Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Vacciné nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cec_du_38340@hotmail.com
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cec_du_38340@hotmail.com

Féminin
Messages : 154
Age : 35
Localisation : grenoble
Inscription : 04/11/2009


Vacciné nos rats? Empty
MessageSujet: Vacciné nos rats?   Vacciné nos rats? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 20:46

Voilà je me posais cette question aujourdhui, faut-il vacciner nos rat contre la rage?
Hier mon rat ma mordu( j'ai saigné) et ce matin j'en parle à une copine qui a un rat et elle m'a dit de faire attention, qu'on ne sait jamais... c'est vrai que je ne m'étais jamais poser la question.
Et vous qu'en pensez vous? que faite vous si votre rat vous mort et que ça saigne( désinfection)???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vacciné nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné nos rats?   Vacciné nos rats? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 21:01

Mon pére c'est déja fais mordre par mon rat et il n'a jamais rien eu. La rage se transmet par la salive, alors a moin que ton rat a été mordu par un autre animal, je crois que sa sert a rien, sauf si il a été mordu par quelque chose. Donc moi je crois que sa dépend des cas
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Vacciné nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné nos rats?   Vacciné nos rats? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 21:11

pour simplifier tout ça, il n'y a aucun vaccin pour les rats (quelque soit la maladie) donc pas de vaccination....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vacciné nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné nos rats?   Vacciné nos rats? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 21:18

La rage ? Vous le sauriez s'il y avait des cas de rage dans votre département (ça serait affiché chez tous les vétos : interdiction de laisser vadrouiller des carnivores non vaccinées, fourrière sur le pied de guerre, euthanasies en masse des chats/chiens non identifiés, etc).
Et puis, je ne vois pas où il aurait pu la choper : c'est un rongeur domestique.
Ton amie raconte n'importe quoi Rolling Eyes

Par contre, en cas de morsure : désinfectant tout d'abord.
Si ça devient rouge, enflé les jours suivants = médecin car n'importe quel animal (même humain) a toutes sortes de vilaines bactéries dans la bouche et toute morsure peut finir en infection.

Le seul truc qui a fait parler un peu, c'était le cowpox (maladie des vaches, souvent chez les agriculteurs) en janvier et cela venait de rats importés, de plus, vu que les animaleries touchées ont euthanasié tous leurs rats, aucun danger que ce soit cela.

Et oui, il n'y a aucun vaccin pour les rats.


Au fait, quel âge a-t'il ? sais-tu ce qui a déclenché la morsure ?
Tu devrais faire un topic dans la section "comportement" si tu as du mal à apprivoiser ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Vacciné nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné nos rats?   Vacciné nos rats? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 00:09

Oui on ne le dira jamais assez, bien désinfecter si il y a morsure et surtout ne pas hésiter a aller chez le médecin s'il n'y a pas d'amélioration visibles dans les 24-48h. Une septicémie c'est pas drole du tout! </fin du message flippant>

En effet il n'existe pas de vaccin pour les rats et pour la rage comme l'a dit Khalika, tu le saurais si y'avait des cas par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
cec_du_38340@hotmail.com
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cec_du_38340@hotmail.com

Féminin
Messages : 154
Age : 35
Localisation : grenoble
Inscription : 04/11/2009


Vacciné nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné nos rats?   Vacciné nos rats? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 10:08

Merci pour vos réponses, c'est une petite morsure pas profonde du tout! Il m'a mordu car en voulan le prendre, il ma glissé de la main et s'est retourné pour me mordre, car ne voulait visiblement pas être pris Wink Rien de très grave pour moi. Il a 4 mois, vient de chez un particulier. C'était ma première morsure de rat et c'est vrai que je ne m'étais pas pausé la question!!!

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vacciné nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné nos rats?   Vacciné nos rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vacciné nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chat non vacciné et rats
» Peut t-on vacciné un rat ?
» Faut-il vermifugé et vacciné un rat domestique ?
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-