Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 je m'inquiète!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


je m'inquiète! Empty
MessageSujet: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:05

bonjour a toutes et a tous,

je vous explique mon problème,

j'ai Jack depuis une semaine et jusqu'ici il ne fesai que dormir, hier soir je l'ai sorti de sa cage et je l'ai mis sur mon lit et je m'y suis allongé.
puis Jack étai au pied du lit et est venue vers moi en courant puis une fois sur moi il sautai en l'aire et ne fesai que se gratter!! puis lorsqu'il avait fini de se gratter il se léchai la patte!
Lorsqu'il retournai au pied du lit i était calme puis il revenai vers moi en fesant des bon et en speedant, e pensait qu'il voulai jouer mais on aurait plus dit que quelque chose le génait, puis j'ai vu une petite bète au pied de mon lit on aurait dit une grosse pucedonc j'ai tuer celle-ci! alors j'ai attraper Jack et l'ai poupouiller a rebrousse poil pour voir si elle ne venait pas de lui et qu'il n'y en aurait pas d'autre et la...... rien pas de puce, pas de plaque rouge, pas de boutons je suis complètement perdu et je ne sais pas du tout pourquoi il se gratte autant, au cas ou sa viendrai de sa nourriture je vous explique ce que je lui donne: des croquettes spécial rat, des batonnets au graine pour rat, bannanes et poire voila. je pense l'enmenner chez le veto aujourd'hui mais j'aurai aimer avoir un avis avant, voila merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je m'inquiète! Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:12

Tu peux tester le Stronghold pour chatons, c'est un anti parasitaire interne & externe qui s'utilise en préventif ET curatif.

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins-t23034.htm

En pharmacie ou en clinique vétérinaire (ça coûte cher, environ 25€ les 3 pipettes, sachant qu'y a 6 gouttes par pipette et qu'une fois la pipette ouverte, il est dur de conserver le produit car celui-ci s'évapore rapidement)
Une goutte pour 100g de rat, entre les omoplates, ne pu toucher le rat pendant une heure minimum.

Vu ce que tu nous dit, je n'ai pas l'impression que ça soit grave Wink
Mais bon, à surveiller

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je m'inquiète! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


je m'inquiète! Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:14

oki merci beaucoup
donc est ce que je vais quand meme voir le veto ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je m'inquiète! Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:19

Moi, je n'en vois pas l'intérêt d'après ce que tu dis. Je ne vois pas de quoi s'alarmer.
Après, c'est toi qui voit, je ne peux pas te dire "non n'y va pas", si jamais y a un truc de grave qui se déclenche dans 7 jours je peux pas en prendre la responsabilité ^^

Faut voir aussi que les trois pipettes te coûteront quasiment aussi cher que la consultation chez le véto (qui lui normalement applique juste ce qu'il faut de produit)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je m'inquiète! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


je m'inquiète! Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:41

ok je te remercie je vais aller acheter ce médicament mais juste une derniere question, au bout de combien de temps sa devrai ce calmer???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je m'inquiète! Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 17:33

Quelques jours à peine

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je m'inquiète! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


je m'inquiète! Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:44

Détail: après avoir mis le stronghold ne rentre pas le rat tout de suite, attend un peu (30 min je dirais) que le produit soit rentré dans la peau et se soit évaporé, ca évitera que ses copains le lèchent.

Je suis du même avis que PA, une consultation ne me semble pas forcement utile mais c'est a toi de juger. Je te conseillerai de mettre le stronghold et de voir dans quelques jours, mais comme a dit PA c'est juste un conseil pas une directive.
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


je m'inquiète! Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 20:33

je ne sais pas trop mais je dirais
attend au moins un ou deux jours
au cas ou le stronghold ferais effet et qu'il ne se gratte plus autant

mais continue de surveiller de temps en temps a rebrousse poil comme tu viens de le faire
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


je m'inquiète! Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 22:07

ok je prend note merci beaucoup pour vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je m'inquiète! Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète!   je m'inquiète! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je m'inquiète!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-