Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 yeux humide au réveil ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


yeux humide au réveil ?? Empty
MessageSujet: yeux humide au réveil ??   yeux humide au réveil ?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:34

coucou tous le monde!!!
j'ai le tit raton de mon chéri qui à les yeux humides a chaque réveil est ce normal??? une fois ki fait sa toilette ya plus rien!!
merci ts le monde
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


yeux humide au réveil ?? Empty
MessageSujet: Re: yeux humide au réveil ??   yeux humide au réveil ?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 19:36

oui, c'est normal, si le liquide est rougeâtre. C'est le cas ?

Si oui, c'est de la porphyrine, une secrétion normale chez le ratou. Quand il éternue, c'est de la porphyrine qu'il envoie. On en trouve dans la truffe et dans les noeils Very Happy

Par contre, si le loulou en a en quantité excessive continuellement, là, il y a un souci. C'est à dire que s'il en a TOUJOURS autour des yeux, comme s'il s'était fait massacrer la tronche à la sortie d'un bar, et le nez toujours brunâtre.
Revenir en haut Aller en bas
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


yeux humide au réveil ?? Empty
MessageSujet: Re: yeux humide au réveil ??   yeux humide au réveil ?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 20:21

non il n'y a aucune sécrétion rougêatre et c'est a chaque fois a son reveil mais sa ne dure pas!! juste des yeux humide comme si il pleuré!!
la maladie que tu dis je la connais!!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


yeux humide au réveil ?? Empty
MessageSujet: Re: yeux humide au réveil ??   yeux humide au réveil ?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 20:37

bah la porphyrine n'est pas le signe d'une maladie en particulier, elle prévient juste qu'il y a un souci qui peut être quelconque Smile

par contre, je n'ai jamais vu un ratou avec les yeux mouillés comme si c'était de l'eau confused

attend d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau né
Nouveau né
kiwi

Féminin
Messages : 6
Age : 39
Localisation : orléans
Inscription : 14/04/2008


yeux humide au réveil ?? Empty
MessageSujet: Re: yeux humide au réveil ??   yeux humide au réveil ?? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 21:39

j'aurai une petite question!!
ma petite ratounette elle a toujours de la porphyrine autour d'1 oeuil,j'en conclu qu'il y a un souci qq part .je rétoi régulièrement avec du sérum physiologique.est ce grave d'après vous.que me conseillez vous?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


yeux humide au réveil ?? Empty
MessageSujet: Re: yeux humide au réveil ??   yeux humide au réveil ?? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 21:42

Dans ces cas la, le mieux est de voir le veto pour que tu puisse avoir du collyre pour son yeux
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

yeux humide au réveil ?? Empty
MessageSujet: Re: yeux humide au réveil ??   yeux humide au réveil ?? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:51

Son œil, Zaudrey, son œil ! Laughing

Picky-poo a écrit:

par contre, je n'ai jamais vu un ratou avec les yeux mouillés comme si c'était de l'eau confused

Ma Minute avait toujours les yeux mouillés, sans porphyrine, surtout au réveil d'ailleurs, et pourtant elle n'a jamais eu de soucis respi.

Là mes rats sont enrhumés, ils ont aussi les yeux humides, simplement humides, sans porphyrine (Céleste avait de la porphyrine, mais qui coulait du nez, pas des yeux, là avec les antibio ça va mieux, même si demain faut que j'y retourne parce qu'ils sont pas totalement guéris, enfin bref...)

Donc oui, un rat peut avoir les yeux humides sans qu'il n'y ait de porphyrine, ça peut être anodin, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


yeux humide au réveil ?? Empty
MessageSujet: Re: yeux humide au réveil ??   yeux humide au réveil ?? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 13:16

ok merci pour la réponse, cela ne lui fait plus trop mais c vrai que c'est comme si il pleuré et la porphyrine n'a rien avoir , voilà merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




yeux humide au réveil ?? Empty
MessageSujet: Re: yeux humide au réveil ??   yeux humide au réveil ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

yeux humide au réveil ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats au reveil,attention aux yeux
» nez humide
» mon Noisettou :( ses yeux..le fameux rouge autour des yeux!
» Tête humide et ébouriffé
» Perte de poils + Ventre tout humide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-