Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:15

Bonjour,

Nous avons actuellement 3 rats mâles de 6 mois
Et nous allons bientot accueillir un 4eme petit ratou

Ma cage est la Freddy 2, de dimensions L 80 x l 50 x h 63
Selon le calculateur a 0,06m3, elle peut accueillir 4 rats
Cependant, j'ai peur qu'ils soient vraiment à l'étroit une fois tous devenus adultes...

Pensez vous qu'il me faille changer de cage ?
Je pense notamment à la Furet XL (87x75x80) qui, selon le calculateur toujours, pourrait accueillir 8 rats (?)

Si vous pouviez m'aider dans mon choix...
(c'est aussi une question de budget, ma cage Freddy etant comme neuve et ayant été achetée neuve à 100€, il me faudrait la revendre a un prix intéressant pour pouvoir racheter une XL - ou équivalent - d'occaz)

En vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:21

vu que tu a des male je te conseil de changer de cage et prendre un furet XL
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:26

eh bien selon le calculateur ta freddy est assez grande pour 4 rats. Mais comme normalement on essaie d'éviter de prendre le chiffre maximum de locataire, et étant donné le prix de la xl, tu pourrais les laisser les 4 dans la freddy le temps de trouver un moyen de te faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 18:03

C'est carrément correct pour 4 mâles. Les mâles n'occupent généralement pas l'espace qu'on leur donne de toute façon

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 20:17

J'ai la freddy 2 pour les vacances chez mes grand-parents et je la trouve pas bien grande pour 4 rats. Perso j'achéterais la XL. D'occaz tu peux en trouver pour pas trop cher !!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 09:36

Oaui mais c'est pas la XL qui est une vrai galere a nettoyer avec un bac carré ?
Moi je pense que c'est tres correct, deja a la base moi je calculais plutot avec un espace a 0.05m par ratoux donc a 0.06 ils ont de la palce, puis en grandissant, ils vont se ramolir tes rats lol Enfin les miens j'hésitais a tous les mettre dans la voliere séparé en 2(faite pour 8 rats, ils sont 7> 3 males en bas, 4 femelles en haut, donc sa leurs fait a chaucun un espace pour 4 rats a 0.06) j'avais peur qu'ils soit trop serré, surtout pour els filles mais finalement ca va... elles sont tres actives en dehors de la cage mais a l'interieur elles ne font pas grand chose hein, puis j'ai essayer de l'amménagé au mieux. elles ont pas l'air mal dedans. Et les amles on en aprle pas, ils dorment en général dans la hammac, la spoutnik ou la passoire (donc en hauteur) et ne bouge leurs fesses que si je rentre dans la chambre (et encore lol) ou pour mangé/boire ^^
Apres bien sur si tu peut leurs offrir plus d'espace va y mais ils ne seront pas trop a l'étroit dans la freddy d'apres moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 11:47

Merci pour vos réponses

Du coup j'hésite beaucoup...
J'ai tendance a trouver la Freddy assez juste pour mes 3 poilus, mais c'est que j'aime les grandes cages, après c'est vrai qu'ils sont souvent plantés au meme endroit...
Elle est aménagée d'un étage (qui sert surtout pour le bac a litière a vrai dire, comme ça ils y vont dès qu'ils se réveillent en sortant de la spoutnik), une spoutnik, une maison suspendu, un tunnel et une maison puzzle qui leur sert plutot de perchoir pour sortir

Je viens de lire ailleurs que la XL semblait difficile a nettoyer, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:40

Parceque le bac est carré (pas facile de lui trouvé une bonne place dans l'appart aussi... parceque du coup elel prend de la palce au sol) donc grand (enfin perso il ne rentrerais pas dans ma baignoire.) et la grille est peut etre lourde.
Enfin je l'ai pas, mais c'est ce que j'ai entendu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:47

Question place, ce n'est pas un problème pour moi, ils ont une pièce pour eux ^^
L'avantage ce sont les grandes portes devant et en haut
La Freddy en a une grande certes, mais sur le devant uniquement, une en haut manque beaucoup je trouve...

De toute façon, ma freddy etant comme neuve, si je la change, ce sera contre une d'occaz plus grande, j'y gagnerais donc en taille et en prix...
Maintenant, il faut que ça reste une cage pratique au nettoyage...

Dur dur le choix d'une cage décidément !!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:58

Sinon opte pour uen voliere Wink J'ai eu la mienne a 79euros neuve et j'ai fait de grande porte sur le devant, résultat j'ai une cage super pouvant accuillir 8rats a 0.06 et elle m'est revenu a moins de 100euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:49

Par contre j'ai pas de place pour une volière :p
je suis limitée en hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?   De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De 3 à 4 rats, besoin de changer de cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quand changer la cage des bébés rats
» A quel fréquence changer la cage des rats?
» j'ai changer de cage
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-