Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 fievre, éternuement, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 02:26

salut!

mon ptit pouet a la tete chaude je trouve... il ne peut pas avoir pris froid mais il se cache tjrs dans mon cou comme s'il avait froid... j'aimerais savoir s'il y a un moyen de prendre la température de mon bébé. il éternu bcp aussi. parfois du sang... je n'ai pas les moyen d'aller chez le vet pour le moment mais quesque je peux faire en attendant?

merci
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 12:50

Tout d'abord ce n'est pas du sang qu'il éternue normalement mais de la porphorine (équivalent de la morve humaine). Tu ne peux faire grand chose si ce n'est allez voir un véto des que tu peux car plus vite c'est traité moins ça traine en longueur. Le véto te donnera surement un médicament à donner tous les jours sous forme liquide. Pour le faire plus facilement avaler par le rat moi je mélangeais le médicament liquide à du yaourt aux fruits (attention éviter kiwi et agrumes).

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 13:14

tout ce que je peux te dire c'est que si il éternue c'est qu'il a peut être un rhume.
Bien sur le mieux à faire pour lui est d'aller voir le véto.Sinon tout ça peut évoluer et empirer.
Sinon essaye de lui faire des infusions de thym, tu lui fait une inhalation avec. Et tu peux lui faire aussi avec une bonne cuillère de miel, sa fait du bien aussi.
Ill y a aussi un médicament que tu peux trouver en pharmacie pour un peu plus de 5€ c'est du L52, quelques gouttes dans l'infusion, c'est fait pour les état grippaux, (pour dégager son petit nez)

Tu peux essayer tout ça mais le mieux serait toujours d'aller voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 16:21

quand il éternu, ce n'est pas de la porphorine, j'ai fait le test et c'est du sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 16:22

merci je vais essayer des infusions et des que je le pourrai, j'irai chez le vet
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 17:13

Tu as fait le test de l'eau oxygénée et ça a moussé ?????

Un rat qui éternue du sang c'est juste grave alors endette toi, soudoie ta mère ou rackettes une petite vieille (non ça c'est pour rire Tire la langue) mais va au veto rapidement !!!

Les inhalations et le L52 ne sont utiles qu'en cas de petit rhume passager, pas en cas de problème respiratoire aggravé.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fievre, éternuement, etc Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 17:50

Si c'est vraiment du sang, même pas la peine d'aller chercher du L52 ...



VETO !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 03:03

bon ok! XD direct chez le vet alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 13:54

koyuki a écrit:
(attention éviter kiwi et agrumes).

Les agrumes ok, le d-limonène est cancérigène chez les males. Mais le kiwi n'a rien de toxique pour les rats:
Citation :
Les pépins de kiwi ne présentent aucune toxicité mais est plutôt riche en acide alpha-linolénique, acide gras essentiel oméga-6, tocotriénols (antioxydant), des polyphénols, des glycosides de flavonol. Donc seule la peau contient des toxines dangereuses même pour les humains.

Je rejoins PA et Piikachuu, si ton rat éternue effectivement du sang, y'a pas une seconde a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 14:10

donne nous des nouvelles quand tu reviens de chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 04:43

promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 02:28

oki alors la je suis allée chez le vat et mon ptit Fizzy a des poux! et un probleme respiratoire (évident! XD) alors la j'ai des médicament a lui donner pendant un mois et apres un autre rdv pour savoir sil faut continuer le traitement ca a couté la peau des fesses mais c'est pour la santé de mon bébé! ^^ voila!

merci de m'avoir poussé dans le derriere pour que j'y aille =P
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 09:00

Bon bah voilà qui est mieux. En plus le véto à trouvé des puces, alors comme quoi ^^
Bon je te fais confiance pour bien t'occuper de ton Fizzy ^^ Et donne nous des nouvelles régulièrement (enfin à moi tout du moins sa m'intéresse) tu peux m'envoyer des mp aussi je répondrais à tes questions tant que je le pourrais.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




fievre, éternuement, etc Empty
MessageSujet: Re: fievre, éternuement, etc   fievre, éternuement, etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fievre, éternuement, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fièvre ?
» Fievre
» Mon rat a-t-il de la fièvre?
» Eternuement
» éternuement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-