Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ongles longs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nutsy_ratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/10/2009


Ongles longs! Empty
MessageSujet: Ongles longs!   Ongles longs! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 15:16

J'ai l'impression que ma petite puce a les ongles un peu long, alors c'est vrai que c'est pas toujours agréable quand elle se balade sous mon pull mais ça je m'en fou. Je me demandais si ça la dérangé, s'ils susaient naturellement... Ou si dans le cas contraire il fallait faire quelque chose? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Ongles longs! Empty
MessageSujet: Re: Ongles longs!   Ongles longs! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 15:20

certaines personnes liment les griffes, perso je n'ai jamais vu l'utilité mes rats sont d'excellent manucure pour humain et pour eux!
sinon j'avais entendu parler d'une pierre spéciale a mettre sous le bib pour limer un peu les griffes des pattes avant.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy_ratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/10/2009


Ongles longs! Empty
MessageSujet: Re: Ongles longs!   Ongles longs! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 15:33

Bon ben si ça les dérange pas...! Tan mieux! merci
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Ongles longs! Empty
MessageSujet: Re: Ongles longs!   Ongles longs! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 20:30

l'autre jour jai couper les griffes a un de mes rat il s'est laisser faire.Mes autres rats déteste alors je ne les forces pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Ongles longs! Empty
MessageSujet: Re: Ongles longs!   Ongles longs! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:07

Moi aussi mais rats déteste sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Ongles longs! Empty
MessageSujet: Re: Ongles longs!   Ongles longs! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:32

J'ai habitué Despé et Echo tous petits à se laisser faire, du coup je peux leur couper les griffes Despé reste sur le dos en se laissant faire sans bouger ^^ mais j'épointe juste je ne coupe pas vraiment voir même je lime l'extrémité des griffes

Bon pour Echo il y a encore un peu de boulot, il ne reste pas encore sur le dos pendant tout le long de "l'opération" mais ça vient doucement, en même temps il n'a que 2 mois 1/2 ^^

Par contre Kassinga me facilite le travail il se les lime tout seul... Je ne sais pas comment il fait mais il ne me griffe pas comme les autres lorsqu'il me fait un calin dans le cou... Grand mystère ^^

Par contre petit conseil, vas-y tout doucement au début pour les habituer, c'est très désagréable pour eux le limage, si ta touille bouge trop, enroule la dans une serviettes en t'arrangeant pour ne laisser que la patte que tu veux dépasser. Ca va déja limiter les mouvement de la ratoune et éviter de couper trop loin, ou pire de couper le nerf...
Mais la meilleure chose c'est vraiment de limer, ça évite tout risque de toucher le nerf, et ça ne les empèche pas de continuer à grimper dans la cage ou partout, mais ça évite les magnifiques griffures dans le coup ou le décolté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Invité
Invité



Ongles longs! Empty
MessageSujet: Re: Ongles longs!   Ongles longs! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 10:49

Normalement ils se les usent eux mêmes. Mais si vraiment ils ne les s'usaient pas, tu peux aller chez le véto les faire couper ( les dents aussi car sa peut arriver )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ongles longs! Empty
MessageSujet: Re: Ongles longs!   Ongles longs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ongles longs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ongles longs!
» trajets longs et frequents
» les ongles
» Ongles
» usure des ongles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-