Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivité lors du nettoyage de leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


agressivité lors du nettoyage de leur cage Empty
MessageSujet: agressivité lors du nettoyage de leur cage   agressivité lors du nettoyage de leur cage Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:01

Je ne sais pas pourquoi mais certains de mes rats ont horreur que je nettois leur cage. Dès que je la nettoi, une des femelles arrive pour sauter sur le chiffon et quand je nettoie les barreaux de l'extérieur il y en a 3 qui vienne pour mordre le chiffon et elles le suivent tant que j'ai pas finit leur cage et un de mes mâle fait la même chose.

Aujourd'hui j'ai pas fais gaffe, je commence à déviser les étages sauf qu'il y avait pas de chiffon et c'est mon doigt qui y est passé... Je passe à la cage des mâles j'ai mis des gants pour pas avoir le doigt en feu et vu qu'il à pas reconnu mon odeur c'est sur ma main qu'il à sauté lui aussi...

Pourtant il ne morde jamais et ne montre aucun signe d'agressivité, j'ai essayer de changer le produit le chiffon rien à faire...

Vos rats vous font-ils sa à vous aussi? Comment je peux leur faire passer l'envi de faire çà?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

agressivité lors du nettoyage de leur cage Empty
MessageSujet: Re: agressivité lors du nettoyage de leur cage   agressivité lors du nettoyage de leur cage Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:20

C'est bizarre ! tu nettoies avec quoi ta cage ? Peut-être qu'ils n'aiment pas l'odeur du produit avec lequel tu nettoie ! Ils doivent être très territoriaux en fait ! Le mieux serait, je pense, que tu les fasses sortir quand tu nettoies leur cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


agressivité lors du nettoyage de leur cage Empty
MessageSujet: Re: agressivité lors du nettoyage de leur cage   agressivité lors du nettoyage de leur cage Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:04

Je ne me rapelle plus avec quoi je nettoyais avant. En ce moment avec du vinaigre blanc quand je passe simplement un coup sur les étages et un produit javélisé quand je démonte tout, mais j'ai essayé même sans produit c'est la même chose. J'ai jamais compris pourquoi il font çà. Mais j'ai remarqué que ce qui le faisait, il venait de chez la même personne, celle qui avait mis l'annonce sur vivastreet en montrant ses rats dans des cages à hamster, donc je sais pas se qu'il ont pu leur faire en nettoyant leur cage...
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


agressivité lors du nettoyage de leur cage Empty
MessageSujet: Re: agressivité lors du nettoyage de leur cage   agressivité lors du nettoyage de leur cage Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:07

Mais d'abord moi je trouve ça spéciale de nettoyer la cage alors qu'il y a les rats dedans ... C'est même carrément bête car tu ne pourras jamais la nettoyer à 100 % Suspect
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


agressivité lors du nettoyage de leur cage Empty
MessageSujet: Re: agressivité lors du nettoyage de leur cage   agressivité lors du nettoyage de leur cage Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:45

Bah moi je nettoie les étages de la cage plusieurs fois par jour, et les rats sont dedans.
Et ca ne pose pas de problème particulier.
Le tout c'est de tout démonter et nettoyer intégralement la cage une fois par semaine au moins, et bien sur sans les rats dedans....
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


agressivité lors du nettoyage de leur cage Empty
MessageSujet: Re: agressivité lors du nettoyage de leur cage   agressivité lors du nettoyage de leur cage Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:46

miss-tigris je parlais bien de la situation de la nettoyer intégralement perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


agressivité lors du nettoyage de leur cage Empty
MessageSujet: Re: agressivité lors du nettoyage de leur cage   agressivité lors du nettoyage de leur cage Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 21:29

Bien évidemment que je parlais de lorsque je nettoie les accessoires et les barreaux vite fait. Quand je nettoie la cage en entier je la passe carrément au jet d'eau donc les rats ne sont pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


agressivité lors du nettoyage de leur cage Empty
MessageSujet: Re: agressivité lors du nettoyage de leur cage   agressivité lors du nettoyage de leur cage Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 21:49

Une des mes femelles était comme ça. Elle était territoriale tout simplement. Avec le temps c'est passé, à force de lui souffler dessus à chaque fois qu'elle le faisait.
Mon mâle AH le faisait aussi avant d'être castrer. Depuis la perte de ses attributs masculins, plus rien....
Ce doit être une question de territorialité à mon avis.

Après pour éviter de les stresser et pour éviter de te faire mordre, nettoie les étages pendant leurs sorties.
Mais bon, cela dit, ils n'ont pas à mordre dans ces situations. Tu drevrais quand les remettre gentiment à leur place quand ils le font.

Perso une fois sur deux je nettoyais exprès les étages pour la confronter à la situation, ça me permettais de lui montrer qui est le chef en lui soufflant dessus. Il est sûr que j'y ai laissé des morceaux de doigts, mais elle a fini par comprendre. Après j'ai plus eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité lors du nettoyage de leur cage Empty
MessageSujet: Re: agressivité lors du nettoyage de leur cage   agressivité lors du nettoyage de leur cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité lors du nettoyage de leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité lors du nettoyage de la cage
» Couinements étranges lors de nettoyage entre rattoux
» taille de la cage / agressivité ?
» Takù et le nettoyage de cage...
» Nettoyage de la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-