Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Plein de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ookawa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : Argenteuil 95
Inscription : 31/10/2009


Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:40

Bonjour à tous !!


Voila je suis tout nouveau sur le forum, et j'aimerais vous posez un tas de questions plus étrange les unes que les autres !

1 - J'aimerais m'acheter un rat, oui mais de quel sexe ?
2- Je vis actuellement avec ma famille, et on as 4 chats, j'aimerais savoir si même en isolant mon rat, celui-ci risquais d'être sujet au stresse ?
3- Je cherche a convaincre mes parents, vous avez des petits trucs ?
4- Vous avez des petites idées de nom ?
5- Et ce que je peu rendre mon rat hyper sociable ? C'est à dire, le garder sur moi, lui apprendre des mots etc ?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:52

[quote="Ookawa"]Bonjour à tous !!


Voila je suis tout nouveau sur le forum, et j'aimerais vous posez un tas de questions plus étrange les unes que les autres !

1 - J'aimerais m'acheter un rat, oui mais de quel sexe ? ça c'est très personnel..Les femelles sont généralement plus active que les males.Les males sont plus pépere.
2- Je vis actuellement avec ma famille, et on as 4 chats, j'aimerais savoir si même en isolant mon rat, celui-ci risquais d'être sujet au stresse ? Ton chat vit-il a l'exterieur?3-
Je cherche a convaincre mes parents, vous avez des petits trucs ?Leur dire que tu tent occupera!
4- Vous avez des petites idées de nom ? Hihihi tu verra sa quand tu les prendra
5- Et ce que je peu rendre mon rat hyper sociable ? C'est à dire, le garder sur moi, lui apprendre des mots etc ? Hum un rat n'est pas un perroquet il ne parlera jamais!!
Merci

Sache qu'un rat vit minimum 2.
Évite de le prendre en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:58

Ookawa a écrit:
Bonjour à tous !!


Voila je suis tout nouveau sur le forum, et j'aimerais vous posez un tas de questions plus étrange les unes que les autres !
1 - J'aimerais m'acheter un rat, oui mais de quel sexe ?
Alors les mâles sont plus pépères, plus câlins (à ce qu'il paraît), les femelles plus actives. Les mâles sentent plus (toujours à ce qu'il paraît, je n'en ai jamais eu).
Après personnellement je n'ai eu que des femelles, et j'adore, même si c'est vrai qu'elles ne viennent pas toujours se caler sur moi, eh bien, je les adore et je continue avec des femelles Wink

Ookawa a écrit:
2- Je vis actuellement avec ma famille, et on as 4 chats, j'aimerais savoir si même en isolant mon rat, celui-ci risquais d'être sujet au stresse ?
Je ne pense pas, il s'habituera à l'odeur en même temps qu'il s'habituera au reste... Mais par contre, ne t'étonne pas trop s'il refuse de venir te voir au début quand tu as l'odeur de chat sur les mains, les rats détestent les chats de base...

Ookawa a écrit:
3- Je cherche a convaincre mes parents, vous avez des petits trucs ?
Eh bien...Personnellement, s'ils y sont réticents... attends d'avoir ton chez toi... désolée de le dire, mais un rat ça peut coûter cher lors de problèmes médicaux, un rat ça ronge, et détruit un peu tout Wink (moi j'ai ma tapisserie et mon lino à changer... alors qu'elles étaient 3, sortaient minimum 5h par jour et ont une Jenny, donc de la place pour s'amuser)
Sinon, leur montrer que tu t'en occuperas, que tu es super renseigné, que tu es prêtà assumer, etc... (genre les rats ça vit à 2, il faut une certaine taille de cage, la nourriture c'est pas n'importe quelle nourriture, la plupart de paquets tout prêts ont des pourcentages qui frisent le grand n'importe quoi, ça ne vit pas sur des copeaux, de préfèrence chez particulier qu'en animalerie)

Ookawa a écrit:
4- Vous avez des petites idées de nom ?
Tu n'as pas une idée du style de nom que tu recherches ? Je suis plutôt style noms japonais moi maintenant... Je viens de perdre ma Ponyo et ma Bambou... puis leur maman c'était Bulle et leur tante Virgule...

Ookawa a écrit:
5- Et ce que je peu rendre mon rat hyper sociable ? C'est à dire, le garder sur moi, lui apprendre des mots etc ?
Le garder sur toi oui, pas de problèmes ! Après un rat ce n'est pas fait pour être promené tout le temps, tu peux le faire sortir de temps en temps mais ça s'arrête là... Et lui apprendre des tours, tu peux, c'est intelligent, mais il faut quand même de la patience je pense ! Wink Moi Bulle revenait me voir quand je l'appelais.


Dernière édition par Vazaha le Sam 31 Oct 2009, 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Ookawa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : Argenteuil 95
Inscription : 31/10/2009


Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:00

Coucou ! merci de t'es réponses !

Eh bien en faite j'ai plusieurs chat avec chacun un comportement spécifiques, mais les chats qui vivent généralement a l'intérieur sont des peureux, et feignants !!

