Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 sauvetage portée, help :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 10:55

Voilà, je n'ai pas su où poster alors j'ai mis ici, s'il faut déplacer, pas de soucis, je remercie d'avance ^^

Bon voilà, j'ai un petit soucis, hier comme tous les soirs, je traîne sur le b*on coin, et hier soir je trouve une annonce
"vend femelle + sa portée"

je vais voir

les crevettes de la photo son touuuute rose, sur des copeaux ....

alors j'envoie un mail a la personne
Bonjour, j'ai cru comprendre que votre annonce
était urgente, est ce que vous pouvez garder les
petits jusqu'au sevrage ou pas ?
Est ce que vous vendez la rate + ses petits 15
euros ?
sinon je peux peut être vous aider

bonne soirée


ce matin elle me répond
oui je vent la ratts et ses pettit 15 euro car je vais manquer de place merci

et je lui est re-répondu en lui disant que je faisais partit d'une asso et que nous ne pouvions pas "acheter" des rats de sauvetage
Je comptais l'appeler dans la mâtiner

Mais je sais pas ..... est ce que c'est bien de faire ça ?
vous auriez fait quoi à ma place ?
en sachant que si je les reprend, je 'est pas de mâle pour le sevrage des petits par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 11:56

Il faut l'aider si la portée est involontaire (kinder, rate vendue comme mâle, etc).
Et si elle conserve des rats, et surtout des deux sexes, la renseigner un maximum et l'inviter à venir ici (puisqu'elle utilise des copeaux, elle ne doit pas être bien informée).

Par contre à ta place, je ne lui donnerai pas d'argent : si elle est en difficulté, rien que de pouvoir replacer les rats rapidement devrait lui suffire (moins de frais litière, nourriture, pas de risque de finir avec tous rats adultes sur les bras, etc).
Présente-lui les choses comme un service car caser plein de petits, ça demande du temps.
Si elle a une cage, tu peux aussi lui signifier qu'une fois les rats replacés, elle pourra plus facilement la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:10

j'ai essayé d'appeler, je tombe sur sa messagerie :s
et elle ne me répond pas aux mails ... on verra dans la journée
merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:43

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 17:27

Je viens de rentrer avec les petits, je vais les installer et tout et je vous en direz plus ce soir :d

ce que je peux déjà vous dire c'est que les gents sont vraiment trop cons!
ils donnent "presque" tous les jours à manger a leurs rats ....
les petits m'ont été donnés dans la rue, dans un boîte sans aération et les petits étaient dans du coton ....
cependant, la nana est vachement plus sympa que le mec que j'ai eu tél ...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 20:13

bon donne nous des nouvelles et photos, parait que la mamoune est gentille, tu nous diras tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:20

la maman est trèèès gentille, elle me bisouille et m'apporte les petits :345: madame me fait déjà des câlins et tout ça Smile

pour les petits 100% husky, 100% lisse, 100% standart, pour les sexes je sais pas, j'ai pas regardé, ils ont que 2 jours ....

je les ai récupéré dans une boite a chaussure devant un mcdo :/ sans aération soit disant "pour éviter les courant d'air" et dans du coton style coton a démaquiller, mais pas les rond, celui en masse ....
Je les ai mis dans ma boite, dans le métro (je sais ...) mais j'ai cru qu'il y en avait un de mort, il était tout enroulé dans la coton, j'ai eu super peur :s

sinon ils ont le ventre bien blanc, mais il y en a un qui semble un peu plus fragile que les autres :/

Il avait un peu moins de lait, donc je vais surveiller.

Je vais héberger les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:39

Photos photos photos^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:59

bébé 1
sauvetage portée, help :/ P1000574c

bébé 2
sauvetage portée, help :/ P1000576g

bébé 3
sauvetage portée, help :/ P1000578

bébé 4
sauvetage portée, help :/ P1000579w

bébé 5
sauvetage portée, help :/ P1000580q

bébé 6
sauvetage portée, help :/ P1000582w

le groupe
sauvetage portée, help :/ P1000584w

la brave maman
sauvetage portée, help :/ P1000583
Revenir en haut Aller en bas
pierre-emmanuel
En sevrage
En sevrage
pierre-emmanuel

Masculin
Messages : 53
Age : 37
Localisation : chalon sur saône
Inscription : 22/09/2009


sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 04:07

ils sont trop beau !!!!
On dirait excatement ma famille, la mere est la même sauf
que j'ai 11 petits .

