Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 00:27

lool merci! J'attend mon copain pour faire la piqure car seule je pourrais pas à la fois la tenir et la piquer!

Ca fée 4h qu'il est bloqué sous la neige! VIVE LIMOGES XD
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 03:24

Ah oui tu viens du Limousin.. Ca doit être beau la neige là-bas !
A Paris ça tiens quelques heures puis ça devient de la gadoue. Moi je suis en banlieue et j'ai la chance d'avoir un jardin alors j'en profite un peu..
T'inkiète nous aussi on est un peu handicapé par la neige. Tout à l'heure j'ai voulu aller chez mon copain, (bon ok il était 23h !) et une fois arrivée à l'arrêt de bus toute trempée avec de la neige partout, j'ai eu la joie de constater que le trafic était interrompu !!! AH AH quel bonheur de faire demi-tour et de rentrer bredouille à cette heure-ci !
Mais c'est cool qu'on ait de la neige pour le mois de Décembre, ça commençait à être désespérant ces températures pas hivernales...Même si mes chats n'ont pas l'air du même avis ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:38

Ah le limousin! Une merveille XD! La neige ça fée très très beau c'est sur et ça tient très très bien même encore ce matin!

Mon copain est revenu à 23h30 hier soir! L'A20 n'était pas la pire épreuve, c'et le boulevard de Limoges (4h pour faire 25km)! Bien sur les flics au chaud dans leur tuture pendant que des piétons essayé de faire la circulation!

Et ce matin A20 bloqué à cause de poid lourd!non mais vraiment, le Limoges c'est l'anarchie!

On a pas piquer Morphine hier soir parce que bon à 23h30 on risqué de lui faire mal donc 2ème dose ce matin, ça a été, la loouloute se porte bien, la plaie seche!

Biz

PS: petite image de la campagne Limousine sous la neige en 2007! 50cm de neige, plus d'electricité, route bloqué Smile mais magnifique paysage! à y'a que 10cm de neige mais ce soir il doit reneigé! Ah le Limousin XD

intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Neige_10

intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Neige_11
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 16:41

Wouah !! trop beau !

Moi ce matin je découvre Célestine avec la zézette en sang....
Ca doit la iquer car elle arrete pas de se lécher.
C'est pas une grosse plaie mais c'est juste sur le bitoniau rose qui ressort (la vulve je crois que c'est ça), et ça seigne un peu. J'ai désinfecté à la bétadine, mais deux secondes après elle avait tout léché.

Du coup je lui ai donné un peu des vitamines de MIkeline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 18:41

oh beh mince alors beh dis donc c'est qoui ces affreuses alors xD

C'est quoi comme vitamines que tu as? ça peu être interessant!
Mikeline va comment?

Bon tempete de neige qui recommence XD
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 23:52

Mikeline elle va bien. Pas de changement.
Par contre cette connasse, elle m'a remordu ma Célestine deux fois encore aujourd'hui !
Au me^me endroit, à la vulve. C'est pas une morsure grande ouverte, mais c'est une bonne morsure kan même.
Qu'est-ce que je dois faire ?
J'ai désinfecté à la bétadine, mais elle se lèche juste après et enlève tout . Est-ce que le fait qu'elle lèche nettoye la plaie, ou c'est le contraire et ça peut s'infecter ?

Faut que je la mette dans une autre cage ? Mais j'ai peur qu'en la remettant avec Mikeline et Bobette après, la nouvelle intégration soit dure, et que ça recommence en bagarres...
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 23:58

LEs vitamines c'est Tonivit, 25 ml, et ça coute 9,20 € chez le véto.

Mikeline a l'air très en colère contre Célestine, elle souffle fort dès qu'elle la voie, ça me fait paniquer !! parceque là si elle la remord encore une fois ça risque de s'infecter vraiment...

