Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gouttes de L52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 00:37

Bonsoir! un de mes ptits djinn atchoume pas mal, du coup j'ai téléphoné à la jeune femme chez qui je les ai adopter et elle m'a dit de leur donner du L52 avec 5 gouttes pour 500mL
seulement voilà, je m'absente demain midi pour un peu plus de 24h, du coup, 100mL risquent de ne pas suffire pour 2 ratoux (on sait jamais)...comme j'ai prévu d'aller acheter le L52 demain matin, jme demande si la posologie peut "s'additionner", est ce qu'on peut leur mettre 25 gouttes pour 500mL ??!
Voilà merci!


(désolée si je crée un doublon, mais là j'avais vraiment pas le temps de chercher...)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 00:55

Oui c'est 5 gouttes par 100ml d'eau. Donc mettons que ton biberon fasse 200ml tu mettrais 10 gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 11:51

Ok moi c'est un biberon de 500mL et faut le remplir en entier sinon y'a des risques de fuite ^^
et ça marche bien le L52 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 13:08

Je viens de lire la notice et il y écrit que ça contient de l'alcool! 0,70cL d'alcool dans 20 gouttes...faut peut être pas que je leur mette 25 gouttes dans 500 mL alors, si ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 14:06

Ben de toute facon le taux de dilution sera le meme qui si tu met 5 gouttes dans 100ml.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:56

Lophae a écrit:
Ben de toute facon le taux de dilution sera le meme qui si tu met 5 gouttes dans 100ml.

Oui totalement ! Le L52 se dilue dans l'eau, ce n'est pas comme si tu leur donnais tout d'un coup et qu'après ils buvaient l'eau pour compenser.... Donc tant que tu mets l'équivalent de 5 gouttes dans 100mL, pas de problèmes ! Wink

Ah oui, et ça fonctionne bien, tant que ce n'est qu'un petit rhume, si c'est plus grave comme problème pulmonaire, ça ne suffira pas, mais normalement, pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 23:12

Le L52 fonctionne bien pour les PETITS RHUMES. C'est à dire pour les ptits éternuements non graves.
Il peut s'utiliser aussi à raison d'une goutte sur une friandise, matin et soir.
Ou 2 gouttes déposés sur un mouchoir placé dans le coin dodo.

Dès que ça commence à s'aggraver (éternuements incessants, projections de porphyrine, flancs tirés, respiration bruyante), il faut de suite filer chez le véto.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gouttes de L52 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:31

Je leur ai mis le L52 dans le biberon pour le week end (vu que je m'étais absentée) et apparemment là ça va mieux, il éternue beaucoup moins (une seule fois depuis que je suis avec eux ce soir), donc je croise les doigts en espérant qu'il cesse complètement d'éternuer ^^
Petit_ange, si je m'écoutais, les ptits loups iraient chez le véto pour le moindre truc qui cloche! lol! ils auront tous les soins possibles si il leur arrive le moindre truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 19:24

je voudrait savoir pour le L52 esqu'il y aurais une limite a pas depasser genre si ont en met dans un biberons 200ml est qu'il le boivent en entier esque l'on peut refaire un biberons avec les meme doses ma question final est esque l'ont peut lui donner pendant 1 semaines ou 2 semaine ou il y a quelque jour a pas depasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 19:38

Ils boiront pas 200 mL Smile

Tu peux en donner pendant plusieurs semaines oui. C'est de l'homéopathie, il y a très très peu de contre-indications Smile

N'hésite pas à lire la notice en cas de doutes ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gouttes de L52 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mary
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mary

Féminin
Messages : 301
Age : 48
Localisation : roanne 42
Inscription : 30/05/2008


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 21:33

Bonsoir,

surtout il ne faut pas oublier de remplacer l'homéopathie dilué dans l'eau toute les 24H. Au délà, son efficacité est moindre voir nulle.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:15

ahh ok je savait pas voila pourquoi il est mieux de mettre 100 ml sa secoule plus vite merci j'y ferais attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 23:13

Plus d'une semaine qu'il y a du L52 dans le biberon (changé tout les jours) et ça ne s'arrange pas...mais ça n'empire pas non plus...il éternue toujours autant, parfois c'est des quintes d'éternuements mais il a le nez clair (=pas de secrétion) et tout rose comme son frangin qui n'éternue pas, de plus il ne fait aucun bruit en respirant...il mange bien et ne refuse aucune friandise, loin de là ^^, et il sautille comme une puce quand il est de sortie et grimpe aux barreaux de sa cage (il en fait même le tour en "courant" accroché aux barreaux ^^)...donc j'hésite à aller voir le véto pour payer cher pour rien, parce qu'il ne semble pas malade...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 00:26

