Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 2 rates dans cage de transport?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 20:05

J'ai enfin cinq jours de vacance!!! j'en pouvais plus d'attendre! D'habitude c'est mon copain qui vient (on est a une heure et demi en train) mais là comme j'ai beaucoup de boulot je voulais aller chez lui pour etre au calme (et pas allez voir le forum toute les deux minutes..), puis je vais aussi en profiter pour voir mes potes.
Le probleme c'est que je ne peux pas laisser mes rates seules. Si je les laisse ici je ne peux partir que deux jours et ça m'embete un peu, puis j'aime pas les laisser.
Sinon il me faut les prendres mais je crains le trajet en train. la cage de transport est petite et elles vont etre serrés la dedans, surtout qu'une est rondouillete. Puis chez lui ça voudra dire en liberté (bon elles le sont tout le temps mais j'aurais pas d'endroit ou attacher le bibi, va y'avoir des crottes partout..)
Sinon autre option, j'ai une cage assez petite, je la met dans un sac de transport avec les rates dedans, mais ça veut dire sac sur les genoux et j'ai peur que mercredi en rentrant le train soit blindé et que ça soit compliqué.

Je' sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:41

Je prenais souvent le train avec mes louloutes l'année dernière je les mettais toutes le 2 dans la cages de transport (elle sont à 2 ça les stresse un peu moins même si la cage est pas grande) et je mettais la cages dans un sac de voyages pour qu'elles évitent les courants d'air. Puis tu peux leur donné du concombre pour les hydrater ou coincer un biberon à travers la cage si le voyage est long.
Ca s'est toujours très bien passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:57

je vais essayer demain pour voir si c'est faisable. mais le retour m'angoisse un peu. le sac de voyage sur les genoux avec du monde partout j'ai peur qu'elles soient secouées
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 22:13

Franchement pour deux jours je te conseillerais de pas te faire de bile et de leur mettre un max de nourriture et d'eau et de les laisser. Ca sera beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 22:14

non mais justement, je peux partir que deux jours si je les laissent sinon c'est cinq
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 23:32

Aaah ok, déoslée j'avais pas compris XD
Ben dans ce cas elles mourront pas d'être dans une petite cage pendant quelques jours, ca sera plus sur que de les laisser en liberté dans un endroit qu'elles connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 00:24

c'est quel type de train que tu prends ?
il n'y a pas des espaces au dessus des sièges pour mettre les bagages ? ça te permettrai de ne pas etre trop encombré par ta petite cage, et tu gardes tes loulous sur tes genoux dans la boite de transport

et puis si t'as peur qu'elles soient ballotée et bien tu écartes ta coudes de manière à rentrer dans les cotes de tous ceux qui s'approche trop de toi Twisted Evil

je prend le TGV tous les weekends, donc mes 2 mâles sont habitués à la boite de transport, en général ils se collent à deux dans un coin et dorment, mais dans le TGV je suis sûr d'avoir une place assise....

enfin t'inquiète pas, ton trajet de train est cours, tu ne vas pas voir le temps passer

l'appart de ton copain est sécurisé ? si tes puces sont tout le temps en liberté ça va leur faire tout drôle d'être dans une cage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 00:44

Ah oui aussi, il me semble qu'il faut un billet pour les animaux en cage.
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 00:49

c'est 5€ pour une boite de transport avec dedans moi de 3 mammifères et moins de 6kg

perso je la planque dans un sac de toile Jul*s, c'est aéré et ça ne fait pas hurler les vieilles dames Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 00:52

un billet ? mais ils sont fou, on me fera pas payer pour 600 grammes de puce!!
C'est vrai que je n'avais meme pas pensé a l'entre 2, a savoir la cage dans le sac et les rate dans la boite de transport, j'etais dans l'idée soit l'un soit l'autre.lol
bon apres la cage dans le sac il faut que j'essai, parcque si je peux rien y mettre d'autre...lol
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 00:54

moi la boite est dans un sac a main, on m'a jamais rien dit. Ils ont pas interet d'ailleur parcque je crois que je dijoncte!! ça devient n'importe quoi la sncf.

Le train que je prend ce sont des TER mais je suis sur une partie de ligne ou c'est toujours le bordel. (mon copain a mis 5h l'autre jour pour faire arles montpellier, on met une heure en voiture...)
Revenir en haut Aller en bas
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:14

Un conseil... ne disjoncte jamais avec la sncf... c'est mauvais pour toi... et ton porte monnaie...
Je parle en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:29

j'arrive pas a rester calme avec eux, c'est inadmissible un service aussi pourri que le leurs!
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:34

si tu commences à râler, c'est clair, c'est l'amande direct

sinon tu fais les yeux doux de la fille qui ne savait pas

perso avant j'avais la boite de transport sur les genoux et aucun problème pendant 3 mois (soit une 20ene de trajet avec des de contrôleurs différents) et un matin (7h du mat, en train de dormir) y en a un qui a fait du zelle.... mais comme je suis mignonne lol, il m'a fait payé 5€ et pas d'amande
depuis je met mon sac en tissus....

je comprend pas pourquoi on doit payer, alors que je suis sûr qu'ils ont plein de bestioles clandestines sous les wagons lol
en plus les bébés payent pas alors qu'ils chialent tout le temps et en plus ils leur faut une structure adapté pour changer leur couche.... c'est pas logique quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 23:16

ben à la base c'est pas prévu pour les rats mais pour les chiens et les chats. donc dans une boite de transport.
apèrs si c'est un zélé ça peut s'étendre à tout animal.
il y a un mec qui s'est fait coincé comme ça parce qu'il avait un sac avec des escargots et pas de billets pour eux. pourtant c'était pas un animal de compagnie (il voulait les manger il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 13:16

les textes de la SNCF parlent de "mammifères" de mois de 6kg dans une boite, et de mammifère de plus de 6kg doivent prendre un place demi tarif
donc si on les prends au pied de la lettre, des escargots n'aurait pas dut payer et on peut prendre le TGV avec son crocodile sans problème....
mais un rat où une micro souris doivent payer, c'est logique non guedin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 13:46

A la base, c'est prévu pour chien et chat, une histoire d'assurance puisque c'est un être vivant. Mais à moins de tomber sur un contrôleur c*n, si tu dis que tu ne savais pas et que tu lui souris gentiment, ça passe.
Le mieux est encore de les mettre dans un sac opaque que tu garderas près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 rates dans cage de transport? Empty
MessageSujet: Re: 2 rates dans cage de transport?   2 rates dans cage de transport? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 rates dans cage de transport?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche cage de transport dans le 76 ou 27
» Que mettre dans la cage de transport?
» quoi mettre dans sa cage de transport???
» Le faire aller dans la cage de transport
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-