Les deux dernières bagarres se sont déroulées dans la chambre. Pas dans la cage. Mais hier elle se sont battues dans la cage. Et je les ai un peu interrompues...
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 00:00

Mince, beh moi j'ai séparé Morphine mais je sais pas si c'est la meilleure des chose mais bon si elle s'acharne sur Celestine encore et qu'elle lui fée une grosse plaie à la vulve c'est pas cool non plus! Après chui pas experte donc bon je veux pas te dire de bétise :s

Celestine qui leche la bétadine, hum elle est mignonne! Nous l'avantage c'est qu'elle peut pas se lecher Morphine mais elle aime pas du tout les piqures ( elle fée pipi et caca partout dès qu'elle sent que je la tiens fermement pour qu'on la pique)

Faut voir si ça s'infecte pas et si Mikeline continue de la mordre, sinon tu peux laisser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 01:15

Ok.
Je les ai remises dans leur cage, là elles dorment.
Célestine avec Bobette, et Mikeline toute seule.

Je vais bien surveiller, et demain je refais une sortie en salle de bain ! et jusqu'a que celestine cicatrise.

Mais c'est quoi ces rats relous !!!

Pauvre Morphine...Pourtant, ça ne devrait pas lui faire mal. SI tu prends la peau du dos, que tu la tire et que tu pique....Ca doit pas etre la piqure en elle même, mais quand le produit rentre dans les tissus.

La prochaine fois, essaye de prendre des cachets, et de les écraser pour les mélanger dans de la bouffe ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 13:03

Pour Morphine je pense que ça la stress aussi car pendant qu'on lui fée sa piqure je la tient fermement donc déjà elle doit pas aimé et c'est pas quand on pique la peau jpense que c'est le produit comme nous avce le vaccin quoi!

Moi là elles sont toute sur mon canapé qui appartient à tout le monde, males et femelles et ça se passe bien!

Ok t'a mis Mikeline toute seule et Célestine sont bobo va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 22:38

Non j'ai pas voulu les séparer, j'avais peur qu'en retirant Célestine, elle se fasse défoncer après.
Et j'avais pas envie non plus de retirer ma pauvre Mikeline pour pas qu'elle déprime...ma pauvre vieille. Je suis trop gaga
Mais dans la cage ça a été. Elles ont dormi toutes les trois, et ce matin Célestine avait sa zézette intacte.
Le sang a séché et ça fait une croûte.
Je croise les doigts pour pas que ça s'infecte.
Là elles sont en promenades dans la salle de bain. 9a se passe bien, Mikeline attaque Célestine "gentiment" ; mais j'interviens dès que je vois que qu'elle met ses dents près de la vulve.

C'est vrai qu'elles aiment pas quand on les tiens fermement, moi j'arrive même pas à tenir célestine sur le dos pour lui examiner sa croute !
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 22:38

10 è page !!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 23:08

lool oui 10 ème page on va battre les records a force XD

Ok j'avais mal compris alors excuse Smile

Bon beh si y'a pas eu d'autre morsure ça va! Ché pas si la neige ça les agace mais moi une des miennes s'énerve sur les autres et c'est même pas Diabolo enfin bon rien de grave mais c'est marrant! Puis Mikeline aime pas la vulve à Celestine c'est pas possible XD
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 16:49

Lol.
C'est bon ya pas eu de re-morsure de zézette !
Mikeline est stable jusqu'ici, à certains moment j'ai même l'impression qu'elle retrouve sa jeunesse, elle fait des petits bonds qu'elle ne faisait plus. Ca c'est la cortisone.
Moi je suis de plus en plus gaga, faut que je me fasse soigner. Parfois j'ai l'impression d'être maman !!
Et Joyeux Noel !! et bientôt bonne année.
Bises à vous 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 21:58

J'espère que vos fêtes de Noël se sont bien passées ! Que le père noël a était simpa avec vous et les ratounes... Tire la langue

C'est incroyable quand même, si une personne qui veut des ratous vient lire ce post, vous allez la décourager avec vos intégrations "merdiques" !

J'aurais jamais pensé que Mikeline puisse s'en prendre à Célestine de cette manière ! Shocked
(Mais je pense que tu as quand même bien fait de ne pas les séparer, sinon toutes les étapes de l'intégration auraient été à recommencer !)

Enfin, contente de lire que Mikeline malgré "son coup de folie" soit en forme ! Very Happy J'espère que ça va durer encore longtemps !

