Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 ça ne s'arrange pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 01:42

suite de mon autre post : https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/avis-sur-le-traitement-t27601.htm

la semaine dernière comme je n'avais pas d'améliorations, j'ai rapellé le véto, qui m'a dit de doubler les doses. Ils en ont tellement marre les pauvres que c'est la croix et la bannière pour leur donner
Mais là, j'ai l'impression que ça empire, je vais rappeler le véto demain, et essayer d'en trouver un par ici

mais je suis super inquiète ça ne s'arrange pas... Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 01:56

J'ai pas lu tout l'autre post juste ton premier message. J'ai vu que tu donnais du Ronaxan, je suis justement en traitement pour ma ratte avec le ronaxan et j'en ai donné aussi a une ancienne ratte. Ca fait combien de temps que tu lui donne ? Par exemple moi ma ratte ca fait une semaine (5gr par litre d'eau) et il y a bcp d'amelioration! Par contre dans l'autre cas mon ancienne ratte une semaine après et ca n'allait pas mieux. Mon veto m'a très bien dit qu'avec le ronaxan une semaine suffit a voir si ca fait effet ou pas si c'est pas le cas faut changer d'antibio.
Donc le fait d'augmenter le dosage pour moi ca sert a rien c'est juste pas le bon antibio faudrait voir avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 02:04

j'en suis à 3 semaines de traitement...
je pense aussi qu'il faut que je change de traitement, mais comme la dernière fois que j'ai appelé il m'a dit de doubler les doses je me suis dit que ce n'était pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 02:07

Beh vu que je fais confiance a mon veto, et vu que j'ai eu moi même le probleme qu'il ne marchais pas sur ma ratoune je peux que te conseiller d'en changer surtout au bout de 3 semaines si y'a pas d'amelioration c'est qu'il ferra pas effet ( au bout d'un moment la bacterie s'habitue a l'antibio dixit mon veto) essaye de voir avec un autre veto ou tu rapelle le tient en lui disant que t'aimerais tester un autre antibio parce qu'il ne fonctionne pas du tout sur le pb de ton rat.
Je pense vraiment que y'a que ca a faire parce que trois semaines sans amelioration c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 18:58

j'ai été voir un véto ce matin, elle était vraiment bien.
Du coup elle leur a fait des injections, m'a donné du baytril et des vitamines et m'a dit de revenir dans 10 jours

j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 21:25

Le souci, c'est qu'il faut qu'ils boivent leur dose.

pourquoi ne pas avoir demandé du ronaxan en comprimé : c'est ce que j'ai (nb : le doxy 50 -générique humain- est bien moins cher) et c'est facile de doser et de le mélanger à de la blédine : ça passe impeccablement.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 00:50

Mimi Hardcore B* a raison, si trois semaines d'antibios ne font rien, il faut en changer Smile
Et Khalika a raison également, il faut être sûre qu'ils prennent bien leur dose correctement Smile

Tu devrais avoir moins de mal à le vérifier avec du baytril (plus simple à doser) qu'avec du Ronaxan Smile

Tiens nous au courant !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ça ne s'arrange pas... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 03:38

Khalika a écrit:
Le souci, c'est qu'il faut qu'ils boivent leur dose.

pourquoi ne pas avoir demandé du ronaxan en comprimé : c'est ce que j'ai (nb : le doxy 50 -générique humain- est bien moins cher) et c'est facile de doser et de le mélanger à de la blédine : ça passe impeccablement.

finalement , j'avais changer de méthode et donnait la poudre malangeait à de la blédine, mais ça passait mal quand même...

ça va être plus simple avec le baytril qui a moins de gout
et le fait de savoir que je peut aller rapidement chez un véto bin me rassure également^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 07:38

Bien, espérons qu'ils réagissent mieux à celui-ci.

Contre l'inflammation, as-tu eu quelque chose ? car l'inflammation une fois installée s'alimente d'elle-même et peut créer des fibroses ou des fragilités qui se verront par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 10:06

je crois que l'injection avait ce rôle là
mais sinon j'ai que du Baytril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:06

ça ne s'arrange pas du tout ça ne s'arrange pas... 701976
depuis hier, ça ne fait que de tousser dans la cage, Mr jean m'a fait une crise un peu comme s'il s'étouffait

en plus je viens de m'apercevoir que mes biberons avaient moisi...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:09

Essaie de parler de la cortisone à ton véto, ça aidera peut-être à calmer l'inflammation

Célestène nourrisson, solution buvable, de une à 4 gouttes par jour jamais plus (4 c'est énorme)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ça ne s'arrange pas... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:12

j'y retourne la semaine prochaine

ou alors tu pense qu'il vaut mieux que j'essaie d'avoir un rdv en urgence ?
je pensais y aller mercredi sinon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ça ne s'arrange pas... Empty
MessageSujet: Re: ça ne s'arrange pas...   ça ne s'arrange pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ça ne s'arrange pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-