Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help ! Rat avec comportement très bizarre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Empty
MessageSujet: Help ! Rat avec comportement très bizarre !   Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:20

Bonsoir,
Mon rat qui a 6 mois se frotte contre les oreillers de mon canapé comme si il voulait se gratter. C'est comme si il était devenu fou parce qu'il se traine pour se frotter contre. Tout à l'heure mon conjoint l'a vu se frotter aussi contre les barreaux de la cage (qu'on venait de laver), toujours avec cette espèce de patte qui traine.
Je l'ai pris avec moi et j'ai regardé à la base de sa queue car il se gratte souvent ici, et après il a tremblotté de la queue. Juste le bout de la queue qui battait l'air super vite alors que le rat ne bougeait pas.

HELP ! Qu'est-ce que c'est ??
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Rat avec comportement très bizarre !   Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:58

En générale quand un rat se comporte ainsi, c'est qu'il est nerveux. C'est aussi une partie des symptômes d'agressivité hormonale. Mais s'il a une patte qui traine c'est peut etre parce qu'il a mal.
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Rat avec comportement très bizarre !   Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:27

Mon rat qui était AH avait ce type de comportement. Après une situation peut ressembler à une autre alors que c'est pas du tout le même problème.

Surtout que la patte qui traine c'est bizarre, est ce qu'il a des difficultés à se déplacer avec cette patte?
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Rat avec comportement très bizarre !   Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:41

Non, sa patte semble fonctionner très bien.
A présent il lui arrive souvent de pourchasser les autres mâles quand on leur fait un calin, je pense qu'il est jaloux et extrèmement possessif.
Avec nous c'est une vrai crème ! J'ai téléphoné au véto qui dit qu'il doit être en plein dans son pic d'hormones et que ça sera comme ça pendant longtemps. Il m'a aussi dit de regarder si il n'a pas des parasites, mais il n'a rien et les autres mâles ne se grattent pas frénétiquement. Le véto a supposé aussi que c'était parce que ça le grattait qu'il agissait bizarrement et que ça le rendait bagarreur.

Pfff, j'ai vraiment trop peur qu'il devienne agressif hormonal. Il est super mignon avec nous, et pour le moment il n'a jamais mordu à sang les autres mâles. Enfin si c'est ça qui fait qu'il agit comme un fou... on va devoir le castrer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Rat avec comportement très bizarre !   Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:47

Meredyth te tracasses pas, pour l'instant tu peux pas savoir, surveille le de près.

Si ca se trouve ton rat est juste dominant et je te le souhaite.

Sinon la castration auprès d'un bon vétérinaire spé NAC est une très bonne solution et marche dans la plupart des cas mais tu n'en est pas là Wink

Quoi qu'il en soit ne te prends pas trop la tête si ca reste à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Rat avec comportement très bizarre !   Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 05:01

Coucou, des nouvelles de mon rat.

Il se gratte toujours mais pas de plaies, rien, juste pas mal de pellicules oranges. On va tenter de lui donner un bain voir si ça arrange les choses (avec du shampoing pour chaton) mais on passe avant demander au véto si c'est pas dangereux. En plus il sent fort !!

Il continue de se frotter comme un taré sur les coussins et même sur ma jambe (l'est fou ce rat...) mais il s'avère qu'il est dominant mais pas méchant au point de mordre à sang. Il est juste félé du ciboulot je crois... quand on le taquine en lui grattant le dos il saute partout et fait des "ffffu fffuuu !!" en nous mordant à travers le pull (mais gentillement).

J'espère qu'il restera comme ça et que ça n'empirera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Rat avec comportement très bizarre !   Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 21:22

Il joue peut être quand il court de partout.

Sa peau orange c'est surement de la crasse du à la peau grasse des rats mâles donc rien de grave, tu as raison de voir avec ton véto au "cas où".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Rat avec comportement très bizarre !   Help ! Rat avec comportement très bizarre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! Rat avec comportement très bizarre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Comportement très très bizarre !
» Comportement rat bizarre
» comportement bizarre ! :$
» comportement bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-