Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 DOBY mon toutnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 16:44

voilà ! il est là ... à la maison et je le regarde avec des yeux de gamin qui vient d'avoir son premier Noel 🎅

il est tout rose, avec des petites moustaphes frisées à croire qu'il a mis des bigoudis et il a des noreilles toutes droites comme des I : je suis sous le charme et le peu que je l'ai pris il est chaud comme un petit beignet ... j'en suis folle !

lui me regarde de sa cage du coin de l'oeil, l'air de dire "je te connais pas - je te cause pas " mais je sais qu'il viendra car il a cet air de curieux et puis il est venu prendre le morceau de pomme que je lui tendais ... ce n'est qu'une question de jours.

il n'a pas trop de bobos juste les croutes qui vont tomber et quelques taches un peu jaunatres dont je parlerai au Véto au cas ou ce soit de la dermite.

on m'a dit qu'il avait 3 mois et demi mais il fait un peu plus vieux car il est long et dans la main il est gros comme une grosse orange faut dire que je le vois manger toutes les 5 minutes : c'est que la cantine est bonne !!

je mettrai des photos dans quelques jours le temps qu'il soit un peu plus présentable sans ces croutes de bobos car la raclée à du etre bonne comme même ... :x

voila, on commence l'aventure et puis un petit frère d'ici 2 semaines sera là donc il ne restera pas tout seul longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:36

lol copieuse mon cul nu s'appel Doby
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:40

non, pas possible ... tu sais je n'ai pas choisi le nom c'est la personne qui me la donné qui l'appelait comme ça alors je lui laisse pour le moment car je serai plus pour GOLUM ! ou GB (globules blancs)...

le mien il est tout rose et le tien c'est celui en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 19:24

DOBY mon toutnu Lapin moi il a failli s'appeller Globule ou Paupiette ^^ oui oui mon loulou c'est celui en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 19:29

Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 19:56

vivement les photos du petiot
Laughing tout rose on dirait des malabars
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 20:53

Hate de voir les photos^^
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 23:25

il est beau ton Doby Toradalia avec sa tache bleutée ! quand je regarde le mien de Doby il ressemble à un malabar à la fraise Tire la langue

et oui, les photos dans quelques jours car il a quelques croutes dues à une raclée prise chez son ancien proprio : les vieux rats quand ca veut pas, bin ca veut pas !

a partir de demain, je commence la manipulation car il n'a pas beaucoup été caliné donc il se méfie de la main et coté morsouille il assure ...

par contre, est ce normal qu'il ne fasse pas :dodo: dans le hamac que je lui ai installé ? il dort à meme la litière guedin je lui ai donné du foin tout doux au cas ou, mais la encore rien il le pousse dans un coin et ne le mange pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 23:42

mon Doby moi à 6 semaines c'est un gros bébé je lui avais fais un super dodo il la déchiré en petits morceaux confus2 j'ose pas lui mettre un hamac et qui le mette en miette ^^
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 10:31

t'inquiètes pas salome, mon gros a boudé le hamac pendant 3 semaines avant d'aller dedans.
ça dépend, il va surement finir par y aller, le temps qu'il s'acclimate.
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 13:49

bon, depuis jeudi y a eu des aventures !!! et pas toujours agréable pour tout dire :x

alors pour le :dodo: dans le hamac, enfin il y va mais il a piqué un body de bébé que ma fille ne mettait plus pour le ramener dans la cage et le monter dans le hamac ... ca doit être plus confortable !

il mange tout le temps : un affamé ... tout ce qu'il trouve il mange, tout ce que je donne il mangé et tout ce qu'il peut voler il mange !!! c'est un grossebouffe Laughing et si j'avais oublié il fait sa toilette aussi ca prend du temps trois poils de moustaphe Laughing

ca c'est le bon coté !!!!

il a commencé a avoir du rouge aux coins de yeux et à tousser, oui oui alors qu'il est sur du chanvre !! un coup de froid ! non un séjour sur du copeau chez le précédent proprio donc déjà véto pour colyre dans les yeux ! pour la toux dans quelques jours, elle ma' dit que ca passerait et c'est vrai il tousse moins.

sinon, c'est un diable ... il mord facile : une contrariété, l'heure de rentrer dans sa maison ou meme le prendre pour l'habituer aux bras et calinoux et hop morsure DOBY mon toutnu Rat006

alors j'espère que ca va lui passer car c'est bien le premier qui mord comme ca même le véto y eu le droit
quelques conseils seraient les bienvenus !!! ou c'est moi qui vais le mordre

bon, prochaines nouvelles dans quelques jours s'il en m'a pas mangée toute entière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:12

oui et manque plus que les deux petits loulous a rajouter a ta troupe jespère qu'ils vont bien d'ailleurs et que chacuns a trouvé sa place ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:15

hehe a quand les tofs du cul nu? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 13:01

