Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'ABANDONNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:09

Non je n'abandonne pas mes ratons ! j'abandonne leur éducation !

Je pense vraiment que mon dominant est un AH territorial (et craintif en plus de ça !) Colère
Et mon dominé je pense qu'il n'y a pas plus peureux que lui ! je ne peux même pas m'en approché ! guedin

Donc j'abandonne ! je les laissent dans leur cage et puis voilà, ils sont heureux tous les 2 je ne vais plus essayer de les déranger (sauf pour changer la litière) pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:58

C'est pas la bonne attitude à adopter, tes rats sont peut être très peureux certes mais soit patiente, il viendront peut être jusqu'a toi de leur plein gré, sort les, apâte les avec des raisin sec, du yaourt sur ton doigt, si il te mort souffle lui sur le museau.. j'ai un rat de 8 mois qui était extrèmement peureux mais depuis quelque temps ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:00

c'est sur, je ne vais pas les ignorer. dès que je passe devant eux je leur parle et tout.

Mais j'en ai marre de me faire mordre ! je n'ai pas envie de finir aux urgences ! surtout qu'il n'y vont pas de main morte !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:14

il y a pas de secret, pour apprivoiser des rats il fau leur donné amour et patience, défoi au bout dune semaine c'est bon et défoi sa peu duré 1 mois.
apres voila c'est eux qui doivent venir vers toi pas toi qui doi aller vers eux. laisse la cage ouverte et il fau attendre quil vienne tout seul, quil se mettre en confiance. et si il te mort, tu leur souffle sur le museau en disan "NON" avec une grosse voie lol
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:15

ils sont fous mes rats !
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:27

euh tu sais... j ai une ratte cela fait 1 an et demi que je l ai... eh bien cela fait seulement depuis 6 mois qu elle vient sur nous sans souci.. dans la cage on peut enfin la caresser et la prendre sans se faire mordre (sauf quand elle se trouve dans une maison la je ne tente pas...).

Sa a mis énormément de temps mais on y est arrivé.

Au début elle nous mordait au sang comme une sauvage... on lui a souffler sur le museau, la tournait sur le dos (une fois attrapée), lui disait NON en la fixant (meme si les rats ne voient rien), la portait sur nous pour l habituer a nous en allant dans des endroits de l appart qu elle ne connaissait pas et je la remettait toujours moi meme dans la cage pour qu elle comprenne que si elle sortait/qu on la prenait elle retrouverait toujours sa maison.

Pour la sortir de la cage au début je mettait un gant par couteau (eh oui a force de se faire mordre..) et une fois sur moi je l enlevais.

Il faut bcp de patience mais on y arrive toujours Smile disons qu aussi j ai mes autres rattes qui n avaient pas peur de nous..peut etre que sa la aider aussi a prendre confiance en nous.

N abandonne pas tu y arriveras meme si c est dur de réussir a faire confiance a son ratou une fois qu il nous a mordu plusieurs fois.. pour preuve jamais j irai la caresser dans une maison...

voilu Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:30

ça rassure !

j'espère que ça ne mettra pas 1 ans et demi quand même.

C'est quoi un gant par couteau ?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:40

Un gant par couteau lol..

c est ce qu on la police.. sa protège des coup de couteau en cas d agression..mon copain en a...

mais je dois dire que meme avec sa sa faisait mal quand elle mordait mais bon...

aucun regret d avoir la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
FloW'
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 31
Localisation : Clemont-Ferrand
Inscription : 12/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 23:16

J'ai le même soucis avec ma ratte. Je l'ai depuis un peu plus d'un mois. Elle est très très peureuse. C'est difficile de la sortir. Je m'efforce de passer du temps avec elle. Mais dès que je lui tend de la nourriture elle sent la nourriture et me mord, pareil une fois sur deux quand j'essaye de la caresser. J'ai reussi a la faire sortir une fois pendant un moment, elle se baladait.

Mais j'ai l'impression qu'elle a beaucoup plus confiance qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 00:02

il existe pas des gants qui protègent bien les mains ?

j'ai pas envie d'avoir un problème grave à la main ou au doigt ! déjà que ça fait 4 semaines que j'ai été mordue et j'ai toujours une hyper sensibilité du doigt. il m'a surement abimé des terminaisons nerveuses ... tu m'étonnes que j'ai peur après !
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 00:11

Ma rate aussi mord parfois jusqu'au sang, elle est casse c****** mais bon, je l'aime quand même, je ne la sors jamais par contre parce qu'elle couine et me fait des caca qui puent, donc je laisse le temps faire, je la côtoie qu'à l'intérieur de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 17:04

Depuis combien de temps as-tu tes rats?

Tu dis qu'un est AH? mais quel comportement a-t-il?quel âge?
Pour le peureux, je te rassure, mon premier rat Rocco était un peureux né,et il a été flippé jusqu'au bout, mais il a su se détendre avec moi seulement après bien des mois ! Il faut lui laisser le temps. Si en plus son copain mord, ça le rend encore plus peureux, nerveux, considérant qu'il y a quelque chose de dangereux, donc stresse encore plus.

