Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:55

Bonjour ! J'ai traité mes rats qui avaient la gale avec du stronghold que ma donné ma véto. Le problème c'est que l'un d'eux est arrivé à nettoyer avec ses pattes l'endroit ou j'avais mis les gouttes, quel est le risque pour lui ? J'ai très peur...
merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 00:54

Surveille bien ses réactions, fait le boire si tu peux. Normalement ca devrait aller mias si tu as un doute il vaut mieux appeler un véto de garde pour demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 01:11

ne tinkiete pas jen ai deja mis sur un de mes rats (et jen avais mis bcp) il setait leché et les autre aussi et ils nont jamais rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 01:21

ouf ! ton message me rassure cheers Moi par contre je ne lui en ai pas mit beaucoup (j'en ai perdu sans faire exprés, je suis pas très douée Laughing ) donc ça me rassure doublement ! Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 10:58

bounty59 a écrit:
ne tinkiete pas jen ai deja mis sur un de mes rats (et jen avais mis bcp) il setait leché et les autre aussi et ils nont jamais rien eu.

Attention, ce n'est pas parce que tes rats n'ont rien eus que ceux des autres ne risquent rien.

Sinon, non, effectivement, le Stronghold n'est pas toxique pour eux s'ils arrivent à se lécher. C'est juste pour éviter qu'ils retirent le principe actif qu'on met ça sur leurs omoplates Smile

Bon ceci dit, vaut mieux éviter qu'ils l'absorbent tout de même, hein... !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:37

le risque : hypersalivation (c'est écrit sur la notice). Mais je ne pense pas que ce soit très toxique. Surveille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 13:22

Aujourd'hui il va très bien mais du coup je pense que le produit n'aura pas fait effet vu que j'en avais mis moins que la dose prescrite Neutral
En tout cas je suis assez soulagé en voyant vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 17:19

N'en remet pas de suite, attends 15 jours et refais un traitement (car tu ne sais pas exactement quelle quantité a été absorbée par le corps)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 20:06

Si tu as bien respecté le dosage (une goutte) et que c'est bien du stronghold chat/chaton, le principal risque est que le traitement soit inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 12:04

Il va bien et j'ai l'impression que les deux se grattent moins ! Je remet du produit dans 15 jours et j'espère qu'ils seront débarrassés de ces vilains parasites ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(   Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a réussi a lecher le produit antiparasitaire...:(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Produit Antiparasitaire Exner Petguard pour animaux domestiques
» Vermifuge + antiparasitaire
» Antiparasitaire
» Antiparasitaire....
» antiparasitaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-