Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 presentation catastrophique help me please je reedite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twingoj13
Nouveau né
Nouveau né
twingoj13

Féminin
Messages : 19
Age : 54
Localisation : marseille
Inscription : 02/11/2008


presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 23:28

Bonsoir a tous et a toutes cet aprem je recuperee 3 ratoux de 5 semaines (la personne qui me les a donné n')a pas de male)donc presentation dans la salle bain avec mes 2 males de 1 ans ça se passe bien les bebes se soumettent et puis flash un de mes males a attaqué violament un des ratous resultat veterinaire bloc operatoire pour essayer de lui sauver sa patte 4 points de sutures sous anesthesie par gaz sa patte est sauvee plusieurs coupures desinfectees ratons traumatise et nous aussi je sais que les ratons de 5 semaines doit etre places avec des adultes alors la comment faire flash a plusieurs fois blesses son compagnon depuis 3 mois j'ai pris la decision de le faire castreé demain puis-je re-essayer avec l'autre rat adulte mon bouchon et laisser seul dans une autre cage flash pendant 1 mois pour que les hormones partent et re-essayer une rencontre la violence de son attaque si rapide nous a choquée je vais avoir du mal a dormir ce soir durdur sinon je laisse les 3 ratons qui sont frères ensembles et mes deux autre dans leur cage j'ai besoin de vos conseils merci je redite car je ne sais pas dans laquelle je dois editer
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 23:49

coucou!
déjà tu aurais du respecter une periode de 40aine, les petits nouveaux sont peut etre porteur de maladie etc qu' ils peuvent eventuellement transmettre a tes rats.
est ce que la salle de bain était un endroit vraiment neutre ? Avec aucune odeur de tes rats ?
Le truc c' est que a 5 semaine les petits sont vraiment petit pour contrer une attaque d' un gros malou adulte.
j'espère que le petit se remettra vite.
et au fait il a quel age le malou qui l' a attaqué ?

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
twingoj13
Nouveau né
Nouveau né
twingoj13

Féminin
Messages : 19
Age : 54
Localisation : marseille
Inscription : 02/11/2008


presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: reponse   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 10:32

salut,si j'ai pas fait de quarantaine c'est parceque ils ont 5 semaines et qu'en principe ils doivent etre en conctact avec des adultes males non ? et oui la salle de bain est neutre mes grands n'y vont jamais celui qui a attaqué a 1 ans voilou
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:29

celui qui a attaqué c'est le dominant ou pas ?
Parce que c'est peut être qu'il a senti qu'il allait avoir un rival ... et il a peut être voulu mettre RAPIDEMENT les choses au clair ... Sinon comment va le bébé ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
twingoj13
Nouveau né
Nouveau né
twingoj13

Féminin
Messages : 19
Age : 54
Localisation : marseille
Inscription : 02/11/2008


presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: reponse   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 13:39

non c'est pas le dominant mais son caractere a changé depuis 3 mois il attaque le dominant (dominant tes placide) jusqu'au sang c'est pourquoi je le fais castré aujourd'hui,le petit est chaud et sa patte a une belle couleur il ne sait pas arraché les points et il se sert de sa patte il est sous antibiotiques 3 jours mais il a la forme voilou
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 13:40


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
presentation catastrophique help me please je reedite Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 14:22

bon si le petit va bien c'est l'essentiel après tout. Sinon je crois que ton gros voulait changer la hiérarchie. Tu nous dira quel comportement il a quand tu le remettras avec les autres. En tout cas la castration et l'isolement je pense que ça va le calmer, du moins je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 16:51

Salut, désolé je ne répond pas à ton sujet mais j'ai besoin de savoir si la castration dez ton mâle c'est bien passé?? J'hésite à castrer mes deux males de un an car le dominant mort l'autre jusqu'au sang voilà.
Revenir en haut Aller en bas
twingoj13
Nouveau né
Nouveau né
twingoj13

Féminin
Messages : 19
Age : 54
Localisation : marseille
Inscription : 02/11/2008


presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: reponde a la castration   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 19:23

Tres bien (sauf le prix Colère )je viens de le recuperer il va tres bien juste une petite entaille au bas du ventre il n'a pas l'air d'avoir mal
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 19:35

sépare bien le malou qui vient de se faire opérer le temps que ça cicatrise et que les hormones partent.
Pour les petits, refais des présentations hors de la cage, voir comment ça se passe, et il faut que tu nettoies la cage à fond et que tu changes de places tous les éléments de la cage que personne ne reconnaisse l'endroit.
J'espère que ça se passera bien et que les petits sont pas traumatisés par l'attaque de ton gros.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 19:37

