Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Carnet de santé: Difficulté a le remplir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:46

Voilà plusieurs choses me pose problème vu que je connais pas les marquages ou aspects externes du Rat. Seulement j'aimerais bien le mettre dans le carnet de santé. J'aimerais que vous m'aidez, si quelqu'un si connais, a remplir certaine indication ou a me corrigé. Merci

Saya
-Couleur: Blanche
-Marquage: Uni
-Dilution:
-Oreille: Standard
-Porteur: Rex
-Yeux: Dark Rubis
-Poils: Velours

Diva

-Couleur: Bleu US
-Marquage: Irish
-Dilution:
-Oreille: Dumbo
-Porteur:
-Yeux: Noir
-Poils: Lisse

Sayuri
-Couleur: Blanche et grise
-Marquage: Husky
-Dilution: Husky
-Oreille: Dumbo
-Porteur:
-Yeux: Noir
-Poils: Lisse

J'espère que les photos de ma signatures vous aideront et si ce n'est pas suffisant je rajouterais des photos. Je vous remercie.


Dernière édition par Eurisis le Mar 20 Oct 2009, 20:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:53

saya tu peu marqué marquage albinos et yeux dark rubi je pense si sont poil est frisé elle est rex.
Donc dans porteur tu peu mettre rex.

diva est bleu foncé ou clair?? car si elle est clair c'est US et foncé c'est russe. pour le marquage il me faut une photo du ventre de diva pour savoir si elle a une tache.

sayuri est husky noir et son sa mue a déjà commencé/
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:01

J'ai éditer ce que tu ma dis fleur2Lys

Diva a 3 petites taches sous le ventre je vais voir sur internet pour une phot car on n'en a pas de son ventre ^^ "http://img30.picoodle.com/img/img30/4/4/13/f_mangoventrem_d583edb.jpg" un peu comme ca mais un peu plus petit Sinon son poil c'est beaucoup éclairsis il a viré au gris plu clair avec de petit reflet...

Pour Sayuri son poil a commencer a blanchir, sinon j'ai pas trop de renseignement là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:07

si le ventre de diva a une tache elle est bleu irish
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:09

Donc marquage Irish ?
Désolé d'être pointilleuse je voudrais pas me tromper ^^
Promis quand je connaitrait par cœur je vous embêterais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:11

lol
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:17

Aller plus que les Dilutions, les poils et le porteur... Arf merci fleur2lys
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 19:24

si je dis pas trop de sottises

dilution tu as husky pour sayuri
les autres n''en n'ont pas

porteurs si tu connais pas la généalogie de tes petites tu sauras pas.

poils soit c'est lisse (sur pour diva et sayuri) soit rex (peut-etre pour sayu,mais pas sure)
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 19:28

Olala j'y comprend plus rien ^^
Mais pour le poil de Saya en regardant les post it, je pense qu'elle est plus velours car elle a plus le poil en "bordel" que vraiment friser...

Sinon c'est quoi la différence en tre dilution, Porteur et Marquage ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 19:41

si je dis pas de sottises toujours (mais ya un post-it très bien fait qui explique mieux)
marquage c'est comment la couleur se met sur le blanc ça donne par exempls hooded, capé, irish et si pas du tout de blanc uni. https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/marquages-t5978.htm

dilution c'est un gène en plus qui dilue la couleur. le husky ça eclaircit la couleur. siamois ça fait des pointes colorées aux extrémités. sauf erreur il y a le gene des yeux roses (PED) et le gène des yeux rouges (RED). l'albinos est PED je crois.
https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/les-dilutions-post-it-en-cours-t5384.htm

porteur c'est ce que le rat a dans ses gènes mais que ça se voit pas. si un de tes parents a les yeux bleus, et l'autre les a verts, tu as les yeux vert mais tu portes le gène des yeux bleus, et tu peux avoir des enfants avec les yeux bleus.
un rat c'est pareil, il peut etre visuellement noir mais porteur du gène "bleu", et tu le sauras que si il fait une portée avec un autre rat qui porte la meme chose.
plus je t'explique et moins je me comprends. regarde les post-it ils sont plus clairs je crois
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 20:44

J'ai déjà regarder les post it ^^
Mais ca va je pense que ca deviens clair, je vais essayer de faire les dernières modification aux trucs avant de le marquer dans les carnets
Vous me direz si c'est bon

(Edit fait sur le premier message)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 13:02

Saya me parait albinos.

Couleur : /
Dilution : Albinos
L'albinos est un gène qui dilue la couleur de base. Ton rat pourrait être rose, l'albinos blanchit tout Smile

Mais je vois mal sur la petite photo.

Pas de dilution pour Diva Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé: Difficulté a le remplir...   Carnet de santé: Difficulté a le remplir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de santé: Difficulté a le remplir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions carnet de santé
» Carnet de santé
» Carnet de santé
» Carnet de santé
» Carnet de santé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-