Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Achats sur les sites Internet & nourriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 22:56

Achats sur les sites Internet & nourriture ! Sarouf

J'ai deux petites questions à vous poser !

1) Pour les personnes qui achètent leur nourriture (& accessoires) sur Internet (animaleries en ligne) quels sites préférez-vous ?

2) Pour les personnes qui ne font pas leurs mélanges (nourriture) eux-mêmes, quelle marque achetez-vous (donc quelle est celle que vous trouvez la mieux) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 01:16

Les bouchons/extrudés Mazuri (vendu par le comptoir animal; seulement sur internet) sont de très bonne qualité, bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:14

Lophae a écrit:
Les bouchons/extrudés Mazuri (vendu par le comptoir animal; seulement sur internet) sont de très bonne qualité, bien équilibrés.

+1

Je prends que ceux-là

Sinon j'achète sur Wanimo et Fretten

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achats sur les sites Internet & nourriture ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 20:12

Merci déjà à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 22:09

j'achète sur zooplus pour ma chatte.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 15:07

à Petit Ange et Lophae : vous donnez depuis toujours des bouchons à vos rats ? Car moi je donne un mélange de graines vitacraft, et j'aimerais passer aux bouchons pour qu'elles aient une alimentation plus équilibrée, car elles trient.

J'en ai déjà acheté un petit sachet, et elles les délaissent. Ainsi qu'un sac de croquettes pour rats. Je leur met un peu des 3, bien sûr à force elles finissent par manger ce qu'il reste. Mais vous trouvez pas que c'est un peu monotone comme bouffe les bouchons ?? J'hésite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 15:36

Moi je donne bouchons et mélange. Bouchons parce que mes zouaves trient et comme ca ils ont tout ce qui leur faut. Mélange parce que manger toujours les meme trucs informes c'est pas drole du tout (et si je ne leur donne que les bouchons je vois bien qu'ils les boudent un peu aua bout d'un moment). Donc je donne en majorité du mélange et quelques bouchons par jour pour équilibrer le tout.

Perso je vais surement commencer a faire mon propre mélange car je ne suis pas satisfaite par ceux du commerce (le vitakraft est un des pires, très gras a cause des cacahuètes, enfin j'en ai donné aussi hein c'est pas la mort mais sur la durée je pense que c'est pas top).
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 15:44

Ah merde...va falloir que je change. Ma Mikeline a tendance à forcir un peu, elle est grassouillette c'est peut-être à cause de ça...

Tu prends quoi comme mélange ? Parce qu'à côté de chez moi ya une boutique ou ils vendent des graines pour rat Versele-Laga, alors je pourrais aller acheter celle-là, mais je viens d'acheter un paquet de croquette pour rat de la même marque (chez Animalis) et je viens de m'apercevoir qu'elles contiennent 20% de protéines ! Alors que les modo en conseillent 14,5%. Ca fait beaucoup...
Et 5% de matières grasses...Ca fait lourd non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 15:58

Pour le vitakraft tu peux essayer d'enlever les cacahuètes, ca va prendre du temps mais je pense que ca réduirait sensiblement le taux de matières grasses.
5% de matières grasses ca va encore je pense. Comme je t'ai dit dans l'autre post, tu peux voir de faire un mélange avec les croquettes que tu as, ca te permettra de compenser les taux élevés. Y'a plusieurs recettes de mélange qui se baladent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 16:19

Moi je ne donne quasiment que des bouchons Mazuri RM1, et de temps en temps, du mélange maison à base de croquettes pour chats.

Mes rats adorent les bouchons (bien sûr, ils préfèrent le mélange, mais ils ne boudent pas du tout les bouchons) et comme l'un d'eux à tendance à l'embonpoint, des bouchons avec 2% de matières grasses, c'est parfait.
Quand je donne du mélange, ils mangent d'abord les graines de tournesol -_-

Et pour diversifier leurs repas, je donne du frais tous les jours ou tous les deux jours selon ce que j'ai dans mon frigo.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achats sur les sites Internet & nourriture ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 12:29

:école: Je profite du post pour poser ma question à moi (j'espère que tu m'en voudras pas, Framboise) :
- Sur quels sites de vente en ligne (de produits pour animaux) ils acceptent les paiement par chèque (ou à la livraison) ? Car j'ai pas de carte bancaire et ne compte pas en avoir...


(Framboise, ton avatar me fait saliver !!)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 14:22

Sur Fretten ils n'acceptent que les virements je crois. Mais là, c'est commande groupée obligatoire, car 26€ de FDP minimum. Par contre les prix sont généralement moins chers qu'en France. Je crois qu'ils font aussi les chiens/chats, à vérifier.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achats sur les sites Internet & nourriture ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 15:55

Ok, merci pour vos réponses.
Je vais faire ces mélanges, de toute façon ils faut que j'écoule mes paquet de bouchon alors elle vont faire un effort !
Je suis allé voir sur le site de Mazuri, et ça a l'air bien, ils sont clairs sur la composition des aliments. Et en plus c'est pas cher je trouve, par rapport à tout le reste. Mais les frai de port sont chers !!!! Il-y-a-t-il des commandes groupées qui sont organisées sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 16:50

Si tu fais un rapide calcul tu verras que le rapport quantité/qualité/prix est bien meilleur en prenant chez mazuri fdp inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:55

Pour les mazuri, tu peux venir chercher ta commande à l'entrepôt (je crois -je crois- qu'il est en région parisienne).

Et je confirme sur la clarté de la composition : j'avais 2 pages de documentation sur cet aliment quand j'ai commandé il y a quelques années (je cherche des personnes sur Bordeaux pour une commande groupée !)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:55

Oui y'a un entrepôt en banlieue et un dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 02:56

Ouai je viens de voir ça. Je vais me déplacer du coup, je suis pas loin.
Et là du coup le rapport qualité/quantité/prix sera encore meilleur !! car sans les frais de port c'est carrément pas cher par rapport à tout ce qu'on peut trouver d'autre. Et si en plus c'est de la bonne qualité, alors c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achats sur les sites Internet & nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Achats sur les sites Internet & nourriture !   Achats sur les sites Internet & nourriture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achats sur les sites Internet & nourriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sites internet
» Sites internet (éleveurs)
» Conseils sites internet
» Sites internet qui livrent en Suisse ?
» Site internet pour commander de la nourriture ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-