Hihi vivement les photos!!! Beignet chauuuuuuuud!!! Very Happy ... dsl xD y en a qui reconnaitront x)
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 16:29

les aventures de Doby ...

alors depuis quelques jours, et maintenant semaines, il est arrivé Clovis et Owen de chez Shifunette

les premiers jours ont été "bagarreux" :x les trois se mettaient des coups à chaque croisement dans la Villa ... donc des bobos

au jour d'aujourd'hui, ils s'entendent comme cul et chemise. Les deux poilus aiment à dormir ensemble quant à Doby, lui, il aime le confort du hamac et surtout il aime s'étaler comme une grosse crêpe rose Tire la langue

pour les sorties, c'est toujours à celui qui arrivera le premier à me monter dessus ... Doby aime les cheveux (mais entre nous, je crois qu'il les a commandé au Père Noël mais y en avait plus en stock donc il reste tout nu Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Clovis aime les bisous et il tend la tête pour en avoir toujours un de plus.
pour Owen, il est encore timide mais il aime les calins au chaud dans le cou.
sinon, ca court, saute, monte de partout ! ils sont complètement fous dingues ...

par contre, ils aiment gouter à tout ! et le repas de Noel fut à la hauteur du notre : une saucisse cocktail en petits morceaux, du pain de sègle, un appéricub nature (chacun !) et un peu de compote de pommes ... et bien rien ne les arrêtent, ils réclamaient encore après alors qu'ils sont gros comme des cochons mes amours !!

enfin, voila les nouvelles ! (pour les photos, je n'y arrive pas, je dois faire une mauvaise manip
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 16:31

suite :

pour finir : DOBY, CLOVIS et OWEN ainsi que moi-même et ma petite famille vous souhaitent une Heureuse Année 2010.

Et l'on se permet de tous vous embrasser bibi
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 16:37

mdrr looool les pauvres maleureux hihihihihi les petits grassouillets sa te fais une belle troupe sa Smile tu leurs feras des papouilles de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 20:37

de ma part aussi Tire la langue Very Happy merci au fait, toi aussi bonne année!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 20:39

NikitAthena a écrit:
Hihi vivement les photos!!! Beignet chauuuuuuuud!!! Very Happy ... dsl xD y en a qui reconnaitront x)

MDR Ouiiiiiiiiiiiiii !!!
Vive les photos !!! Les tout nus... C'est cro mimi :001:
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 18:27

On dirait des beignet chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 19:36

c'est vrai, les nus sont tout chaud comme une bouillotte !
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:19

alors, voila mon Doby est parti au Paradis Sad ma petite bouillotte, mon organe enfin mon petit coeur est parti bien trop tot et il me manque horriblement ... je retourne voir sa cage pourtant vide maintenant et je me sens vide aussi .. j'ai mes deux poilus : owen et clovis mais c'est pas pareil meme si je les aime aussi

lui, il était chaud comme une ptite bouillotte, tendre, faisait des bisous, et pouvait passer des heures dans mon pull pendant que je travaillais sur mon ordi ... le soir, il aimait son petit morceau de gateau sec et il venait systématiquement le chercher et jouait les "pauves ti malheureux" ...

Doby tu me manques ...

Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:42

ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu mettre quelques nouvelles mais le travail, les enfants, les soucis avaient pris le dessus Sad

alors, au jour d'aujourd'hui, je me retrouve sans ratus .... clovis est décédé en milieu d'année 2011 d'une tumeur et malgré des soins vétérinaires et un essai d'opération, il a bien fallu se résigner à le faire endormir proprement pour qu'il ne souffre plus : 1er chagrin de l'année 2011 et puis, voila le 9 décembre, c'est Owen que je dois faire endormir par le véto car ce qui avait été diagnostiqué kyste sous l'oreille s'est révélé etre une saloperie de tumeur aussi avec une atteinte à la machoire : 2ème chagrin et me voila orpheline de mes ratus Cry 2

pour tout le reste, les soucis de la vie d'humain mais qui n'en a pas à l'heure actuelle ...

malgré tout, noel approche et peut etre aurais-je fait un heureux en adoptant
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:25

bibi
RIP à tes loulous, ils se reposent bien désormais sur leur nuage de gruyère.

Je te souhaite une belle suite de vie ratounesque tout de même si tu comptes réadopter Smile
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:56

oui, je voudrai réadopter une petite troupe : des mecs de préférence car les fifilles sont un peu trop chipie à mon gout ^^^

alors, je vais venir un peu plus souvent ... meme si mes loulous me manquent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DOBY mon toutnu Empty
MessageSujet: Re: DOBY mon toutnu   DOBY mon toutnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DOBY mon toutnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-