Essaie voir de les mettre sous gelsémium 9ch, 4 granules dans leur biberon d'eau 1x/jour. C'est de l'homéopathie que tu trouves en pharma pour 1,80€ le tube. Compte 2 semaine plus ou moins pour avoir des résultats.
Le gelsémium est sensé apaiser tes rats, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 00:47

J'ai une rate aussi très craintive depuis le mois de Juillet, et elle commence tout juste à venir d'elle même sur moi.
Par contre, c'est très souvent qu'elle parte en courant quand je tends la main !!
Mais ça progresse, il faut être patient.

Il y a un truc TRES BIEN à faire, que j'ai lu sur un site :
tous les jours, se promener avec son rat craintif sur l'épaule pendant 20 minutes.
Au bout d'un moment il se détend et s'habitue à toi.

Je le fais et ça marche bien.

En tout cas ne baisse pas les bras, met des gant en cuir s'il faut au début. Habitue-les à toi.
Sinon elles vont passer une vie attrocement triste et monotone.
RESISTE ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:25

Bon courage moi aussi j'ai une louloute comme ca mais la elle fait des progrès...
Elle s'en va pas immédiatement dans la sputnik quand j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:20

mon dominant a 3 mois (je sais c'est jeune pour dire que c'est un AH).
Mais vous le verriez ! il fait peur à tout le monde alors que tout le monde trouve mon dominé "trop mignon".

Quand je m'approche de la cage mon dominant a le poil qui se réhausse (on dirait qu'il a mis ses pattes dans une prise de courant). Et si j'ai le malheur de mettre ma main dans la cage il me saute dessus pour me mordre. Si je lui tend de la nourriture, il cherche déjà à me mordre et après prendre "sauvagement" la nourriture s'il n'arrive pas à me mordre.
Pour finir, qu'il soit dehors ou dans la cage, dès que je veux le toucher je vois ses yeux qui changent de forme et de couleur, il devient tout dur et arrondit le dos...

C'est un fou mon raton !

Pour le dominé ça m'embètes qu'il soit aussi peureux ! il est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 20:06

Ah oui ça doit faire flipper !!
Tu pourrais peut-être le faire castrer à ce qui paraît ça les calme.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 21:49

Honnêtement à l'asos on a eu pleins de ratq AH! Qu'ils soient cons avec nous, ou avec leurs copains ou encore les deux pour TOUS : la castration leur a fait beaucoup de bien et un ratou qui a fait des points de sutures carrément a sa FA est maintenant une pure patate à câlins!
Alors trouve un bon véto et tente!! ça vaut vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 21:51

oui c'est vrai ca vaut le coup et sa marche bien
mais bon a 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 21:55

Ah j'ai pas vu l'âge .... ouais enfin à 3 mois c'est pas un AH quoi c'est juste qu'il faut persévérer un peu avec l'éducation! C'est sûr que si à cet âge là tu laisse tout tombé bon ...
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 22:10

il sait qu'on parle de lui ... là il est sur son hamac en train de me fixer ! lol

donc c'est pas un AH ? mais c'est sûr que ça va en devenir 1 !
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 23:37

ce's possible ou non

il va falloir que tu fasse son éducation s'il e mord met le sur le dos en disant non fermement par exemple
Revenir en haut Aller en bas
FloW'
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 31
Localisation : Clemont-Ferrand
Inscription : 12/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 00:50

Esther, pour faire balader ton rat craintif sur l'épaule pendant 20 min. J'aimerais bien essayer mais comment je fais.
J'ai jamais réussi à l'attraper. Si il est sur l'épaule, il y a pas de risque qu'il te morde ou qu'il tente de sauter ou de descendre?
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 02:15

S'il voit que tu te rapproche d'un meuble qu'il connait, il peut essayer de sauter. Faux faire attention mais moi ça ne m'est jamais arrivé.

Les miennes ne sont pas agressives donc je n'ai jamais eu peur de me faire mordre, mais si ton rat est niackeur, commence peut-être par le trimballer dans ton sweat-shirt. Il devrait se sentir à l'aise car protégé. C'est sur qu'il va gigotter pendant un moment avant de se calmer. Tu ne risque pas de te faire mordre l'oreille !

Tu dis que tu n'a jamais réussi à l'attraper, parce que tu n'ose pas ? ou parce qu'il te mord ?

J'en avais une qui mordillait un peu au début (mais jamais fort), et en fait c'est parce que j'avais peur et j'étais trop hésitante. Ma soeur est arrivée et l'a attrapé sans se poser de question, et c'est passé comme un lettre à la poste.
S'il mord vraiment, met de gants en cuir, même si ça risque de l'impressionner encore plus, et blotti-le contre toi, caresse-le pour le décontracter... il faut que tu l'habitue à toi.

Ca viendra progressivement, il ne faut pas se décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 13:17

Mets-leur aussi un vieux tissus ayant ton odeur dans leur cage, ça les aidera à s'habituer plus rapidement à toi et ton odeur.

Effectivement, les rats sont de vraies éponges à sentiment, alors il vaut mieux être sûre de toi. Il est aussi possible que celui qui joue le Max, sente ta peur, ton appréhension et du coup cherche à te dominer.

Est-ce que tu as essayé le gelsémium?
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 15:26

Jamais essayé, mais le coup du T-shirt avec ton odeur ça marche bien à ce qu'il parraît...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ABANDONNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ABANDONNE !   J'ABANDONNE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ABANDONNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-