Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 TRES TRES URGENT !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaTa-Touille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 35
Localisation : Arcueil (94)
Inscription : 31/10/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 09:28

Coucou

je vous ecris pour mon pix, il penche d'un coté, n'arrive plus a marché... lorsqu'il essaye il roule sur lui meme.... hier soir il allait pourtant tres bien.... et ce matin je me leve,j'entend des bruit bizare dans sa cage.... 😢 😢 😢

Ca peut etre quoi? je vais appelé le veto a 9h et l'enmené, s'il vous plait dite moi qu'il ne va pas mourir.... je l'aime trop mon bebe....

dsl si le sujet a deja ete fait, pas le temps de cherché...
Revenir en haut Aller en bas
RaTa-Touille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 35
Localisation : Arcueil (94)
Inscription : 31/10/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 09:45

S'il vous plait repondez moiiiii ! le veto n'ouvre qu'a 9h...
en attendant je l'ai mis ds sa boite de transport avec pleins de mouchoir pour pas qu'il ai froid....

je suis tres tres inquiete....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 10:12

Je pense à un AVC (accident vasculaire cérébral) = véto dans ka journée pour une piqure cortisone (+ medoc oxygénateur si le véto le juge nécessaire).

J'ai 2 rates (enfin, maintenant 1 : elle est morte récemment mais rien à voir avec ses AVC) qui m'en font quasiment tous les 2 mois depuis mai/juin.
Le temps de remise est variable, s'il s'en sort, si tu vas au vétérinaire à 9h, tu augmentes les chances qu'il se remette vite et bien.
Dis au véto de vérifier si ses paupières sont fonctionnelles (en cas de paralysie faciale, ça peut entrainer la perte de l'oeil par sécheresse) : c'est facile à vérifier, il suffit de voir s'il ferme sa paupière tout seul quand tu approches le doigt. Sinon = ocrygel et vois avec le véto pour les autres produits.

Je te donnerai des conseils concernant l'hydratation tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:49

Pas mieux que Khalika.

Plus tu t'y prends tôt, plus tu maximises les chances de minimiser les séquelles (un peu compliquée la phrase lol)

Chaque AVC est "unique", on ne peut pas du tout prévoir si le rat en gardera des séquelles, graves, ou non.

Le nom du médicament, c'est Candilat, les vétos n'en donnent pas systématiquement, mais tu peux lui en parler s'il n'y pense pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
TRES TRES URGENT !!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RaTa-Touille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 35
Localisation : Arcueil (94)
Inscription : 31/10/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:58

Re!

J'ai ete chez le veto à 9h... il me le garde !

Il a une paralysie facial coté droit, t° trop basse (le themo ne sait meme pas declenché...) et il penche du coté droit...!

Le doc pense en effet a un AVC ou a une chute, ce qui m'etonnerais puisque pas d'etage dans sa cage, et c une cage en plexi... il dit aussi que ca a surement touché l'oreille interne... je dois le rappelé vers 15h30 pour les nouvelles, lui m'apelera avant s'il y a du nouveau...

J'arrete pas de pleuré... j'ai l'impression d'etre une gamine... mais je l'ai depuis peu mais l'aime enooormement, je veux pas qu'il meurt! Mon loulou m'a fait enormement de peine, il voulait plus laché ma main et apres celle du veto, il est tellement bien quand on le maintient!!


J'avais mis des mouchoir dans sa boite de transport, j'ai du les enlevé vite car a force de tourné sur lui meme, il s'enroulait la tete et les pates avant dedans...


Merci bcp pour vos message
Revenir en haut Aller en bas
RaTa-Touille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 35
Localisation : Arcueil (94)
Inscription : 31/10/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:01

j'ai oublié de dire, il va le mettre sous cortisone!

Il m'a dit on se laisse 24/48h pour voir comment ca evolu avec les medoc...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:08

Bon courage à toi en tout cas, j'espère que les nouvelles seront bonnes

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
TRES TRES URGENT !!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rit'z
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rit'z

Masculin
Messages : 389
Age : 36
Localisation : Bondy, 93
Inscription : 15/11/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:09

Courrage RaTa-Touille, donne nous de vos nouvelles dans la journées. Merci, Courrage. Biz ++
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:40

RaTa-Touille a écrit:
j'ai oublié de dire, il va le mettre sous cortisone!

Il m'a dit on se laisse 24/48h pour voir comment ca evolu avec les medoc...

