Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 A-t-elle peur de moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkttl
Nouveau né
Nouveau né
darkttl

Masculin
Messages : 18
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 02/10/2009


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:10

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite rate depuis à peu près un mois mais j'ai l'impression qu'elle a peur de moi.

Je dois avouer que sa cage était assez petite je l'ai donc remplacée hier par une bien plus grande et je la vois courir et grimper sur les barreaux comme une fofolle, je pense que c'est plutôt bon signe.

Seulement le hic quand je l'emmène sur mes épaules ou que je la prenne pour la caresser un peu ou elle cherche toujours à s'enfuir. Je la retiens à chaque fois car je sais qu'elle s'est déjà enfui de cage et j'ai du patienter une semaine avant de la rechopper vu qu'elle se cachait derrière des meubles inaccessibles. Depuis je ne lui fais pas confiance donc je la replace dans sa cage quand je la vois qui essaye de s'échapper de mes bras ou épaules.

Comment faire pour améliorer son comportement? Merci, bonne journée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dna
Invité
Invité



A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:14

c'est une fille donc ça bouge Wink
mais elle a peut être pas trop confiance depuis qu'elle s'est caché

et elle sent surrement que tu n'est pas a l'aise avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:17

Beh deja les rats sont des animaux gregaires : ils vivent en groupe ! Donc prends lui une copine a ta ratte pour son bien. Ce qui permettra aussi d'etre plus en confiance d'avoir moins peur.

Ensuite il faut tout simplement lui laisser le temps au lieu de la trimballer sur les epaules laisse lui le temps de venir a toi fais lui bcp de friandise pendant les sorties mets un vieux t-shirt avec ton odeur dans la cage.
Patience et friandise sont les seuls solution

Elle vient d'une animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
darkttl
Nouveau né
Nouveau né
darkttl

Masculin
Messages : 18
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 02/10/2009


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:26

Oui j'ai l'intention de lui donner un ou une compagnon (le sexe pour l'instant je ne sais pas..).

Elle vient effectivement d'une animalerie mais au début étant toute petite elle restait blottie dans mes bras.

Je fume dans ma chambre, est-ce possible que ce soit un facteur qui lui soit désagréable? si c'est le cas ce n'est pas un souci, je peux m'en passer..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dna
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:30

darkttl, merci de passer par la case présentation avant de reposter, c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:31

tu ne sais pas si c'est une fille ou un mec !!!!!

c'est grosse coucouille ou rien c'est simple Wink lol!

a mois qu'il aient moins d'un mois et encore ....

et tu sais son age ? qi tu ne sais pas pese là ça sera mieux pour savoir mais si tu sais dis le nous Wink


raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkttl
Nouveau né
Nouveau né
darkttl

Masculin
Messages : 18
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 02/10/2009


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:48

raphkin a écrit:
tu ne sais pas si c'est une fille ou un mec !!!!!

c'est grosse coucouille ou rien c'est simple Wink lol!

a mois qu'il aient moins d'un mois et encore ....

et tu sais son age ? qi tu ne sais pas pese là ça sera mieux pour savoir mais si tu sais dis le nous Wink


raph Wink

C'est une rate. Quand je disais que je ne savais pas quel sexe, j'entendais par là si je devais par la suite prendre un mâle ou une femelle pour sa compagnie.. elle à une peu plus d'1 mois maintenant. Quand elle est sur mes épaules, elle se frotte, fait sa toilette et est contente.

Autre facteur, j'ai vu sur certains sites que les rats craignaient le froid. La fenêtre de ma chambre est souvent ouverte. C'est possible que celà joue également..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dna
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:52

Si tu a une petite rate le mieux est d'en prendre une autre.
Car avec un malou c'est pas forcement la bonne idée.

