Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nananus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Roubaix
Inscription : 09/10/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 03:43

Voilà en fait j'ai un jeune mâle d'environ 2 mois, et comme je sais que les rats sont des rongeurs plus heureux lorsqu'ils sont accompagnés, j'ai comme projet d'adopter une petite ratte de son âge pour lui faire de la compagnie et, plus tard, qu'elle puisse mettre au monde pleins de p'tits lardons 🐰

Mais voilà, j'ai besoin de vous car n'ayant psa beaucoup d'expérience avec les rats, je ne sais pas bien le faire quand, comment...

Pour ce qui est de la "démarche à suivre" pour les faire se rencontrer (lieu neutre, etc), j'ai deja lu un post, mais j'aimerais surtout savoir :

- Si c'est possible ? (et oui, parceque je lis très souvent que les mâles et femelles sont séparés...)
- Si c'est le moment ? (dois-je attendre que mon rat soit plus mature?)
- S'ils ne risquent pas de copuler trop tôt et si oui (je pense que oui), y a-t-il un moyen de l'éviter sans les séparer ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 03:56

il faut absolument pas mettre les 2 sexe ensemble! tu aurait tout le temp des proté et sa pourrait tuer ta ratte, si tu veu trouver un compagnon pour ton rat male prend lui un copin et non une copine@!
il n'y a aucun moyen de les empecher de copuller trop tot ou meme de les empecher de copuler tout court! les deux sexe doivent tjr etre séparé
Revenir en haut Aller en bas
Nananus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Roubaix
Inscription : 09/10/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 03:59

Oh =(
Dommage, je pensais pas que c'était obligatoire la séparation entre les 2 sexes...
Du coup, si je veux un jour avoir des petits ratons, il faut obligatoirement que j'achète une autre cage dans laquelle je placerais la femelle, et que je la laisse avec le mâle quelques heures, après quoi je les re-séparent aussitôt ?

Pas cool =/

Mais tanpis.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne1383
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chataigne1383

Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : toulon
Inscription : 17/10/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 04:51

moi aussi j'ai voulu faire comme toi, aujourdhui j'ai achete un male croyant donner de la compagnie a ma rate mais je voit ke je vien de faire une betise .
comment je peux faire pour repare ma betise ?
help me !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 06:15

Chataine tu dois acheter une femelle pour ta ratte et un male pour ton rat.

male et femelle = bébés :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
chataigne1383
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chataigne1383

Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : toulon
Inscription : 17/10/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 06:19

c ce que je pensais , g fais une grosse betise
je voulais 2 rat , je vais me retrouver avec 4 rat

alors je fais appel et jirais poster un post a sa place
je cherche une femelle et 1 male sur toulon ou les alentour mais je possede pas de voiture

merci sakitou
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 09:30

On ne met jamais les 2 sexes ensemble sauf si c'est pour se retrouver avec une portée voulue et réfléchie , c'est à dire pas Ratou sur Ratoune , c'est beaucoup plus compliqué que ça ... une portée ne se fait pas à la lègère !

je vous invite a lire ça :

https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/la-reproduction-chez-le-rat-t21737.htm

Donc Nanasus , je te conseille d'acheter effectivement un copain à ton rat , donc un rat du même sexe. Ton rat sera bien content d'avoir un pote . Les rats sont des animaux grégaires donc ils ont besoin de vivre avec un autre rat du même sexe bien entendu

Et Chataigne , je te conseille de séparer ton mâle et ta femelle, j'espère que c'est déjà fait .... Et d'acheter un mâle pour mettre avec ton mâle et une femelle pour mettre avec ta femelle .

C'est pas des conneries qu'on vous dit , pas des trucs pour vous emmerd** , c'est des faits qui sont vérifiables .

Ils sont restés combien de temps ensemble ton mâle et ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 09:30

euh chataigne me dit pas que tu ne doutais pas qu'un mâle et ne femelle ne feraient pas de bébés ? s'ils sont déjà ensemble attend toi à avoir des bébés ça va vite très vite chez les rats
le seul moyen de les faire cohabiter c'est de trouver un mâle déjà castré

à nananus ton rat est bcp trop jeune pour saillir il faut attendre minimum ses 1 an
tu l'as acheté en animalerie ? si oui oublie les bébés les rats d'animalerie sont très généralement consanguins ce qui fait que si il y a maladie génétique sur la lignée alors tes petits en seront porteurs
ce qui pour les futurs adoptants n'est pas génial
je ne suis pas la mieux placée pour en parler mais des tas de personnes ici pourront te faire un topo complet là dessus
si par contre il vient d'un particulier il faut savoir si sur la lignée tout est ok
tu peux peut être, pour la suite, trouver qq'un qui dans ton coin voudrait faire saillir sa femelle
sachant qu'une femelle peut de nouveau être prise sitôt la mise bas tu comprends bien qu'il faut les séparer aussitôt
regarde sur ratoupedia tu as la reproduction chez les rats, la génétique etc
Revenir en haut Aller en bas
chataigne1383
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chataigne1383

Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : toulon
Inscription : 17/10/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 16:03

ca fe 1 jour qu'il sont ensemble mais la seconde cage je l'aurait le 31
g peur qu'a mon retour elle tombe enceinte , elle a pa encore l'age elle a 2 mois et le male 1 mois c ce que l'animalerie ma dit
il faudrais que kelkun ki habite pa loin de chez moi me prete une cage avant jeudi car apres je pars dans le jura et a mon retour je redoute la portee
je ve pa ke ma lylas meurt tro vite
aidez moi c urgent
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 16:07

mieux vaut mettre le rat ou la ratte dans une cage minus que de la laisser ou le laissser avec la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 16:29

en plus les portée c'est pas vraiment facile a placer

oui c'est adorable

bon pour chataigne tu va peut etre devoir avois quatre rats
mais bon 4 ou 24 ya quand meme une différence
Revenir en haut Aller en bas
Nananus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Roubaix
Inscription : 09/10/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 16:41

Alex Stan a écrit:
à nananus ton rat est bcp trop jeune pour saillir il faut attendre minimum ses 1 an
tu l'as acheté en animalerie ?

Non je l'ai adopté chez un particulier à Lille...
J'en ai assez entendu sur les animaleries pour pas foutre les pieds là bas ! x )

Et pour ce qui est de mon p'tit rat, j'attendrais pas ses 1an, dans ce cas je vais dans les jours qui viennent adopter un autre p'tit mâle, il sera plus heureux au moins =)

Merci de vos éclaircissement et à chataigne1383 j'espere que ton probleme va bien se résoudre =/
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 17:09

tu as raison
pour chataigne c'est ptre déjà trop tard pour ne pas avoir de portée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat   SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SVP Besoin de conseils pour *offrir* 1 copine à mon ptit rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour ma cage...
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Besoin de conseils pour une volière ! :3
» Besoin de conseils pour intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-