Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Sakura a une grosseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:42

Ma soeur vient de m'amenée une de mes femelles, Sakura, elle vient de voire qu'elle a une boule en bas du ventre.

La boule se situe pas totalement sur la chaine mammaire mais n'en est pas loin. Elle n'est pas vraiment dure mais pas molle non plus. Elle a l'air de se " déplacer ", elle ne semble pas fixe.

A votre avis tumeur ou autre ? Et si c'est une tumeur mamaire, est-ce qu'elle risque de revenir si on l'enlève ?

Aussi elle a un an et 2 moiss est-ce qu'elle est encore suffisament jeune pour se faire opérée si besoin ?


Aussi je prévois de faire reproduire son frère est-ce que c'est encore sage ou non ?

Merci pour vos réponses ca me stresse quelque peu vue que jamais eu de rat présentant ce genre de symtome...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:17

tout d'abord , je suis vraiment désolée pour toi , j'espère sincèrement que ce n'est pas grave ... Sad

alors je vais essayer de répondre a tes différentes questions :

1. ça peut éventuellement être une tumeur comme ça peut aussi être un simple abcés . Aprés a voir si c'est une tumeur bénigne ou non . Si c'est une tumeur, je crois qu'il y a toujours un risque que ça revienne , enfin ça par contre je ne suis pas sûre a 100%

2. a 1 an et 2 mois , je pense que c'est encore assez jeune pour tenter l'opération

3. vu que je suis directement concernée par la troisième question , je pense que si c'est juste un cas isolé et vraiment une tumeur et que d'ici le mois le février aucun autre incident n'est parvenu dans la famille en cadrant tout un maximum , je ne pense pas que ça soit un frein a la saillie .
Enfin j'arrive pas a trouver les mots adéquates pour décrire ce que j'en pense mais l'idée est là . J'espère que l'on comprend ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:28

orpheenet a écrit:
tout d'abord , je suis vraiment désolée pour toi , j'espère sincèrement que ce n'est pas grave ... Sad

alors je vais essayer de répondre a tes différentes questions :

1. ça peut éventuellement être une tumeur comme ça peut aussi être un simple abcés . Aprés a voir si c'est une tumeur bénigne ou non . Si c'est une tumeur, je crois qu'il y a toujours un risque que ça revienne , enfin ça par contre je ne suis pas sûre a 100%

2. a 1 an et 2 mois , je pense que c'est encore assez jeune pour tenter l'opération

3. vu que je suis directement concernée par la troisième question , je pense que si c'est juste un cas isolé et vraiment une tumeur et que d'ici le mois le février aucun autre incident n'est parvenu dans la famille en cadrant tout un maximum , je ne pense pas que ça soit un frein a la saillie .
Enfin j'arrive pas a trouver les mots adéquates pour décrire ce que j'en pense mais l'idée est là . J'espère que l'on comprend ce que je veux dire

De toute façon je vais aller chez le véto le plus tot possible, je vais prendre renndez-vous demain chez mon véto le plus proche pour qu'elle me pose au moins uun diagnostic, j'aviserai ensuite...

Vous avez l'air de tous êtres d'accord (sur un autre forum également) sur le faite qu'elle est encore assez jeune pour une opé, ça me rassure quand même !

C'est ce que je pense aussi car sur une portée de 10 ratons pour le moment c'est la seule à présenté quelques choses (et ca se trouve c'est bénin) même les parents sont en parfaite santé. Ma soeur a palper toutes les autres filles et elles n'ont rien ! Mes mâles je le fais tous les jours à chaque sortie et ils n'ont rien non plus ! De toutes faççon on a encore 4 mois devant nous et si jamais Sakura a bien une tumeur et qu''un autre cas se déclare ou bien que Sakura enchaine les opé en 4 mois. Ce sera annulé, je pense que ce serait beaucoup mieux ! Et puis de toute façon je pense qu'il y a aura réduction de reproducteur qui seront seulement chez toi et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:35

Citation :
De toutes faççon on a encore 4 mois devant nous et si jamais Sakura a bien une tumeur et qu''un autre cas se déclare ou bien que Sakura enchaine les opé en 4 mois. Ce sera annulé, je pense que ce serait beaucoup mieux !

bien sûr , on est d'accord la dessus


Citation :
Et puis de toute façon je pense qu'il y a aura réduction de reproducteur qui seront seulement chez toi et moi !

de toute façon vu le peu d'info qu'il y a des 2 côtés , il serait effectivement plus sage de ne garder que 2 mâles pour la continuité de la lignée pour avoir un max de recul .

