Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 14:11

Voila toute les semaine je nettoie le biberon avec du citron, du sel et du vinaigre puis je rince bien.
Mais je n'arrive pas tout a enlever et seul le bicarbonate pourrez enlever correctement le tartre vu que je n'ai pas de truc pour les bébé.

A votre avis si je rince bien a l'eau chaude et froide y'a t'il un danger??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:32

non le bicarbonate de soude n'est pas nocif, j'ai vu d'ailleurs que certains en mettait au fond de la litière pour absorber els odeurs

après, si tu laisse plonger un lon moment dans du vinaigre pur, ça devrait marcher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 18:23

c'est bon j'ai essayé les biberon son nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 09:15

non pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 09:37

j'ai jamais vu un biberon aussi propre que lui on direz que je viens de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:50

Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 14:24

Le bicarbonate ds la litière? Et ça marche vraiment? Pas nocif??
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 14:50

"Jouets, écuelles, cages et litière

Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.

Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.

Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate."
sources:http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 15:16

moi je rince d'abord la cage a l'eau chaude puis je remplis le bac d'eau chaude de citron de vinaigre chaud et 4 cuillère de bicarbonate ça creer une etit explosion mais ça nettoie nikel pareil pour les accessoires lol
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 16:29

fleur2lys a écrit:
moi je rince d'abord la cage a l'eau chaude puis je remplis le bac d'eau chaude de citron de vinaigre chaud et 4 cuillère de bicarbonate ça creer une etit explosion mais ça nettoie nikel pareil pour les accessoires lol

Panoplie du petit alchimiste XDXD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 21:19

Merci pour l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:45

ben au moins je suis sûr que la cage est propre
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 15:08

Et pour le fond de la cage, si les rats "mangent" du bicarbonate, c'est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:29

Le bicarbonate est utilisée en cuisine (on en met pour alléger et remplacer la levure des gâteaux notamment, il peut s'utiliser dans une boisson pour la rendre pétillante, etc : j'en ai dans la cuisine ; on peut aussi se brosser les dents avec, ça a plein d'utilité).
J'ignore si cela est toxique à haute dose pour les rongeurs ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:21

Pour nous c'est certain c'est pas toxique. Khalika attention si tu te brosse les dents avec car il ne faut pas l'utiliser trop souvent sinon ça abime les dents (c'est abrasif)
Pour les animaux,je pense pas que ce soit dangereux car on peut en mettre dans le panier des chiens, dans la litière des chats et dans la cage des rongeurs (et ça marche) mais j'espère ne pas faire de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:38

Moi pur le biberon j'utilise du gros sel et je rince bien.
Il est comme neuf apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon   Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bicarbonate de soude
» nettoyer le biberon
» Conseils pour nettoyer ma volière
» Produit pour nettoyer la cage
» produit pour nettoyer la cage???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-