Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 L52 et PERUBORE aide svp..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 18:03

Bonjour,

je suis allée au vétérinaire ce matin car une de mes rattes qui a 2 mois est très prise au nez (elle respire très fort, sa fait un bruit assez rauque) il a écouter sa respiration et ces poumons.. les poumons n ont rien mais c ets vraiement au niveau du nez que c est très bouché...Alors je lui ai parlé du L52 et perubore et il m a dit de le faire.

Ma question est comment utilise-t-on ces produits `?

Le L52 je peut mettre une goutte la ou elles dorment ?? (il y a 5 endroits ou mes rattes dorment...). Si je met dans le biberon aussi quelle quantité ?? Et faire les deux n'est pas trop ?? (mettre sur le dodo et biberon)


Le perubore comment l utiliser ? Enfin quelle quantité mettre dans quelle quantité d'eau ? Et sa ne risque rien pour ma ratte a qui je vais faire sa ? Sa serait surtout pour la petite de 2 mois et une autre d'un an.

Puis-je les mettre ensemble quand je fais sa ou doit elle etre séparée ?

Voila je n aime pas trop donné des mediaments à mes louloutes alors je préfère me renseigner pour ne pas faire d erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 18:16

pour le L52, je me rappelle plus le dosage exact, mais si tu cherche bien tu trouvera sans probleme sur le fofo... tu le met dans l'eau des biberons. et tu peux en mettre quelques gouttes où elles dorment.
Pour le Pérubore, un comprimé dans un bol d'eau tres chaude pendant une dizaine de min. tu les met dans une petit cage ou boite aerée, le bol a coté et le tout recouvert d'une serviette.

Traitement pendant 5 jours et si aucune amélioration, retour veto pour medoc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 18:19

le L52 c'est 5 gouttes pour 100ml Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 18:40

Bon je vais essayer..

enfait c est ma litière qui ne va pas (litière de chanvre) car trop poussiereuse je pense et j en ai essayé deux ! je l ai remarqué car dès que je les mets dans une cage ou il y a aucune litière de chanvre le ruhme disparait et dès qu elle y retourne sa recommence... alors bon... j ai essayé d aller voir aujourd hui a morteau si je trouvais une litière de lin ou vegetale de mais mais rien ! (si qqn a une adresse pres des brenets...)

Donc le vétérinaire ne sert plus a grand chose... on a beau avoir essayé les antibio rien ne marche et j ai compris pour la litière cette semaine enfait lol..
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 18:41

oui c ca, merci raphkin... je sais combien de gouttes pour mes bib mais je me rapelle plus leur contenance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 18:44

trop de poussière dans le chanvre Suspect guedin je trouve pas comparé aux copeaux de bois Wink


de rien mamute Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 19:12

Ben oui car meme a nous quand on fait la cage on arrete pas d eternuer a cause de cette litière... c est terrible sa nous prend le nez !

Sa peut paraitre bizarre je sais mais voila...

Comment expliquer d autre aussi que quand elles sont ailleurs elle n ont aucune ruhme rien et dès qu elle retourne dans la cage sa recommence ???...

Et pourant on aere le tout durant 1h avant de remettre tout le monde ! et les petites sont dans une pièce a l opposée de celle ou il y a la cage donc aucun risque de courant d air et de poussiere..

pour le perubore c est pas plutot 1/2 comprimé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 19:19

tu utilises du parfum, du déo ou de l'encens chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 19:31

Encens non.. parfum j en met a la salle de bain quand je pars

le déo oui peut etre mais disonc que le matin je les prend pas sur moi je leur donne juste a manger et a boire et je met un pull par dessus mon t shirt ...

ou parfois je met le deo apres

j ai fait l infusion a la petite sa a l air d etre passé un peu et j ai mis le L52 dans le biberon pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 19:37

c'est vrai que le chanvre fait un peu de poussière ou moment ou on le "depose" dans le bac de la cage mais aussi non rien.

car moi quand je change la litière j'ai du mal a respirer normalement mais aussi non pas de problème, et c'est pour sa que je les change de piece quand je depose le chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 19:48

C est ce que je fais aussi... elles sont dans une autre pièce quand on nettoie tout et on attend bien 2h (nettoyage + aeration) avant de les remettre..

je comprend pas..

si c etais aussi vraiment un ruhme les autres l auraient alors qu il y en a qu une qui a bcp, une autre moyennement et une autre un peu.. les 3 autres riens pour l instant peut etre

mais sa fait 1 an que c est comme sa ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:04

moi ils ont un vrais rhube ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L52 et PERUBORE aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: L52 et PERUBORE aide svp..   L52 et PERUBORE aide svp.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L52 et PERUBORE aide svp..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pérubore
» perubore
» Perubore
» Pérubore
» pénurie de pérubore
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-