Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 21:55

Bonsoir, j'ai aujourd'hui eu par une personne deux rattes, l'une a l'air assez sympas mais l'autre par contre veux me mordre, elle se met a "cracher" enfin a faire du bruit quand je m' apporche de la cage.
Je voudrais savoir comment je peux faire pour apprivoiser ces deux ratounes qui n'ont visiblement jamais eu le contact humain,(elles étaient enfermé dans le cellier )
Pour ceux qui ont déjà eu se genre de comportement venant d'un rat, pouvez vous m'aider.

( J'ai 14 rats mais tous eu bébés je suis donc un peu perdu et j'ai un peu la trouille de m'faire croqué ca fait jamais du bien merci de votre compréhension )


PS: je ne connais rien sur ces rattes, ils est passé en coup de vent me les déposé et partit comme un voleur


Dernière édition par coeur-de-vampyre le Mer 25 Nov 2009, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 21:58

Patience, gentille, friandise, douceur.

Y a rien de plus à faire.

Il faut les laisser venir d'elles-mêmes vers toi, en posant la cage ouverte sur une table ou sur un canapé.
Tu peux leur parler tout doucement à travers la cage, qu'elles se familiarisent avec ta voix. Tu peux mettre un tissu avec ton odeur.
Et surtout, appâte-les avec des friandises (maïs, thon, jambon, riz cuit, haricots verts, carottes, etc.)

Il te faudra du temps je pense, mais ça finira par venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 22:04

Le truc est qu'elle supporte méme pas de me voir a travers la cage lol
Je leurs ai donné a mangé déjà parce que elles n'en avait pas, ca a l'aire d'etre des gourmande je les aurait a l'usure et surtout par les sentiments donc
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 22:05

Merci Petit ange pour les conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 22:08

Elle est peut-être ultra territoriale, évite de passer trop près de la cage ou d'y mettre tes doigts, elle risquerait de te mordre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 22:11

Déja je les ai changé de cage mauvaise idée ? parce que ca me répugné de les voirs plongé sous les copeaux ... Elle sont monté dans la cage que j'avais mis a coté sans que j'ai a les toucher.
Tu me conseil de les laisser tranquil 2/3 jours et de commence a essayer de les sortir aprés ?
Mais pendant cette période beauoucp leurs parler et les "droloté" comme je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 23:45

Moi en tout cas je te le conseille x) Mais je ne suis pas PA, et je m'y connais surement moins que toi :/
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 00:05

Méme sans étre FA, tout conseil est bon a prendre Nisoti =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 03:14

Petit truc pour réduire les risques de croquage. Présente lui ton poing fermé, l'os est beaucoup moins tendre qu'une phalange et beaucoup plus difficile a rentrer dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:30

Si elle n'ont eu aucun contact avec des humain comme tu dit, tu peux les laisser tranquilles 2/3 jours, mais toujours en leur parlant. Elle vont s'habituer a leur nouvelle environement, les bruits les odeurs.
Ca ira peut etre deja mieux apres
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:35

Oui, et aussi tente le yaourt ou la salive (bon faut du courage xD).

Tu lèche le bout de ton doigt et lui montre, ou sinn tu met du yaourt, ils lèchent, il y a des gens qui font juste comme ça pour les apprivoiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:59

Petite nouvelle du jour, elle sont dans ma chmabre juste a coté de moi et se matin j'avais de ptite téte qui me surveillez on dirait qu'elle veulent sortir, la siamoise ne présente plus de comportement de défense, mais j'continue a me méfié.
je leurs ai parlé jusque minuit. et puis je leurs montre que je ne suis pas méchante en tournant la cages vers mes autres bébés quand je suis entrain de m'amuser avec eux.

Merci pour les conseil ils sont vraiment géniaux je vous donne des nouvelles au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 14:05

Okey pas de soucis! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 15:29

super et oui tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 17:28

C'est super ça, faut que tu continues comme ça Smile Elles finiront par voir que tu n'es pas un danger pour elles et seront curieuses de découvrir leur environnement.

Mais ça peut prendre un peu de temps comme beaucoup de temps, donc ne désespère pas surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 18:02

Courage pour les apprivoiser ! C'est sur que cela doit te changer de tes autres rats que tu as eu bébés. Elles vont être beaucoup plus heureuses chez toi apparament Smile
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 21:48

Bonjour, alors je viens vous donner les nouvelles du jours, la siamoise vient désormais vers moi, mais une question a vous poser si vous avez déja eu se type de comportement, elle se met a gratté trés fort la couverture et se frotté comme un chat contre le bac de cage que je laisse sur le lit, puis si moi je gratte la couverture ( petit test j'gratte jamais ma couverture en temps normal lol ) elle vient et me léche les doigts. C'est quoi cette mani ?
Ces ratoune ca se voit qu'elle ne sont jamais sortit elles n'ont pas de limite, elle mange les habite les mure pique tout ce qu'elle trouve !!! des vraies diablesse.
bientot des photos pour vous les montrer.

PS : l'agoutie est trés gentille et pot de colle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 22:32

Serait-elle en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:03

c'est bien possible dans ma chambre j'ai des males, elle n'a jamais été en contacte avec eux, mais ca peut quand méme faire quelque chose avec les odeurs
Donc possible qu'elle le soit oui
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:27

Rien que l'odeur c'est deja pas mal. Quand je vois que l'un de mes rats est devenu très agressif (et c'est révélé AH) après avoir passé une semaine chez une amie qui a des rates alors qu'avant il était super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:47

oui mon premier male pareil, quand j'ai eu ma premiére femelle.... c'est un comportement de rate en chaleur donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 00:57

Ca me semble le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 00:02

Lophae a écrit:
Rien que l'odeur c'est deja pas mal. Quand je vois que l'un de mes rats est devenu très agressif (et c'est révélé AH) après avoir passé une semaine chez une amie qui a des rates alors qu'avant il était super sympa.
Tu avais bien raison elles sont même toute les deux en chaleur !!!!

j'ajoute aussi des photos des deux ratte pour vous montré les deux crapule qui me font tant de bétises
Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Dsc01110

Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Dsc01111

Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Dsc01112
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 14:42

Elles sont belles tes crapules ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2   Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel a vous, un peu perdue >>> photos page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 21 N'amours +de photos page 3 et 6,vidéo page 11 et 12
» news photos page 1/3/4
» un nouveau (photos page 2 ) !!!!
» Ma Rita !! =D // NEW PHOTOS page 2 ^^
» Pan et une nouvelle .photos page 4
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-