Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pas moyen qu'il prenne son cachet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 18:27

J'ai un cachet à faire prendre à Fiz, il n'est pas gros il ne fait que 2.5 mg mais il ne le mangera jamais si je lui laisse sous forme de cachet et j'ai essayé dans l'eau avec un seringue, sa marche pas, dans de la compote non plus, pourtant comme c'est sucré je pensais qu'il le prendrait mais même pas.
J'ai peur qu'il m'en veuille de le forcer et je ne sait plus comment lui faire prendre son médicament.

Je précise que Fiz n'a que 4 mois, qu'il n'est chez moi que depuis quelques jours donc il n'a pas forcément confiance en moi, de plus il stresse très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 18:57

Quel est son aliment semi-liquide favoris? La compote?

Tu écrases le cachet en une fine poudre et tu le mélanges avec son aliment semi-liquide favoris.

Il faut vraiment trouver un aliment dont il raffole par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:02

C'est quel médicament ?
car 2,5 mg, ça me semble une grosse dose (enfin ça dépend de la molécule).

Ecrasé en poudre dans un aliment appétent et très goutu et ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:19

bah je probleme c'est qu'il n'est à la maison que depuis 2 jours donc je ne sais absolument pas ce dont il raffole.
Il mange vaguement ses croquettes... Enfin normalement je veux dire.
Mais il n'a pas l'air de raffoler de la compote visiblement.
Je peux essayer quoi comme aliment semi-liquide? Crème fraiche, yaourt, ... ? J'ai aucune idée de ce qu'on peut leur donner ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:23

Les aliments dont les rats raffolent le plus souvent:

- Blédine. Souvent celle aux biscuits fait un malheur! Attention mélanger avec de l'eau et non pas du lait!,

- Velouté de légumes,

- Petits pots pour bébés.

Aller courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:24

Essaie dans du yaourt ou du yaourt au soja...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:28

ok j'essayerais d'aller en acheter demain. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 21:09

J'ai une ratte malade et je te conseil d'écraser le médoc avec le dos d'une cuillere et de tramper ton doigt dans un peu de crème (ou quelque chose qu'il aime), moi je met directement le médoc sur la crème et elle lèche le tout ! ça prend 10 seconde !
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 21:27

c'est quoi ton gore de créme ? car moi aussi ma bambou doit prendre des cahcet depuis ajd , j'ai essayer en mélangant a du yaourt nature mais que dal.. elle a pris un peux a la seringue , mais vraiment pour me faire plaisir , elle fesait la geule la tite !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Invité
Invité



Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 21:34

ici les médicaments passent très bien dans le lait de soja à la vanille, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 09:33

woua que de conseils ^^ Merci. Sinon hier j'ai essayé avec de la compote à la pomme cannelle et aujourd'hui il a la diarrhée ... Un rapport ?
Sinon il n'arrête pas d'éternuer ... C'est pas beau à voir, puis il a le nez qui coule tout rouge ... je comprend pas trop. Les cachets n'ont pas l'air de faire vraiment effet (en même temps il ne les prend quasiment pas)

Je pense aller ce matin chercher quelque chose pour le rhume mais le nez qui coule et les éternuements sont-ils symptômes du rhume ? Et sa diarrhée d'où peut-elle venir?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 09:42

oui ces ont des symptomes mais va quand même chez le véto car c'est peut être un rhume comme ça peut être plus grave. Pour la diarrhée, il a peut être mangé trop de compote.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 10:43

Okay, je suis allée chercher du L52 ce matin, la pharmacienne m'a dit que c'était pour les grippes ... Je peux quand même lui en donner pour le rhume? Parce que dans le post-it il est écrit que c'est pour les éternuements. ça pourrait peut être le soulager un peut.

Et aussi je voulais savoir si il faut que je j'isole Fiz de Nitro pour pas qu'il attrape la maladie de Fiz
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:07

il vaut mieux les séparer sinon ils risquent d'être malade tous les deux. Oui tu peux lui donner du L52 met-le dans une infusion de thym avec du miel normalement ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:30

c'est ce que je viens de faire, j'ai de la chance qu'il soit gentil, a sa place je me serais mordu ...
Le pauvre il a pas vraiment aimé mais il en a pris un peu c'est déjà sa ...
je vais essayer de trouver une autre cage pour nitro ... On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:31

Ahhh sa me tue de devoir les séparer ... Pauvre amours ... On pourra les sortir ensemble avec mon chéri ou il veut mieux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 12:05

enfin maintenant moi je ne sépare pas toujours mes rats quand ils sont malades mais là apparemment ton rat est bien malade donc vaut peut être mieux. Maintenant tu peux attendre d'autres réponses pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 12:59

ouais donc pour les sortir c'est pas ensemble quoi ... Je vois je vois.
Je vais faire de mon mieux pour que le petit Titou se soigne bien. Et quand il ira mieux je les remettrais ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 13:05

La diarrhée, c'est sûrement la compote, mais aussi l'antibiotique. En général on donne du rongeur disgest dans l'eau de boisson pour éviter.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 13:10

Je prend de la crème fraîche, juste une larme et c nickel !
(Moi non plus le yahourt ça n'a pas marché)
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 13:50

Je lui ai fait une inffusion de thym ce matin avec du miel et j'y ai mis 5gouttes de L52 ... pas ravi, mais pour l'instant il dort et je il a pas beaucoup toussé quand je l'ai remis dans sa cage.
Gros BONUS il n'a pas trop fait caca aujourd'hui lor de la prise des médicaments, peut etre est-il moins stressé ^^ J'espere en tout cas.
Sinon je suis contente et un peu rassurée de voir qu'il sort la tête de sa petite maison de temps en temps.
Pour la Diarrhée j'arrete tout de suite la compote, de toute façon, il aime pas ça. Je suis ai acheté des yaourts au soja gout vanille ce matin. On a plus qu'a faire le test avant de nous coucher ce soir ^^ Ou dans l'aprem.

Vivement qu'il guérisse ... Je suis térorisée ... trop peur de le perdre ... Je crois que je serais trop malheureuse ... pourtant il n'est avec nous que depuis quelque jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 13:52

Bah on s'y attache trés vite, c'est sûr Smile

Bon rétablissement à ton bb et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 13:57

Merci j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 15:12

J'ai officiellement séparé les bébés ... Sa me fend le coeur mais j'avais pas le choix pour que Nitro reste en pleine santé ... Fiz avait pas du tout l'air d'avoir envie de rester dans sa nouvelle cage mais bon ... Il y sera mieux et pourra je l'espère guérir plus vite qu'avec le plus jeune. Au moins dans cette nouvelle cage il a son eau à lui alors je peu mettre les médoc dedans sa que sa gène.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 15:16

C'est quoi comme cachet ? Car on donne rarement un cachet complet à un rat, plutôt un quart ou un sixième ou un huitième voire même un douzième...

J'ai fait un article sur PARatSite pour donner un médicament, si ça peut servir : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/comment-donner-un-medicament/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pas moyen qu'il prenne son cachet Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Pas moyen qu'il prenne son cachet Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas moyen qu'il prenne son cachet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donner un cachet
» Comment donner un cachet
» il ne veut plus qu'on le prenne
» Peur qu'on le prenne ?
» Poids moyen pour une rate ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-