On ne paie jamais cher pour rien. On paie cher pour soigner les animaux qu'on a choisi d'adopter pour leur apporter le confort et les soins qu'ils méritent.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gouttes de L52 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 00:29

Lilourani vaut mieux que tu l'emmènes chez le véto car plus d'une semaine de L52 c'est peut être pas simplement qu'un rhume, à mon avis il a besoin d'antibio alors avant que ça ne dégénère emmène le.

et +1 pour la remarque à PA ON NE PAIE JAMAIS CHER POUR RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 15:18

Ben payer pour qu'on me dise que mon animal va bien et que c'est juste des éternuements, comme l'a conjecturé la femme qui possède la ratterie d'où ils viennent, j'appelle ça payer pour rien... surtout que je suis pas majeure, donc c'est pas comme si je dépensais mon propre argent... j'pense vraiment l'emmener chez le véto mais j'voulais savoir si un rat peut éternuer comme ça sans raison... si j'emmène les 2, il me fera payer 2 consult' le véto ou pas ?

T'inquiètes pas, j'ai jamais refusé d'emmener mes animaux chez le véto quand ils étaient malades (d'ailleurs, ça fait 17 ans qu'on emmene mon chat tout les ans pour controler que tout va bien et pour le vacciner), mais c'est juste que là, il a l'air vraiment en pleine forme à part ces petits atchoums...
je vais téléphoner au véto, et peut être essayer de prendre un rdv si mes parents acceptent...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 16:02

Ben tu appelles avant pour demander combien est la consultation et si tu peux en emmener deux.

Moi chez mon véto on paie à la demie heure. Si j'en emmène 4 et que ça passe en une demie heure, je paierais qu'une seule consultation.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gouttes de L52 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 16:05

Si ton véto est sympa il te fera payer une seule consult pour deux, moi c'est ce qu'il fait. Une consult pour un rhume ca devrait pas revenir trop cher, enfin ca dépend de si il donne des antibios ou pas. Mais bon perso la fois ou ca m'a couté le plus cher (mis a part pour la castration) c'etait parce qu'il me fallait de l'antiparasitaire pour les deux.
Sinon envoie un mp a un modo en précisant la ville ou tu habite, ils pourront peut être t'indiquer un véto nac.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 16:15

je suis du même avis que PA on ne paye pas cher "pour rien en sachant que les rats ont un système respiratoire très sensible, il se peut que ton rat est attrapé un petit coup de froid, mais au risque de rendre tout le monde parano, je tiens à rappeler qu'il est très facile pour un rat de voir ses maladies respiratoires empirer, plus vite s'est soigné, mieux sa ira et moins ton rat payera les conséquences de ces petits éternuements de rien du tout. Sa pourrait facilement empirer. Il vaut mieux le soigner maintenant et ne plus avoir à te faire de soucis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 17:06

Oai vous avez raison...je vais tenter d'expliquer ça à mes parents...sinon c'est bon pour le véto, la jeune femme qui s'occupe de la ratterie d'où il vienne m'a donné l'adresse de son véto NAC qui soignent tous ces ptits bibous...tant qu'à faire j'amènerai les 2, pcq ils se grattent pas mal, malgré qu'ils aient eu de l'antiparasitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 17:09

normalement un véto nac (enfin pour ceux que j'ai pu voir) font payer une seul consultation pour plusieurs rats.
Donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 17:10

Tu nous enverras l'adresse par MP ? Qu'on l'ajoute à notre liste pour les autres membres

Un coup de fil avant et tu sauras combien coûte la consultation et si tu peux en amener deux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gouttes de L52 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 17:12

Ok, je te l'envoie tout de suite parce que je l'ai sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 19:20

Ça y est, j'ai téléphoné au véto, donc rendez vous vendredi à 16h45...par contre, la secrétaire m'a dit d'en emmener qu'un pcq sinon j'aurai le prix de 2 consult'...en même temps, j'm'étais dit qu'en emmenant les 2, ils se rassureraient mutuellement...parce que par expérience, les animaux sont pas fan de la visite chez le véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 19:23

je sais que mes chiens chats ou autres n'ont jamais particulièrement apprécié les visites chez le véto, mais aucun de mes rats ne m'a fait de crise du genre 'laisse moi sortir de la boite de transport', je pense qu'ils ont plus de facilité tant qu'ils sont avec nous.
Mais par contre la secrétaire t'as dit sa, même si le deuxième ne se fait pas ausculter ??
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Gouttes de L52 Empty
MessageSujet: Re: Gouttes de L52   Gouttes de L52 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gouttes de L52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L72... Combien de gouttes?
» gouttes a avaler
» gouttes de sang...
» Cabane pleine de gouttes de sang :(
» combien de gouttes de L52?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-