Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Amenagement cage + air de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marquise Hexen
Nouveau né
Nouveau né
Marquise Hexen

Féminin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : St Brieuc
Inscription : 07/10/2009


Amenagement cage + air de jeu Empty
MessageSujet: Amenagement cage + air de jeu   Amenagement cage + air de jeu Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:14

Bonjour à tous

Alors voilà j'ai un petit problème.
J'ai acheté la semaine dernière une petite volière pour mes femelles
Mais malheureusement je ne sais pas du tout comment l'aménager ... Donc elles n'ont aucun jeu , aucun étage etc .. Est ce qu'il a des accessoires pour leur cage que je pourrais faire moi même ?

Sinon j'aimerais leur creer un air de jeu , mais je ne sais pas non plus avec quoi le faire.


Et dernière question. Mes 6 femelles ont l'air un peu serré dans leur volière vu qu"il n'y a pas encore d'étages , malgres qu'elles restent toujours les unes sur les autres .. mais j'ai une autre cage qui est sur 3étages .. Serait-il mieux de séparé mes louloutes en 2 cages ? 3 dans chaque ? Mais j'ai peur qu'elles dépriment de ne plus être toutes ensemble

Merci de répondre a mes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluehour.nightforum.net
Invité
Invité



Amenagement cage + air de jeu Empty
MessageSujet: Re: Amenagement cage + air de jeu   Amenagement cage + air de jeu Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:56

Non la solution ce n'est pas de les séparer mais de meublée la volière ^^. Après tu peux voir avec le calculateur ( si tu ne sais pas t'en servir donne moi juste les dimensions de ta cage et je te dirais combien tu peux mettre de rat dans tes cages ). Ma volière peut acueillir jusqu'à 11 rats donc 6 c'est bien mais si elle n'est pas aménagé, c'est comme ci elles se retrouvaient dans une petite cage, puisqu'elles ne grimpent pas.
Pour les étages, plusieurs membres du fofo en ont crée avec des plateaux de plastiques ( pour le petit déjeuner par exemple ) c'est pas cher et joli Smile. Après si tu as quelques moyens, tu peux commander des étages ferplast sur le net ( pour deux étages environ 30 euros ) ou essaye d'en trouver d'occas sur le bon coin par exemple. Pour les hamacs tu peux prendre de vieilles fringues ou de vieux draps pour leur faire un nid douillet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 38
Localisation : isère
Inscription : 18/02/2008


Amenagement cage + air de jeu Empty
MessageSujet: Re: Amenagement cage + air de jeu   Amenagement cage + air de jeu Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:05

des plateaux que l'on coupe en 2 et que l'on fixerai aux barreaux?? je vais voir ca, c'est un bonne idée!
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai récupéré une volière de 80x80x50 et je sais pas quoi mettre dedans y'a rien a part leur maison boule... et les étages ferplast sont un peu chers c'est vrai...
Faut de l'imagination quand meme... Bon courage montre nous tes nouveautés!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise Hexen
Nouveau né
Nouveau né
Marquise Hexen

Féminin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : St Brieuc
Inscription : 07/10/2009


Amenagement cage + air de jeu Empty
MessageSujet: Re: Amenagement cage + air de jeu   Amenagement cage + air de jeu Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:12

Euh ouais je n'ai pas forcément les moyens d'acheter des étages Ferplast . Sympa l'idée du plateau ,j'en ai plein , mais je sais pas comment les fixer , j'suis nulle en bricolage.

Et ma cage peut accueillir 5rats ... Elles sont 6 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluehour.nightforum.net
Invité
Invité



Amenagement cage + air de jeu Empty
MessageSujet: Re: Amenagement cage + air de jeu   Amenagement cage + air de jeu Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:53

Ah. Ba si ta cage est aménagée, le mieux est à mon avis de les laisser dans la cage plus petite. Comme ça, sa te laisse le temps de pouvoir bien aménagé la volière. Car la si elles ne font que rester au sol, c'est pas mieux que la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marquise Hexen
Nouveau né
Nouveau né
Marquise Hexen

Féminin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : St Brieuc
Inscription : 07/10/2009


Amenagement cage + air de jeu Empty
MessageSujet: Re: Amenagement cage + air de jeu   Amenagement cage + air de jeu Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 14:12

Alors je viens de retrouver les accessoires que j'avais eu avec la volière , c'était pour un perroquet donc il y avait plein de perchoir et tout
Je les ai mis , elles s'amusent comme une folle
Elles font les trapezistes et se balancent !!
Je me suis tapé des fou rires hier en les regardant. Sinon j'ai rajouté un tuyau , y'en a toujours 2 ou 3 qui sont fourrées dedans pour faire la sieste
Donc ça va deja mieux , il me reste plus qu'a faire de vraies étages , mais je ne vois pas comment fixer les étages ..

Edit : Hop , je viens de leur installer un hamac tout en haut de la volière avec un vieux torchon que ma mère n'utilise plus et des épingles a nourrice
On verra en combien de temps il sera manger entièrement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluehour.nightforum.net
Invité
Invité



Amenagement cage + air de jeu Empty
MessageSujet: Re: Amenagement cage + air de jeu   Amenagement cage + air de jeu Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 18:45

Si tu n'as pas d'étage, évite de faire des hamacs trop haut. une chute est vite arrivée et comme elles ne peuvent pas se rattraper sa risque de faire des dégats...
Sinon pour les attaches, clique la fonction recherche du forum et ya plusieurs personnes qui ont fait tout un tas de chose pour la fixation de leur étage maison. Je me souviens d'une fille qui avait fait de superbe étage en plastique transparent mais je sais plus comme elle les a fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amenagement cage + air de jeu Empty
MessageSujet: Re: Amenagement cage + air de jeu   Amenagement cage + air de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amenagement cage + air de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amenagement de ma cage
» Amenagement de cage ?
» Aménagement de la cage !
» Amenagement de ma cage
» Aménagement cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-