ça revenait (oreille qui suinte, rat qui se gratte beaucoup), mais c'était lié à un problème respiratoire (chronique) et c'était trop profond pour guérir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
otite profonde Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


otite profonde Empty
MessageSujet: Re: otite profonde   otite profonde Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 07:49

Les deux rats ont eu une crème à leur mettre dans l'oreille en question. A la base c'est un produit pour chien.
Comme PA, pour Alphonse, dès qu'il se gratte, je lui en mets et en quelques application ça passe, pour Philibert c'est plus long et compliqué car il fait des bouchons par dessus. Il a été sous antibio 10 jours mais ça n'a servi à rien donc on est resté à la crème. Son otite est profonde, pas de possibilité de lui nettoyer. Comme c'est une otite à levure, la crème suffit.
Revenir en haut Aller en bas
quickie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : france (34)
Inscription : 31/10/2009


otite profonde Empty
MessageSujet: Re: otite profonde   otite profonde Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:47

merci pour ces précieux renseignements!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


otite profonde Empty
MessageSujet: Re: otite profonde   otite profonde Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:19

Je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose mais Maya a aussi eu ça , avec la tête qui penche , perte de l'équilibre ... après un détour chez le véto elle est mise sous médoc pendant 3 semaines et après une amélioration elle recommence alors qu'elle prend toujours son médicament ! Retour chez la véto, on a trouvé ce qu'elle avait : tympan percé ,autre médoc et cette fois-ci ça a été ,!. Maintenant ça fait quelques semaines qu'elle ne prend plus le médicament et il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
quickie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : france (34)
Inscription : 31/10/2009


otite profonde Empty
MessageSujet: Re: otite profonde   otite profonde Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:37

son état de santé ne s'améliore guere puisqu'elle a rechuté brutalement avant noel mais c'était beaucoup plus grave cette fois ci.
elle s'est mise a tournée sur elle même et ne s'arrétait pas je devais la tenir "fermemant" contre moi pour réussir a l'arréter ou je la caler entre deux coussins quand elle était plus calme et je l'ai amener chez le véto immédiatement après. la véto pense toujours à une otite profonde mais cette fois ci vu l'état elle ne se prononcait pas mais ma louloute est une battante et je la pique tous les soirs mais voilà une semaine qu'elle se met a saigner du nez(des deux narrines) et là la véto ne voit pas de quoi sa pourrait venir elle pense éventuellement à une masse qui serait en train de pousser(qui n'ai pas encore visible)et pour avoir le bon diagnostic il faudrait lui faire un scanner ce qui est impossible à réaliser et donc elle est à nouveau sous corticoide et antibiotique plus cette fois ci sous candilat(pour oxygéné son cerveau)....mais j'arrive pas à le lui faire prendre si quelqu'un a des astuces(j'ai déjà essayer dans de la nourriture, diluer dans de l'eau et avec une serringue(sans l'aiguille bien évidemment!)....

on est complètement perdu mais ce qui me "rassure " c'est qu'elle n'a pas l'air de souffrir son traitement la soulage bien et elle mange bien (les corticoide lui on fait prendre légèrement du poids). elle fait moins sa "folle" mais elle cherches toujours à escalader malgrè le fait qu'elle ait ces pertes d'équilibre. Sa maladie nous a encore plus liée c'était une rate très indépendante et depuis qu'elle est tombée malade c'est une rate plus caline , elle adore faire ses siestes sur le canapé dans sa petite polaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




otite profonde Empty
MessageSujet: Re: otite profonde   otite profonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

otite profonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure bien profonde que faire ?
» AIDEZ MOI .....Blessure profonde
» Blessure dorsale plutôt profonde
» plaie profonde suite operation
» Blessure assez profonde au ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-