Biz à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:15

Oui c'est assez original comme attaque !
En fait, j'ai remarqué qu'avant de se faire la toilette pour se dominer, la dominante renifle toujours la vulve de l'autre. Et Mikeline doit s'emporter à ce moment-là. Quand Célestine l'énerve trop.
N'empêche, j'espère qu'elle va arrêter son délire, parce-que faudrait pas que Célestine attrape une infection ou un truc pas bien. Là elle a encore le bitoniau presque coupé en 2 !

En ce qui me concerne, mon intégration merdique (on peut l'appeler comme ça lol) doit venir du fait que Célestine est débile. Si elle était un peu moins obstinée, ou mieux éduqué, ça irait mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 13:29

lool Celestine débile...la pauvre!

Désolé de pas être revenue plus tot, j'ai passé les fêtes loin dechez moi sans internet et là j'ai une magnifique gastro en cadeau de noel supplémentaire!

En ce qui me concerne Morphine est guéri, je n'ai pas encore recommencer une intégration même si quand je la sors, je la sors avec les trois autres! En plus mes trois autres bebêtes sont bien agacé en ce moment donc bon...Je compte nettoyer les cage pour le 31 donc je verrais si Morphine peut réintégrer la volière sinon je verrais! J'ai pas envie qu'elle me la niak de partout pauvre phiphine XD

puis comme toi esther je pense que Diabolo est débile alors XD

sinon j'espère que vous avez passé de bonne fêtes et que vous avez eu plein de cadeaux! XD

bises
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 04:36

Lol pauvre Célestine ! Mais elle est trop mignonne comme ça, à côté de la plaque. C'est mon imbécile heureuse, toujours guillerette et de bonne humeur, gentille comme tout..

Tu as du courage de recommencer , à ta place je serais trop stressée...En même temps il faut bien s'obstiner un peu.
Je croise les doigts pour toi.

Ca fait du bien une petite pause de technologie. Mais la gastro t'aurais pu t'en passer ! je m'en suis payé une aussi ya pas longtemps et c'est pas cool. Tout le monde la chope en ce moment.

Pour moi les fêtes ça a été. J'ai bien mangé comme une truie. Et en ce moment j'écoule mes boîtes de chocolat...Hmmmmmm

Bon, tu nous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:38

hier soir, nous avons sorti les 4 puces sur notre BZ! Elles étaient toutes heureuse, Morphine faisait la toilette a tout le monde, y'a pas eu de pouic à part quand Morphine a voulut sentir la foufoune de notre chere Diabolo XD

hum la gastro c'est magnifique, jmange pas depuis 3 jours maintenant, j'ai voulu me faire un capuccino car j'adore, beh une demi heure plus tard, il été reparti vers une autre destination: les toilettes XD

j'arrive même plus à bouffer c'est psychologique, riebn que de sentir l'odeur de la bouffe chui mal!
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Nouveau né
Nouveau né
cloé

Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : st etienne
Inscription : 31/12/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: cohabitation intégration   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 13:21

Bonjour,

j'ai un rat mâle qui a 1 an (Bidule) et je viens d'adopter 2 autres mâles qui ont un mois et demi (Kinder et Mimile). je les ai depuis 2 semaines. je voudrais tenter une rencontre avec Bidule mais j'ai tres peur qu'ils se battent violemment.
Bidule est seul depuis un moment, le salon et le canapé sont son territoire!!
je les ai fait se sentir à travers la cage avec le gros en liberté et les petits enfermés. ils se sentent beaucoup, Bidule s'énerve un peu parfois (il souffle fort et gratte la cage avec ses pattes). parfois ils se font des bisoux et au bout d'un moment, le gros s'en va et va voir plus loin.
Quand la cage des bébés n'est pas dans la piece, Bidule les cherche de partout. Je les fait se sentir au moins une fois par jour.
L'autre jour, Kinder est rentré dans la cage de Bidule (car les barreaux sont assez espacés) et Bidule n'a rien dit. Pour ma part j'ai eu la peur de ma vie!!
Lorsqu'ils se sentent au travers de la cage, Bidule a plus d'affinités avec Kinder et s'énerve souvent contre Mimile qui couine car il a peur.
Les petits cherchent le contact avec le gros car ils vivaient avec leur père avant que je les adoptent.

