Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage à lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:38

est il possible de mettre 2 rats dans une cage a lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:45

non la cage à lapin n'est pas adaptée
déjà parce qu'elle n'est pas assez haute et ensuite parce que les barreaux sont trop espacés
Revenir en haut Aller en bas
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:47

ok Sad le soucis c'est que pour l'instant pas les moyens d'hachete une cage plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:54

il a quel age ton rat ? parce que s'il est petit il risque de se sauver à travers les barreaux
le mien à environ 6 mois et quand je le mettais dedans pour nettoyer sa cage il se sauvait
regarde ici ou sur leboncoin des personnes en vendent pour par trop cher
sur rescue aussi tu peux trouver
prends des cages assez hautes genre 70 cm de hauteur
j'ai vu des jenny pour 60€ et même moins cher c'est impec pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:01

Moi j'ai une cage à lapin car je suis en train d'économiser pour m'acheter la furet XL. Elle est très grande et mes rats ne passent pas à travers les barreaux, je l'ai aménagée (tuyau, hamacs, spoutnick, passerelle en bois...) et comme je l'ai mise en hauteur je peux la laisser ouverte comme ça ils grimpent sur le toit et ont un espace encore plus grand (la cage fait 1m de long, 5cm de profondeur et 55 de hauteur). Bon après ce sont des rats adultes, meme si y'en a un qui est très petit ^^
ça peut servir en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:11

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ryath
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ryath

Masculin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Inscription : 09/10/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:15

Au pire tu peux toujours fabriquer ta cage toi-même, avec du grillage à poulailler par exemple. Ca peut revenir pas cher.
Par contre assure toi que les matériaux que tu prends ne sont pas nocifs pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretemoitaplume.ch
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:42

Au tout début quand on a eu nos rates on avait une cage a lapins, on a grillager le contour pour pas quelles puissent sortir, sinon elles ont de l'espace pour courir et grimper, certes une cage en hauteur c'est l'idéal mais elles peuvent aussi vivre dans une cage a lapin... Après il faut bien l'aménager etc... Ou comme dit Ryath construit toi ta cage, sa te reviendra moins cher et tu auras la fierté de l'avoir faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 16:30

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 17:22

diddlit, est ce que tu sais qu'un rat comme tout animaux de compagnie coute cher.

D'une faut le nourrir + litière adapté (pas de copeaux de bois même si c'est pas cher).
de 2 s'il tombe malade tumeur,abcès... il faudra l'emmené au véto et le véto n'est pas prix en charge pas sécu + mutuelle. donc c'est de l'argent qui part et qui ne reviendra jamais.

bon c'est vrai qu'un rat coute moins cher qu'un chat, mais c'est pas donné non plus.

bref si tu galère déja pour une cage alors ... pour le reste ...

des cages pas cher tu en trouve facilement en plus il te faudra tot ou tard lui prendre une copine ou un copain selon le sexe de ton ratoune, donc il te faux 2 cage profite en pour acheter une plus grand d'ocassion.

2 rat ça ne coute pas plus beaucoup plus cher qu'un rat.
ok tu paieras plus de nourriture mais pour la litière ça ne change rien.
et pour le véto certain prend par consultation et non par nombre d'animaux. donc chez moi quand l'une est malade ells vont toutes chez le véto. Et parfois c'est pas celle qu'on croyais malade qui reviend avec le plus de traitement snif...
Revenir en haut Aller en bas
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:02

c'est sure que avec deja 2 enfants mettre 100 euros dans une cage met impossible
j en es peut etre trouvé une a 40 euros (la jenny)
encore merci pur vos réponse et oui je sais qu'un rat peu couter cher mais j'ai une super mutuelle mdr non serieux avant de prendre mon mimi j'ai bien peser le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:29

Tu n'as pas bien peser le pour et le contre visiblement, tu n'as pas les moyens de répondre au besoin de base d'un rat...
Comment fera tu si demain tu doit donner 200€ pour le vétérinaire...?

Essaye de faire un tour sur lebonc*in par exemple, tu peut trouver des occas sympa.

Ou sinon crée la toi même. Fait un cadre en bois sur lequel tu fixe du grillage à poule par exemple, que tu place au dessus de ta cage à lapin.
Tu gardera ta cage en l'agrandissant.
Revenir en haut Aller en bas
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:14

pas tres sympa le debut de ton message Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:18

Tanouch88 je pense que diddlit sait ce qu'elle fait quand même... Ok avoir qu'un rat c'est pas le top, mais si elle va en prendre un dans pas longtemps ca peut aller, et puis je vois pas pourquoi vous gueulez toujours dès qu'on dit cage a lapins! Non mais sérieux, peut être c'est pas super pour les rats car ils peuvent pas grimpez, mais si on adapte proprement la cage, il peuvent grimpez et s'amuser... Si on dit cage a rat avec un bac plus grand que la hauteur ca ira mieux non ? Enfin je sais pas pas besoin d'adresser les gens ...
Sur ce excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
shaylise
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shaylise

Féminin
Messages : 208
Age : 35
Localisation : Loire: Roanne
Inscription : 21/09/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:24

La dernière fois que j'ai essayé de mettre un rat dans une cage à lapin c'était mon plus gros, je trouvé que les barreaux étaient pas trop espacés, bha il a du resté environ 10 minutes dedans, juste le temps de trouver comment bien s'aplatir pour passer entre les barreaux mdr. Donc bon après c'est toi qui voit...

a oui a vive le jardin ya de belle volière en promos, bien assez grande pour deux rats, il le font peut être aussi chez toi, va voir ,elles étaient à environ 45euros
Revenir en haut Aller en bas
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:58

merci j'irais voir et merci pour votre soutient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:02

Bah il suffit de grillager la cage avec un grillage dont il y a moins d'un cm entre chaque truc comme ca le rat passe pas... C'est ce qu'on a fait et tout va pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 08:07

non je pense qu'il va assurer déja il est inscrit ici pour avoir des conseil, ça veut dire qu'il veut le meilleur pour son rat.

De plus il lui a acheter une nouvelle cage plus grand pour lui et ça futur copain/copine.
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 09:34

pour ma premiere cage un vendeur en animalerie m'a vendue une cage a lapin et c'est pas l'ideale

*les petits rats arrivent a sortir
*un besoin de grimper qu'ils ne peuvent pas satisfaire
*l'ennuie
*le manque de place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 09:57

Moi je suis totalement d'accord avec tanouch88.
Cage a lapin n'est pas du tout adapté donc faire le tour des sites d'annonce pas cher ou en fabriquer une sois meme voilou
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 23:21

diddlit a écrit:
c'est sure que avec deja 2 enfants mettre 100 euros dans une cage met impossible
j en es peut etre trouvé une a 40 euros (la jenny)
encore merci pur vos réponse et oui je sais qu'un rat peu couter cher mais j'ai une super mutuelle mdr non serieux avant de prendre mon mimi j'ai bien peser le pour et le contre

ok un vendeur lui a refiler une cage a lapin mais il va acheter une autre cage plus adapter pas besoin d'en remettre une couche je crois qu'il a compris

la dernière fois que je suis allée a animalise sur un panneau d'information c'est du rat, hamster, gerbille = même cage = petite cage basse
donc perso je comprend très bien qu'on puisse se faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 15:01

Beh vu qu'on est censé se renseigner un minimum avant d'accueillir un animal on est donc censé le savoir ... m'enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage à lapin Empty
MessageSujet: Re: cage à lapin   cage à lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage à lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage a lapin ok?
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Cage a Lapin
» cage a lapin
» cage gerbille + cage à lapin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-