Tiens nous au courant pour ta puce
Wink

je croise les doigts pour que ça ne soit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:43

J'ai trouvé des infos intéressante sur ce site -> http://www.rattusquebecus.com/faq.html

La description de la tumeur y ressemble -> Les tummeurs sont souvent mammaire, ce qui englobe en fait tout le dessous du ventre ainsi que les flancs C'est exactement où c'est situé... Par contre la description de correspond pas -> Elles semblent attachés solidement aux autres partie du corps. Mais moi je peux quasiement attraper entière la grosseur avec mes doigts...

La description du kyste y ressemble également -> Il s'agit d'une petit bosse, sous la peau, qui n'est attachée à rien (on a l'impression qu'ils peuvent rouler sous la peau, et on peut facilement les isoler du reste du corps) Et ca je trouve que ca correspond bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 07:28

On espère que ça soit ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 12:30

Dès que je trouve un moment de calme avec mon petit frère ^^ Je prend rendez-vous chez le véto pour se soir si possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 15:31

Bon j'ai rendez-vous ce soir à 17h ! Je stress pour le verdict....
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 16:27

Si c'est un kyste tu peux le faire enlever. 1 an et deux mois c'est très bien pour l'opération c'est passé les 18 mois que sa devient un peu plus dangereux.

Par contre si c'est une tummeur un an et deux mois c'est vachement jeune. Pour la saillie c'est pas le top mais si c'est vraiment le cas isolé, je te conseillerais d'attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 16:31

Vida a écrit:
Si c'est un kyste tu peux le faire enlever. 1 an et deux mois c'est très bien pour l'opération c'est passé les 18 mois que sa devient un peu plus dangereux.

Par contre si c'est une tummeur un an et deux mois c'est vachement jeune. Pour la saillie c'est pas le top mais si c'est vraiment le cas isolé, je te conseillerais d'attendre encore.

Je croyais qu'une kyste ça pouvait se laisser si ca ne grossit pas...

Oui pour la saillie de toute façon on a encore 4 mois devant nous donc je vais voir si les autres déclare quelques choses et surtout le verdict de se soir chez le véto... Même si je tiens vraiment a avoir une autre descendance de mon Nezumi et de son fils Wakusei, en aucun cas je ne veux créer de lignée avec des antécédents de tumeur, y a sufisament de lignée pourrie maintenant pour ne pas en rajouter. De toute façon maintenant je vais être encore plus vigilante et ça va être palpation de mes rats plus approfondie tous les soirs maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 16:45

Pour un kyste, on peut le laisser s'il ne grossit pas et ne gêne pas...

Bon courage pour ce soir, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 19:18

Alors je reviens du véto et verdict ....

CE N EST PAS UNE TUMEUR

Jette des fleurs

Elle a soit un abcés soit un kyste, en effet comme je le pensais, j'avais finalement poser le bon diagnostic, la " boule " n'est pas fixe dans son corps mais souple et mobile ! Donc la miss est sous anti inflammatoire pendant 10 jours et si jamais c'est pas partie je dois y retourner pour percer ou ouvrir !

Enfin me voilà rassurée quand même qu'elle soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 20:43

effectivement quel soulagement ! Very Happy

prend soin de ta puce et j'espère que ça partira tout seul avec les médicaments !

bibi je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 20:56

Bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 21:27

Ah c'est super ça ^^. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:01

Ah oui c'est sur je suis quand même rassurée mais si ce n'est pas encore fini mais au moins même si un jour elle développe une tumeur, au moins se ne sera pas aussi jeune ! Et ca veut dire que si elle n'a pas de tumeur, les autres femelles ont moins de risque d'en développée elles aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Contenu sponsorisé




Sakura a une grosseur Empty
MessageSujet: Re: Sakura a une grosseur   Sakura a une grosseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sakura a une grosseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ADI Cortex xXx IND Sakura
» Sakura, adorable nue [34]
» RTD Sakura xXx RTD Michoko - A vérouiller
» Les merveilles de IND Sakura xXx ADI Cortex
» Portée ADI Cortex xXx IND Sakura
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-