j'aimerais des conseils pour que cette rencontre se passe au mieux et qu'il n'y ai pas de blessés.
a terme, j'aimerais qu'ils puissent vivre tous les 3 ensemble dans la meme cage, que les sortie soient collectives et non pas séparées.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 19:29

hihi cloé jcrois que tout est écrit dans ce post mais en bref

- les présenter sur terrain neutre plusieurs fois jusqu'à ce que les bagarres soit moins fréquentes et n'intervient pas lors des bagarres à part si y'a du sang Smile

- quand tu pourras les mettres avec le gros, nettoie la cage de fond en comble ainsi que les accessoires et change l'ordre de la cage pour que même le vieux soit un peu perturbé Smile


jpense que déjà si il les as pas attaqué meme à travers les barreaux et quand kinder est rentrée dans la cage, ça devrait aller! Après il faut être patiente

Pour ma part, Morphine est de retour avec les les autres louloutes, elles dorment toute dans le nid en moumoute, y'a juste eu un mini accrochage avec Diabolo pour changer mais ça va Smile

Au fait esther comment va Mikeline?
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 05:49

Cool que tes rates soient réunies Nympholine !!

Pour Mikeline c'est pas top.
Ca y est, ce matin elle s'est remise à perdre du sang, et en grosse quantité, par rapport à il ya deux semaines ou javé retrouvé des gouttes sur les tissus.
Là elle a carrément laissé une longue trainée (20cm) de sang derrière elle en marchant sur le parquet. Je lui ai essuyé les fesses avec du cotton, et ça continuait de couler...
Ce soir j'ai retrouvé encore quelques gouttes sur les tissus, mais le flux a ralenti.
Sinon elle a l'air super en forme. Normal.
Mais ça m'a fait très peur, c'est comme si elle mourrait lentement sous mes yeux. J'angoisse car je ne sais pas à quoi m'attendre. Est-ce qu'elle va se fatiguer lentement, ou est-ce que ça va être foudroyant...? Est-ce qu'elle va souffrir ?
J'envisage mal la suite sans elle, le trio ne sera plus le même. C'est dur à dire mais je me rend compte que c'est ma préférée.

Sinon, pour toi Cloé, voici quelques conseils :

- d'abord les présentation en terrain neutre (baignoire, salle de bain, table, un endroit ou aucun rat n'est déjà allé) Tu les y laisse au moins 30 minutes. Si ils ne se calculent pas car ils sont trop stressé (comme les miennes) tu leur met un abris pour qu'ils s'y réfugient : tissu, boite ouverte...peu importe. Tu fais ça tous les jours pendant au moins une semaine.

- Ensuite, tu les met dans une cage désodorisée (tu lave tout avec du vinaigre blanc, ça retire les odeurs). Les accessoires aussi ne doivent plus rien sentir et tu mes change de place dans la cage. Comme ça aucun rat ne se sentira chez lui et ils seront tous à égalité.

-Ensuite la hiérarchie doit s'installer, alors il y aura sûrement des bagarres, plus ou moins importantes selon tes rats.
Parfois ça peut être TREEEES impressionnant, surtout quand on débute !! je sais de quoi je parle. Il faut les laisser faire, tant qu'il n'y a pas de sang car ils doivent définir qui sera le dominant. En plus, certains rats sont très couineurs et en rajoutent rapidement. Si tu les interromps, ça ne fera que reporter le problème à plus tard.

J'espère pour toi que ça ira. Ton Bidule va être content d'avoir de la compagnie.
Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 12:19

Heu moi personnellement je n'ai pas fait comme ça mais du tout...

D'abord quarantaine de 15 jours ... pour éviter d'éventuelle contamination...

Après présentation en terrain neutre JUSQU'A qu'un hiérarchie soit installé et qu'elles s'acceptent entre elles (genre je les ai vue dormir ensemble dans la petite maison que j'ai mise en terrai neutre, qu'elles mangent toutes dans la gamelle que je leur ai mise et pas genre les plus grosse mange pendant que les plus petite n'ont pas accès à la gamelle).

Après grand nettoyage de la cage + changement d'emplacement des accessoires dans la cage puis enfin on les fait rentrer dans la cage par ordre de dominé puis dominant.