Par mot j'entends par exemple : "A la bouffe" et le rat comprend, enfin c'est un exemple, si je m'attendais a ce que mon rat me réponde, je dois t'avouer que je ferais bien un ni oui ni non avec lui Smile !

Pourquoi pas d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:01

sakitou a écrit:



lui apprendre des mots etc ? Hum un rat n'est pas un perroquet il ne parlera jamais!!



Il se doute bien qu'un rat ne parle pas!! Ca question etait plus,es qu'il retiendra certains mot.

Les rat sont tes intelligents, donc certain mot comme sont prenom, ou mot lié a quelque tour il les retiendra tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:02

Ookawa a écrit:

Pourquoi pas d'animalerie ?

Parce que même s'ils s'en occupent bien à l'animalerie les rats viennent de gros fournisseurs qui font de la reproduction à tout va sans aucun respect de la condition animale, et avec le risque de consanguinité, et donc d'une prédispositions aux maladies...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:35

Bienvenue sur ce forum!

Moi je ne peut te répondre qu'aux question 1 et 5

1) Pour avoir mâles et femelles je peux te dire que les mâles sont des grosses patate, toujours à dormir et assez calins. Les femelles sont plus vives et curieuse (mais ça n'empeche pas mes mâles d'être curieux, il le sont juste moins!) Perso j'ai une nette préférence pour les mâles, mais je ne dirais pas que c'est ce qui y'a de mieux, ça dépend des gouts de chacun! Concernant la propreté, il parait que les femelles sont plus propre, mais ce n'est pas ce que j'ai observé chez moi! Pour moi, les deux sont des gros crado! Mais si tu nettoie régulièrement ya cage, y'a pas de raison que ça sente! Par contre au niveau de l'odeur corporelle, les femelles sentent meilleurs, mais c'est pas pour autant que les mâles puent, ils ont juste une odeur plus forte à laquelle on se fait très vite!

5) Personnellement je n'ai pas de rats hypersociables, et pour tout t'avouer j'ai pas essayé, mais je pense que c'est possible. Après ça dépend du caractère de ton rats, tu peux pas savoir à l'avance! L'avantage si tu le prend chez un particulier, c'est que tu peux avoir déjà une idée du caractère avant de le prendre!

Et une dernière chose: il faut que tu prenne deux rats!! Un seul il risque de s'ennuyer, c'est un animal grégaire! Donc deux de même sexe pour ne pas se faire envahir! Et c'est tellement plus intéressant de les voir interagir entre eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 00:37

Ookawa a écrit:
Bonjour à tous !!


Voila je suis tout nouveau sur le forum, et j'aimerais vous posez un tas de questions plus étrange les unes que les autres ! Alors bienvenue ^^

1 - J'aimerais m'acheter un rat, oui mais de quel sexe ? alors déjà je vais être claire, si tu prend un rat, prends en , ils serotn heureux à 2 et feront des choses qu'ils ne peuvent pas faire seul, même si tu t'occupe d'eux à longueur de journée. Le rat est un animal grégaire !! De mon point de vue, il vaut peut être mieux commencer par des mâles, ils sont plus calin (enfin tout dépend du rat) et moins hyperactif
2- Je vis actuellement avec ma famille, et on as 4 chats, j'aimerais savoir si même en isolant mon rat, celui-ci risquais d'être sujet au stresse ? Même question, il faut de demander si tes chats auront accès aux rats ou pas ... Faut faire un choix. !!
3- Je cherche a convaincre mes parents, vous avez des petits trucs ? pour ma part j'ai usé du vieu truc "c'est super affectif, c'est intelligent et c'est propre, et c'est tellement CHOUX"
4- Vous avez des petites idées de nom ?tu verras suivant le caractère et sinon dans la rubrique "nos rats" il y a un post-it ou tout le monde à référencé les noms de ses touilles
5- Et ce que je peu rendre mon rat hyper sociable ? C'est à dire, le garder sur moi, lui apprendre des mots etc ? oui tu peux rendre TES ratS hyper sociables... Tu peux leur apprendre des mots dans la mesure du raisonnable. Je sais que les miens comprennent leurs prénoms (ou surnom ça dépend), ils comprennent quand je les appelle ... dans la mesure du raisonnable bien sur ... Mais tout ne se fait pas en un jour ... il te faudra du temps !! Et pour le garder sur toi ... seul tes ratoux décideront ^^ s'ils veulent pas ... c'est mort Very Happy a moins d'avoir un bon tube de glue sur toi ^^


Merci Smile


j'ai oublié de préciser ... 2 rats okay .... 12 mille si tu veux (hyperbole) mais surtout SURTOUT ne mélange pas les mâles et les femelles !!!
Sinon ça va être l'invasion !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 00:40

pour les noms moi je fais dans l'original ...
A la maison j'ai Nitro et Fiz

Et normalement demain je vais chercher deux nouveaux titouilloux Very Happy
On compte les appeler Bang et Fly ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions !   Plein de questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plein de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plein de questions
» Plein de questions
» plein de questions
» plein de questions!!
» Plein de petites questions...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-