Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Je songe à l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 21:43

Voilà comme vous le savez j'ai actuellement à la maison 5 fifilles et après leur départ j'ai décider de ne pas les remplacées, préférant avoir exclusivement des mâles.

Mais voilà je me pose une grande question pour la petite dernière qui restera. Je refuse de la faire vivre seule, risquand par la même occasion d'accélérer sa disparition. Donc au départ j'avais prévue de la placer chez une amie qui voudrait avoir des femelles (en échange de frais pour la pension et frais véto) mais quand ma soeur a su ca elle a refuser de se séparer de la dernière des femelles qui restera.

Je pense alors à faire quelques chose :

* Prendre un mâle castré mais sociable (peu importe son âge) pour le mettre avec ma femelle comme ca quand elle nous quittera je pourrais mettre le malou avec les miens ?

* Mettre mon malou nu castré avec elle ? Mais je ne sais pas si il supportera bien que je le sépare de son copain pour le mettre avec une femelle :s

Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 21:48

Si tu veux réellement la garder, pour moi la meilleure idée est de lui prendre une copine de son âge ~ Wink Car pour ton mal déjà castré, c'est mieu de le laisser à sa ptite troupe à laquelle il s'est habitué Tire la langue Et pis au lieu de t'enquiquiner à trouver un mal castré et tout ce qui est plus compliqué à mon avis de trouver directe une ptite femelle qui recherche une copine =) Enfin ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 21:56

Oui mais après ca reviendra au même car si ma femelle décède j'aurais la nouvelle sur les " bras ". Et puis je pense qu'un mâle castré ca ne doit pas être si difficile à trouver, j'en ai vu plusieurs fois sur rescue... Je pense que je ferais ma recherche lorsque j'aurais encore deux rates pour ne pas attendre que la derrnière sois seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 21:58

Coke53, elle cherche a se séparé des femelles et avoir complètement que des mâles, donc sa reviendrais toujours au même, moi je pense qu'un mâle castré serait bien (gentil sociable etc) mais après pas facile d'en trouver, car si tu en sépare un de la troupe, il va peut-être être mal heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 21:59

Oups dsl Mon-rat-Nemuzi a écrit plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:01

Eurisis a écrit:
Oups dsl Mon-rat-Nemuzi a écrit plus vite ^^

Pas grave tu as bien resumer ma pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:05

Pas mal l'idée du mâle castré , je pense que c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:05

D'accord mal lu Smile, Bah fais comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 06:43

Ah je pense que je vais avoir le même problème!.... malheureusement, mes petites cocottes commencent à prendre de l'âge! le problème c'est que après, j'aimerais essayer d'avoir des mâles! du coup, quand il y en a une qui va mourir, l'autre va se retrouver seule... :S
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 16:37

pour ton rat castré
tu peut essayer de faire une présentation

si ca se trouve sa se passera bien

pourquoi serait il malheureux ?

si tu lui donne l'occasion de sortir avec sa troupe tout les jour
il ya peu de risque qu'il déprime et puis en plus ca lui fera double sortie Wink

une avec la troupe de male et une avec la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 17:35

Comme je t'ai deja dit ( c'était moi l'amie ^^ ? ) je pourrais la prendre. Par contre faut voir quand j'aurais des femelles et aussi si ta soeur ne veut pas.....
( par contre si je la prend je te ferais pas payer de frais de pension Rolling Eyes les frais véto a voir si c'est assez conséquent ).
Si ta soeur ne veut pas, ce que je peux comprendre, le mieux serait peut etre de mettre ton mâle castré. En plus elle est quand meme beaucoup plus vieille que lui donc il ne restera sans doute pas très longtemps qu'avec elle.
Mais en meme temps, y'a des rats assez agés et qui aiment bien etre seul. Quand yoyo et kiru mourront, normalement amba devrait etre encore la puisqu'ont 9 mois d'écart. Si je vois qu'il est bien, je le laisserais vivre ces derniers mois seul. Par contre si je vois qu'il dépérrit, je preferais le placer
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 17:40

A mon avis tu auras des femelles beaucoup trop tard donc bon ca risque de ne pas coincidé :s

Sinon entre Inu et Angelo il y a environ 7 mois de différence et entre les frangines 6 mois... Mais bon je ne sais pas encore si je prendrais angelo parce que mon edward est super proche de lui,donc bon je vais encore y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 17:45

Moi j'ai le meme problème..Je veux des femelles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Contenu sponsorisé




Je songe à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Je songe à l'avenir   Je songe à l'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je songe à l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-