Maitenant pour son comportement il faut lui laisser le temps de s'habituer a toi et a son nouvel environnement.
Pour la clope et les fenetres c'est vrai que c'est pas le top, elle a des petit poumon tres fragile, et un tout petit courant d'air peu lui apporter de gros probleme de santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:54

oui mais il faut juste 17° minimum Wink 20° c'est mieux et chez moi c'est tout le temps ouvert Very Happy

mais prend pas de male avec car la femelle n'aimeras pas faire portée sur portée alors c'est soit seule (pas bien) ou alors a plusieurs femelles Wink

oui elle n'a pas l'air d'avoir peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:56

raphkin a écrit:
oui mais il faut juste 17° minimum Wink 20° c'est mieux et chez moi c'est tout le temps ouvert Very Happy

Je ne parle pas de temperature mais de courant d'air, ce qui est mauvais
Revenir en haut Aller en bas
darkttl
Nouveau né
Nouveau né
darkttl

Masculin
Messages : 18
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 02/10/2009


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:57

zaudrey93 a écrit:
Si tu a une petite rate le mieux est d'en prendre une autre.
Car avec un malou c'est pas forcement la bonne idée.

Maitenant pour son comportement il faut lui laisser le temps de s'habituer a toi et a son nouvel environnement.
Pour la clope et les fenetres c'est vrai que c'est pas le top, elle a des petit poumon tres fragile, et un tout petit courant d'air peu lui apporter de gros probleme de santé

C'est noté, et réalisable concernant la clope. Autant éviter de lui apporter des problèmes. Wink


Dernière édition par darkttl le Sam 03 Oct 2009, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dna
Invité
Invité



A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:58

oui c'est vrai ... Very Happy

mais bon si tu ferme la porte normalement pas trop de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:03

Oui comme dis prends ne autre femelles pas un male !
Ne fume pas dans la meme piece que tes rats ca peut etre dangereux pour elle ! Ainsi que les courant d'air Wink
Après ca peut etre tout simplement son caractere qi fait qu'elle aime pas etre caresser ou prise
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:03

C'est sur Very Happy
Ce que tu peux faire aussi pour l'amadouer plus facilement si elle souvent craintive, c'est de lui tendre des petite friandise, pour quel s'habitue plus vite a tes mains .
Et petit a petit elle viendra d'elle meme plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
darkttl
Nouveau né
Nouveau né
darkttl

Masculin
Messages : 18
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 02/10/2009


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:32

C'est la première fois que j'ai un rat. Si j'applique ce que vous dites et que plus tard quand elle sera habituée normalement la porte de la cage pourra rester ouverte? je veux dire, normalement elle ne se cachera plus dans des endroits inaccessibles? merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dna
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:56

de rien Very Happy
En revanche meme une fois habituer si la cage reste ouverte elle ira se caché, mais si elle est vraiment bien habituer a toi en appelant elle reviendra d'elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:55

oui puis si tu la veux en liberté y'a bcp de precaution a mettre en oeuvre dans la piece.
Revenir en haut Aller en bas
darkttl
Nouveau né
Nouveau né
darkttl

Masculin
Messages : 18
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 02/10/2009


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 10:14

Elle est repartie se cacher dans des endroits impossibles, derrière des meubles. 😢
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dna
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 15:07

pour commencer laisse-la sortir que sur une table ou un lit comme ca tu es sur de pouvoir la récupéré !

perso les miens n'ont pas le droits d'aller par terre, et ils le savent ! mais ils tentent toujours d'y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkttl
Nouveau né
Nouveau né
darkttl

Masculin
Messages : 18
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 02/10/2009


A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:30

Je viens de la retrouver Tire la langue

Merci du conseil, cette fois je serai vraiment vigilant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dna
Contenu sponsorisé




A-t-elle peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle peur de moi?   A-t-elle peur de moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A-t-elle peur de moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A t-elle peur?
» Elle a peur de moi !!!!
» J'ai peur d'elle et je veut pas
» Peur pour elle ...
» Peur de tout et peur de rien !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-