Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème de testicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


problème de testicule Empty
MessageSujet: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 21:02

voilà j' passée la journée sur de multiples forum ratounesque
j'ai fouillé celui-ci de font en comble.

J'ai trouvée peut de cas de problèmes aux testicules mais voilà que notre vieux rat-bougris
( qu'on aime très fort biensur ) a une testicule vraiment très dure au touché...

OUI cela nous inquiète beaucoup... Sellou ( c'est son nom ) voit donc le vétérinaire dès demain à 15h30
( merci encore pour les adresses )

Voilà, apparamment, et comme le cas de Racaille de men, il risque fortement une opération

je fais alors appel à votre savoir ( c'est notre premier rats et c'est la première fois qu'il est maladou )
pour me donner quelques conseils comme par exemple comment bien le préparer à ça visite chez le véto et à son éventuelle opération...

Comment rassurer un rats qui recommence à être agressif alors qu'il a déjà su se montrer comme la perle des perles...

j'ai peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de testicule Empty
MessageSujet: Re: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 21:07

Mets lui du linge dans sa boîte de transport pour qu'il ait des odeurs connues et reste près de lui, caresse le, parle lui. Ca va bien se passer. problème de testicule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de testicule Empty
MessageSujet: Re: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 21:25

L'opération ne se fera pas demain, il faudra sans doute reprendre un RDV.
C'est une bonne chose d'avoir réagit rapidement, on ne sait jamais... Abcès, tumeur... Dans le pire des cas.

Pour sa visite en elle même, je dirai éviter de stresser et de le stresser ^^ (j'avoue c'est dure ^^).
Si la route est longue, lui préparer une bonne caisse de transport, dans la mienne il y as une mangeoire, un biberon, un hamac et de la litière qui provient de la cage (pour avoir un peu de l'odeur rassurante de la cage).

Enfin perso c'est ce que je fait ^^.lol

Sinon c'est surtout après l'opération, dans les heures qui suivent, dans certains cas une bouillotte pour le tenir au chaud, dans une cage séparer des autres le temps de cicatrisation, et ne pas utiliser de litière... juste des serviettes ou sopalins.

Et pleins pleins pleins de grosses papouilles !!!!! ^^

COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


problème de testicule Empty
MessageSujet: Re: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 21:44

je n'ai pas la possibilité de mettre de biberon dans sa boite de transport mais je pensais a du comcombre et a quelques bouchons ....

heureusement ce n'est pas loin : 2 KM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de testicule Empty
MessageSujet: Re: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 22:01

oui, le concombre c'est bien pour qu'il s'hydrate !!! perso, a chaque fois que je dois aller chez le véto, mes ratous ont droit a de bonnes choses, comme des corn flakes ou du muesli. Je pense que ca leur permet en meme temps, d'associer la boite de transport a quelque chose d'agréable !! Chez le véto, je ne les pose jamais sur la table d'examens , mais je les garde dans mes mains !! En général, ca se passe plutot bien !!
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


problème de testicule Empty
MessageSujet: Re: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 22:12

j'espère que je pourrait le garder dans mes mains mais il y a peu de chance
car depuis quelque tmps ilredevient agressif surtout depuis son bobo

des que je touche (je ne presse pas) pour voir si ca évolu il couine et se retourne vers ma main
il doit souffrir kan meme
pourtant ca ne le gene pas dns sa vie de tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


problème de testicule Empty
MessageSujet: Re: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:27

voilà sellou à vu le veto

il se fera castrer vendredi ....

La vétérinaire ma dit qu'elle ne savait pas ce que c'était et nous a proposer 2 option
: soit attendre que ça passe.

soit opérer et limiter les dégats

du point de vue de son problème de comportement on a choisit la castration
en plus l'autre véto est passé dans la salle et nous a dit que personnellement c'est aussi cette solution qu'il préférait.

soit on saura ce qu'il a à l'opération
soit on ne saurra pas et dans ce cas la des analyses pourrait nous renseigner
malheureusement, si sa santé importe pour nous nous ne pouvons pas nous permettre de payer les analyses : soit 40 euros en plus des 85 de la castration.

donc si cela ne se voit pas lors de l'opération nous ne saurons pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


problème de testicule Empty
MessageSujet: Re: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:53

quand il est diffcicile de donner un diagnostic les veto voit lorsqu'il ouvre ce que c'est reelement mais les analyse le mien il n'en fait pas ou dans de rare cas car elles sont tres cher et on paie deja cher!!!

pour l'eau moi mon biberon tiens tres mal donc je demande a l'assistante de lui mettre de l'eau et en generale elle lui donne a menger en plus et lui nettoie la boite de transport (je le laisse a la journée)...
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


problème de testicule Empty
MessageSujet: Re: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:41

voila c'est fait

il est en bonne santée mais il est très fatigué

j'ai trouvée le véto parfait

quand on l'a récupéré l'assistante nous avait mis des couverture et une bouillote dans sa boite de transport ...

ce soir il été sencé ne pas pouvoir marcher a cause de la péridurale mais il marche
c'est normal ?

en tout cas on a réduit ca cage et fait un nid douillé avec une bouillote ( toute les 3heures)

voila si quelqu'un es sur brdeaux et qu'il veut son adresse envoyez moi un mp et je vous l donnerai

c'est le moin cher de bordeaux une amie y a fait stériliser ces deux furettes pour 70 euros contre 170 chez certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de testicule Empty
MessageSujet: Re: problème de testicule   problème de testicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de testicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de testicule
» Help pour mon rat problème au testicule !
» testicule non descendu !!!
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» testicule noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-