Pourquoi il faut attendre que la hiérarchie de fait avant de les mettre dans la cage :
- 1 : en cas de mutilation... c'est plus facile et rapide d'agir sortie la victime, la soigner et tout le monde rentre dans leur cage respective avant la prochaine rencontre en terrain neutre.
- 2 : s'il n'y a pas de hiérarchie les nouveau seront souvent totalement exclu, souvent taper mais qu'est ce que tu fais dans notre cage et souvent n'ont pas accès à la gamelle.

Les rencontre en terrain neutre peut durer une semaine mais parfois des mois... ba ouais si les rats se sont ignorée il faut continuer les rencontres jusqu'à une hiérarchie se fait et qu'elles s'accepte les un les autres.


Dernière édition par minhator le Ven 01 Jan 2010, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 13:24

moi personnelement minhator, il y avait bien une hierarchie même en terrain neutre, j'ai eu de nombreuses bagarres violente sur terrain neutre avant de mettre tout le monde dans la volière (ça m'a pris 3 mois mais mon cas est différent vu que Mrohpine est resté plus d'un an seule)

Diabolo est ma jeune dominante et c'est une vraie chieuse même encore parfois avec les autres et avec Morphine qui s'entendait super bien avec les 2 autres et qui était dominé et bien ça a mis beaucoup de temps et j'ai eu énormément de petites morsures jusqu'à la grosse morsure où j'ai du mettre Morphine en quarantaine le temps qu'elle se rétablisse! Donc je pense aussi que ça dépend beaucoup du caractère des rats!

Moi j'ai un mâle qui avait 5 mois et l'autre venant juste d'être sevré. Sachant que le rat de 5 mois n'avait pu être intégrer à mon vieux mâle car il l'a attaqué, je me suis dit qu'intégrer un autre rat, même plus petit, pourrait être difficile...Au contraire, j'ai fée ma quarantaine puis une seul rencontre à suffit et je les ai mis dans la cage et depuis jamais de dispute, il s'amuse comme des ptit fou et bien sur c'est le mâle de 5 mois qui domine mais y'a du avoir 3 assaut ( car s'était même pas des bagarres) de Twix sur notre petit Hermès et c'est tout...Aucun pouic, aucune morsure...

Et pour la quarantaine, oui il faut la faire mais cloé à précisé qu'elle avait le nouveau depuis 15 jours donc la quarantaine, selon ce que j'ai compris, j'ai pu me tromper, a était faite!

Enfin bref, moi jdis y'a pas de raison que ça marche pas, j'ai bien réussi à intégrer Morphine après 3/4 mois de galère et je peux dire que c'est une intégration réussie!

Minhator, ne prend mon commentaire mal hein c'est pas le but! c'est qu'avec Esther, on a tellement galéré ^^' Puis chacun sa méthode selon son cas mais dans le fond c'est pratiquement pareil Smile



ESTHER: vraiment désolé, pauvre Mikeline j'espère que ça va aller!

Jdois filer

Bonne année à tout ceux qui lise ce post
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 03:17

Merci Nympholine Smile

Oui pour l'intégration, il y a les grandes règles de base, et puis on arrange selon les rats.
J'ai un TRES bon exemple :
Avant de m'inscrire sur le forum, je n'était pas du tout au courant de ces cérémonies pour les présentation. Donc j'ai toujours fait ça super à l'arrache. D'abord j'ai acheté Mikeline, Puis genre 2 semaines après, j'ai acheté Bibi-La-Grillade. Et j'ai l'ai mise comme ça dans la cage, sans aucune présentation en terrain neutre (je les ai juste laissé se sentir sur mes épaules), sans rien changer dans la cage non plus. Et tout s'est bien passé, ZERO bagarre.
Puis Bib-La-Grillade est morte, 3 jours parès je suis allé cherché Bobette. Et j'ai refais pareil. Tout a bien été.
Puis deux mois après j'ai eu Célestine, j'ai refais pareil, et là Bobette s'est jetté sur elle dans la cage, et l'a mordu à sang à plusieurs endroits. Ca a valu 2 abcès à Célestine !
Comme quoi !! ca dépend vraiment des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: intégration/cohabitation URGENT !!   intégration/cohabitation URGENT !! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration/cohabitation URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation/ integration
» cohabitation integration
» integration/cohabitation.
» Problème d intègration... URGENT SVP
» cohabitation et intégration de la petite nouvelle
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-