Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 kira est aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


kira est aveugle Empty
MessageSujet: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:25

cette nuit maya ma ratte dominante a attaqué sa fille (kira) et la griffé a l'œil.
maintenant sont œil droit est devenue blanc, et elle ne voie plus de cette œil.
elle a un colire a mettre 3 fois par jours pdt 1 semaine


elle a peur et couine souvent, elle arrête pas de bouger sa tête dans tout les sens pour voir ou chercher quelque chose dans la cage, et des qu'une rate viens vers elle, elle se met a cuiner.

comment doit vivre une rattoune aveugle ? sa risque pas dan une volière et avec les autre rats ?
est se que je doit la mettre toute seule dans une petit cage ?
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:36

elle va s'adapter a sont handicape.
je ne croit pas que la mettre seul est une solution les rat vive en groupe.
maintenant comment ce comporte les autre avec elle?? le temps qu'elle s'habitue a ne voir que d'un oeuil ne bouge pas les accesoir pour qu'elle ce face un repaire.
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:40

elle couine quand une de mes ratte s'approche d'elle, et va se mettre dans un coin toute seule.
elle préfère être toute seule pour le moment, et les autres rats de l'embête pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:47

mon Dextro est aveugle aussi, il vit avecs es copains ca ne semble pas trop le deranger. Bon apres il l est depuis toujours selon le veto, donc il est habitué.
En tout cas il a pas l air trop embeté, il tombe de temps en temps des etages, il couine aussi quand les autres le gratouillent, ou au debut quand on le prenait dans nos mains (mais maintenant il ne le fait plus).

Mais toi c est différent elle vient de l etre, elle doit etre super stressée pas etonnzant qu elle se mette ds son cojn, pauvre louloute Sad
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:55

oui, des que je la touche ou la porte elle couine, et tourne sa petite tête pour me voir de l'autre œil, et puis se blotti dans ma main pour dormir
Sad pauvre petite kira Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 00:50

elle doit pas comprendre ce qu'il lui arrive la pauvre c'est pour ça qu'elle couine ça doit lui faire peur. Pauvre petite loute, le temps de s'habituer à voir autrement, et ça ira. Elle les voit plus arriver les copines du côté de son oeil donc doit être surprise des fois. Ne t'inquiètes pas ça va aller. Siogne bien son oeil pour pas que ça s'infecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 01:26

Oui comme dis pammy elle doit pas comprendre ce qui lui arrive ,maintenant elle vas shabituer a son handicap ,tinquiete pas Wink
et puis pour le fait quelle couine elle dois etre sous "le choc " de lattaque,donc elle a sans doute peur maintenant....mais elle reprendra confiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
tini-du-22
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tini-du-22

Féminin
Messages : 158
Age : 28
Localisation : cote d'armor
Inscription : 05/06/2009


kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 11:12

oui c'est comme les humains il s'habitue sa sera pareil avec kira ! pour le moment elle ne doit pas comprendre ce qui lui arrive ! pauvre memere ! bon courage mandine et pleins de bizou a toi et ta louloute ! kira est aveugle 434388
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 13:19

Plein d'encouragements aussi pour la petite Kira, c'est une période d'adaptation, c'est dur, puis elle s'habituera... tu nous donneras des nouvelles de ce petit coeur ? :345:
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 15:03

Courage à toutes les deux. Pauvre kira... :'(
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 19:10

il faut pas aller faire examiner son oeil chez le véto quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
NikitAthena
Jeune ratoune
Jeune ratoune
NikitAthena

Féminin
Messages : 677
Age : 29
Localisation : Aquitaine, (64)
Inscription : 29/08/2009


kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 20:23

Je pense que ça a déjà été fait non?
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:36

oui oui, c'est déja fait

le véto a dis qu'elle voyait plus de cette oeil, elle na pas eu de réaction quand il lui a mis la lampe vers l'oeil

elle a des goute a mettre a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:44

comment va t'elle aujourd'hui mandine ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:54

J'ai une rate borgne suite à un avc (l'oeil a séché car les muscles faciaux-dont ceux des paupières- ne fonctionnaient plus) : elle va bien : son oeil est mort très vite. Le seul problème qu'elle ait eu avec, c'était pour gérer la douleur au début. Maintenant la douleur a disparu et l'oeil a repris une pression correcte, ce qui veut dire qu'il ne risque plus de percer comme avant.

C'est vrai qu'au début, elle couinait dès qu'une rate s'approchait avec la volonté de la soumettre ou de la papouiller, par crainte sans doute de la douleur. J'ai dû l'isoler un temps (mais c'était vraiment une blessure très très moche, beaucoup plus que ce que semble avoir la tienne), mais ça lui a passé assez vite.


J'en ai une autre qui avait eu la cornée blessée : tâche blanche diffuse+trait blanc pur. Elle n'a pas perdu la vue de cet oeil et avec le collyre antibio et quelques jours, la blessure s'est refermée (elle a gardé jusqu'à sa mort la cicatrice). Idem, au début, elle pouiquait de crainte d'avoir mal, et donc du coup les autres étaient trop vives à son égard. Elle a été isolée quelques jours pour éviter infections et stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kira est aveugle Empty
MessageSujet: Re: kira est aveugle   kira est aveugle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kira est aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kira
» Ma grosse Kira !
» Kira ma petole
» kira et ses petits
» Kira et le chat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-