Il peut se remettre très vite (j'ai eu le cas) comme plus longuement (10 jours pour ma rate en fin aout).
Hypothermie = bouillotte ou bouteille d'eau chaude enroulée dans un linge que tu poses contre lui. Ou chaleur corporelle. Bien sur quand tu le reprendras.
S'il est déhydraté (avec les problèmes d'équilibre ou une mauvaise fonctionnalité des pattes avant, le rat peut ne plus manger ou boire), il faudra le faire manger à la pipette (seringue "tuberculin" sans aiguille) : s'il est jeune, rénutryl sur quelques jours, s'il est plus âgé, de la blédine diluée et des vitamines (tonivit par exemple, pas les vitamines d'animalerie). Je fais manger la mienne toutes les trois heures (sauf la nuit, elle dort 6h environ sans que je l'embête) et à hauteur de 5-7 ml. + fruits gorgés d'eau (poire notamment). Pour voir s'il est déshydraté, pince la peau du cou : si la peau tarde à se remettre en place, il est déhydraté; Le vétérinaire te dira cela quand tu iras le chercher. S'il mange mou ou liquide, il faudra vérifier aussi ses dents.

Pour la convalescence, on peut "masser" ses pattes, les faire bouger normalement, déplier les doigts. Ca permet au cerveau de limiter la perte de ces fonctions en le faisant travailler.
Revenir en haut Aller en bas
RaTa-Touille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 35
Localisation : Arcueil (94)
Inscription : 31/10/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 13:04

Merci bcp a tous pour votre soutien !

Khalika merci enormement pour tes conseils! Mon loulou est tout jeune, 1mois et demi a peine!

je crois bien qu'il n'arrive plus a mangé, ce matin je l'ai retrouvé avec une crokette entiere coincé dans la bouche... j'ai du lui retiré car il arrivait pas a la mangé...

je suis pressé d'avoir de ces nouvelle.... en meme temps j'ai pas envie que le veto m'apelle avant 15h sinon ca voudrait dire que ca va encore plus mal que ce matin....

pour rajouté a ma peine mon copain qui me dit "oh tu va pas te rendre malade pour un rat..." je me rend pas malade je suis inquiete et triste qu'il souffre, et moi j'avais besoin de l'exprimé en pleurant....!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 13:10

J'espère que ça ira pour le petit ratou. Il est très jeune :/
En même temps, son cerveau est plus jeune, donc il peut plus facilement récupérer ses fonctions ou s'adapter.

Bonne chance. Espérons que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
RaTa-Touille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 35
Localisation : Arcueil (94)
Inscription : 31/10/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:12

Re...

Je viens d'avoir le veto au telephone... les nouvelles sont pas bonnes...

Pix ne répond pas au traitement, et son etat c'est aggravé...

On a pris la decision... mon Petit Bebe Pix, va s'eteindre aujourd'hui... je ne veux pas le laissé souffrir, les 2vet du cabinet sont tres pessimiste sur son etat, ils m'ont laissé prendre la decision seule... ca a été dur a prendre, mais mon petit coeur m'a fait trop de peine ce matin a souffrir comme ca, on pouvait voir dans ses petits yeux que ca allait pas...

Je fil le voir avant... je vous tiens au courant apres!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:49

S'il souffre et que son état ne s'améliore pas, tu prends la bonne décision. Elle est difficile à prendre, mais au moins, il s'éteindra en douceur dans tes bras, c'est le mieux pour lui.

Bon courage à toi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
TRES TRES URGENT !!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RaTa-Touille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 35
Localisation : Arcueil (94)
Inscription : 31/10/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 19:12

Voila je suis revenue,

j'ai ete dire au revoir a mon petit amour, son etat c'etait vraiment empiré, il ne bougeait plus.... il ma fait pleins de bisous... j'aurais aimé figé ce moment, ne jamais lui dire au revoir....

Ensuite le doc l'a remise dans l'espece de couveuse, et a mis le gaz... je suis partie...

Mon petit amour dort paisiblement maintenant, il ne soufrira plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 19:58

c'est trop triste ... mais tu as bien fait ...

Pauvre petit bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Rit'z
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rit'z

Masculin
Messages : 389
Age : 36
Localisation : Bondy, 93
Inscription : 15/11/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:12

C'est beau au fond, il ne souffre plus grace a toi. Choix dur a faire mais je pensse que tu as fait le bon pour lui et il doit t'en remercier de son petit nuage de paradis :001: . Courrage et force RaTaTouille!! ++
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:14

...
c'est trop triste, j'ai une boule dans la gorge

COURAGE
tu as pris la bonne décision, et c'est toi qu'il a vu avant de partir ^^

COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 21:13

Jte souhaite plein de courage la miss, tu as pris la bonne decision même si elle te fait beaucoup de mal.
Je te fais de gros bibi
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 22:18

ça met arrive une fois de faire euthanasier un rat, et encore ce n' était pas le mien, c'était un sauvetage! mais c'était pas evident.
courage a toi!
Ange

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé




TRES TRES URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES TRES URGENT !!!!   TRES TRES URGENT !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TRES TRES URGENT !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
» SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal
» TRES URGENT : petit mec à placer très rapidement ! Merci pour lui !!!
» TRES URGENT OEIL TRES ABIME
» Apprivoisement trés trés compliquer ! Besoin d' aide Urgent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-