Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ils se chamaillent et se font mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Ils se chamaillent et se font mal Empty
MessageSujet: Ils se chamaillent et se font mal   Ils se chamaillent et se font mal Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 00:56

Voila j'ai deux louloux qui ont 6 mois ! Et ils se chamaillent tout le temps au début je pensais que c'était pour s'amuser, comme un jeu de domination. Mais la nuit ils se battent sans cesse et poussent des couinements si fort que ca me reveille le temps que j'arrive a la cage ils sont tout les deux a l'autre bout de la cage. Pourtant ils s'entendent très bien, ils dorment ensemble, se suivent. Mais la nuit ou des fois dans la journée c'est des grosses bagares ! Bon ils ne se font pas saignaient ni rien mais j'ai peur qu'avec l'âge sa empire . Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Ils se chamaillent et se font mal Empty
MessageSujet: Re: Ils se chamaillent et se font mal   Ils se chamaillent et se font mal Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 01:19

a leur age c'est normal ils font comme qui dirrait leur crises d'adolescence
tant qu'il n'y a pas de sang ce n'est pas grave et il faut les laisser faire

pour l'instant ce n'est pas dangereux mais si il y a du sang
je pense qu'alors tu aura peut etre besoin de les séparer
attent d'autres conseils je ne suis pas bien sure sur ce point la
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Ils se chamaillent et se font mal Empty
MessageSujet: Re: Ils se chamaillent et se font mal   Ils se chamaillent et se font mal Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 01:31

J'espère Smile
Merci beaucoup j'espère que ca leur passera
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils se chamaillent et se font mal Empty
MessageSujet: Re: Ils se chamaillent et se font mal   Ils se chamaillent et se font mal Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 11:42

Moi j'ai eu ça avec 2 frères, une grande complicité, faisaient tout ensemble, ils avaient environ 10 mois plus rien n'allait, et c'était chamaillerie sur chamaillerie, pour tout et n'importe quoi, le dodo, la nourriture, les gratouilles, ect...
Je me suis aperçu qu'au fil du temps Zucko était en plus d'être dominant, jaloux aussi, peut on dire ça d'un rat ? je ne sais pas mais en tout cas la première morsure est arrivée de la part du dominé,...
donc Siam qui ne supportait plus de se faire renverser, bousculer, chasser même, (j'ai observer tout ça!)...donc séparation, avec réintégration progressive 15 jours plus tard,
ça a fonctionné pendant 3 mois, et c'est reparti avec les mêmes attitudes et le pauvre Siam était plein de toutes petites traces de morsures (coup de dents) en l'observant de plus prêt...
J'ai décidé de les séparés à nouveau, et puis de nouvelles présentation, mais ça c'est révélé être impossible, pour les 2,... gros dos, ébouriffés, souflaient , comme un chat, on a évité la grosse bagarre qui aurait pu mal se terminer, enfin tout ça très impressionant!!.
Maintenant Zucko vit seul, et pas malheureux je ne veux même pas essayer avec un autre copain, et Siam lui a retrouvé le calme avec un autre copain de cage, mais est devenu méfiant
et plus craintif qu'avant.
Si tu as pu observer quelques signes de malaises que j'ai cité, surveille bien et ton instinct fera pour le mieux, pour le bien de tes louloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Ils se chamaillent et se font mal Empty
MessageSujet: Re: Ils se chamaillent et se font mal   Ils se chamaillent et se font mal Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 12:15

Je pense pas qu'ils ont de l'agressivité tel que tu la décrite pour les tiens. Enfin pour l'instant ... Sad . Je vais voir avec le temps. En tout cas cette nuit je n'ai pas entendu couiné mais ca été la fete O_O !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils se chamaillent et se font mal Empty
MessageSujet: Re: Ils se chamaillent et se font mal   Ils se chamaillent et se font mal Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 12:23

Tant mieux si il n'y a pas d'agressivité, c'est déjà beaucoup, et quand ils se chamaillent essaye de savoir pourquoi et comment ça arrive, de toute façon, la première alerte
serait la morsure, sinon et je l'espère ce n'est qu'un jeu entre eux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils se chamaillent et se font mal Empty
MessageSujet: Re: Ils se chamaillent et se font mal   Ils se chamaillent et se font mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils se chamaillent et se font mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ratous font les fous et ce font mal.
» les deux frères se chamaillent !!!
» Jeunes ratons se chamaillent
» rates qui se chamaillent tout le temps
» Les blessures qu'ils se font
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-