Ouais Pammy à raison. Puis j'ai lu cette aprem sur le fofo qu'avec du miel sur une plaie sa cicatrise mieux ... Tu peux tester ^^ Au pire il le lechera
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 21:06

oui ça cicatrise mieux si c'est des morsures et tout ça mais pour une castration je sais pas trop si on peut mettre du miel. J'aurais peur par rapport à l'endroit. Si ça reste collé Shocked non sans rire le miel c'est vrai c'est bien pour les plaies de morsures ou les cicatrices d'abcès pour drainer le pue.
Revenir en haut Aller en bas
twingoj13
Nouveau né
Nouveau né
twingoj13

Féminin
Messages : 19
Age : 54
Localisation : marseille
Inscription : 02/11/2008


presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: reponse   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:01

la cage lavée ,endroit neutre la salle de bain a l'occurence j'avais fait tout ça de toute façon je ne comptais pas mettre les bebes avec les autres dans la cage des le premier jour pour le miel mauvaise idée en ce qui me concerne le veto m'a demandé de surveiller qu'il ne se leche pas trop,cet aprem j'ai refais une rencontre avec mon grand (le segond qui lui ne les a pas attaqué)et les bebes ça c'est bien passé il les retourne leur leche le zizi mais mako qui a ete attaqué hurle avant meme qu'il s'approche il est traumatisé je vais y allé tres doucement sinon l'integration pour des ratous de 5 semaines avec des adultes est vraiment indispensable ou je peux zapper ce moment pour appaiser les choses qu'en pesez-vous merci guedin
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 01:13

tu veux faire quoi les laisser tout seul les petits ? faut que tu les sortes beaucoup alors pour qu'ils soient bien habitués, parce que 5 semaines c'est le sevrage psychologique. Sors les beaucoup manipule les, et ça devrait se calmer. Si c'est juste qu'il a peur le petit ça va lui passer, petit à petit tu devrais arriver à les mettre tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 15:04

tu devrais essayer vraiment de les mettre ensemble parce que j'ai pu remarquer que mon petit Nitro qui n'a que 6 semaines, vu qu'il est seul vu que son copain est malade, il devient hystérique ... Je le sors toute la journée mais il a VRAIMENT besoin de beaucoup d'attention .. alors je te conseille vivement de les présenter encore et encore jusqu'à ce que ça aille mieux entre eux, le petit va se calmer quand il verra que ton gros n'a plus envie de l'attaquer, il faudra juste du temps , mais le sevrage psychologique est RÉELLEMENT important.
Mais comme à dit Pammy, Manipule les beaucoup pour qu'ils s'habituent

ps: Je recommence avec mon miel mais c'est vrai que sur une castration j'avais jamais pensé sa ... Mais sa pourrait effectivement coller guedin je suis folle parfois ... Bref je sais pas trop mais là j'ai l'air bête avec mon histoire de Miel presentation catastrophique help me please je reedite 1265351113
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
twingoj13
Nouveau né
Nouveau né
twingoj13

Féminin
Messages : 19
Age : 54
Localisation : marseille
Inscription : 02/11/2008


presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: reponse   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 21:57

Aujourd'hui re-presentation avec les petits et bouchon mon siamois (celui qui n'a pas attaqué) premiere heure assez bien passée sauf avec Mako a peine mon gros l'approche il hurle au bout d'un moment ça enervé bouchon et il l'a un peu malmené donc j'ai stopé la rencontre j'en ferais une autre demain mais dimanche on part en vacance je prend les petits mais ma fille garde les gros ils se verront pas d'une semaine mais je peux pas faire autrement No
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:08

C'est normal que ça se fight un peu, n'interviens surtout pas s'il n'y a pas de blessure importante, car plus tu interviens, plus tu retardes l'intégration Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
presentation catastrophique help me please je reedite Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




presentation catastrophique help me please je reedite Empty
MessageSujet: Re: presentation catastrophique help me please je reedite   presentation catastrophique help me please je reedite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

presentation catastrophique help me please je reedite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première présentation demain...(présentation faite page 1 )
» Couleur de Fiz ... Hooded ou Husky finalement ? (réédité)
» Integration catastrophique
» Intégration catastrophique
» Présentation des BB
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-