Félicitation pour le sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 09:47

Nanshe a écrit:
Je viens de rentrer avec les petits, je vais les installer et tout et je vous en direz plus ce soir :d

ce que je peux déjà vous dire c'est que les gents sont vraiment trop cons!
ils donnent "presque" tous les jours à manger a leurs rats ....
les petits m'ont été donnés dans la rue, dans un boîte sans aération et les petits étaient dans du coton ....
cependant, la nana est vachement plus sympa que le mec que j'ai eu tél ...

voilà

Sais-tu si elle a encore des rats ?
Si oui, lui as-tu donné l'adresse du forum et des conseils (c'est important car il y a des gens qui ne comprennent pas, même après une première portée, comment fonctionne la reproduction 🐰 et si ça recommence, il faut qu'elle sache que tu ne seras pas toujours là pour réparer les bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 10:02

oui je lui ai donné l'adresse du fofo est je lui ai vivement conseillé de s'y inscrire. Mais elle n'avais pas l'air de vouloir s'y inscrire "elle sait ce qu'elle fait"

En tout cas, la maman est absolument adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 10:12

"elle sait ce qu'elle fait" : ah bon ?!! elle donne une rate et ses petits de 2 jours à une parfaite inconnue dans la rue et elle sait ce qu'elle fait ?! C'est le genre de réponses que je n'apprécie pas du tout venant de personne manifestement empêtrée dans leurs c*nneries faites récemment (même si la portée est accidentelle, donner la mère qui vient à peine de mettre bas, c'est la preuve d'un manque d'intérêt total vis-à-vis de l'animal !!)
T'a-t'elle dit comment la reproduction s'est faite ?

Tu as bien fait de récupérer le lot mais je crains que ça ne recommence si elle a les 2 sexes encore chez elle :/
Enfin, espérons que ça ne recommence pas.
Tu vas garder la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 10:37

je ne sais pas si je garde la maman, mais j'ai craqué que un des petits. Si le petit sur lequel j'ai craqué est une fille, je la garderais peut être, et je garde peut être la maman si elle s'entend bien avec les miennes et si ma future volière est assez grande.

Sinon la nana m'a raconté des trucs hallucinants, comme quoi elle volait les chevaux qu'elle trouvait beaux dans les près et faisait appel a son véto pour qu'il diagnostic une maltraitance, comme ça la justice lui donnait raison et elle gardait e cheval "gratuit" j'étais sur le cul ....

J'ai essayé de parler un peu avec eux, mais j'ai compris que si je posais trop de questions, j'allais pas pouvoir les récupérer ..... en gros ils m'appâtaient et ça me faisait chier :/

De ce que j'ai parlé vite fait avec la nana, ils n'ont que des femelles, mais le père est hooded "orange" donc elle le connait .... elle m'a dit qu'ils n'étaient pas consanguins Rolling Eyes

De ce que j'ai pu comprendre, ils ont des rates pour repro ==> serpent (nourrient aux croquettes a chats ou je sais pas quoi, c'est ce que j'ai comprit, vivant sur des copeaux... bref que du bon) et des rates a eux, qui sont les plus heureuses du monde nourrit avec une bonne bouffe (je ne sais pas ce que s'est) vivant sur du chanvre etc ...
Mais j'ai eu le mec au téléphone, il m'a bien fait comprendre "qu'elles n'étaient pas a vendre" ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:13

Nanshe a écrit:
je ne sais pas si je garde la maman, mais j'ai craqué que un des petits. Si le petit sur lequel j'ai craqué est une fille, je la garderais peut être, et je garde peut être la maman si elle s'entend bien avec les miennes et si ma future volière est assez grande.

Sinon la nana m'a raconté des trucs hallucinants, comme quoi elle volait les chevaux qu'elle trouvait beaux dans les près et faisait appel a son véto pour qu'il diagnostic une maltraitance, comme ça la justice lui donnait raison et elle gardait e cheval "gratuit" j'étais sur le cul ....

J'ai essayé de parler un peu avec eux, mais j'ai compris que si je posais trop de questions, j'allais pas pouvoir les récupérer ..... en gros ils m'appâtaient et ça me faisait chier :/

De ce que j'ai parlé vite fait avec la nana, ils n'ont que des femelles, mais le père est hooded "orange" donc elle le connait .... elle m'a dit qu'ils n'étaient pas consanguins Rolling Eyes

De ce que j'ai pu comprendre, ils ont des rates pour repro ==> serpent (nourrient aux croquettes a chats ou je sais pas quoi, c'est ce que j'ai comprit, vivant sur des copeaux... bref que du bon) et des rates a eux, qui sont les plus heureuses du monde nourrit avec une bonne bouffe (je ne sais pas ce que s'est) vivant sur du chanvre etc ...
Mais j'ai eu le mec au téléphone, il m'a bien fait comprendre "qu'elles n'étaient pas a vendre" ...

Shocked Ce sont de gros mythos : déjà que faire constater une maltraitance prend longtemps pour une asso, je doute qu'un particulier y arrive rapidement, surtout qu'un cheval ne se transporte et ne se confie pas comme ça. En général, si la maltraitance est avérée (après des mois et des mois d'attente -ce n'est pas la priorité des juges, c'est tout une procédure), le cheval est confié à une asso, pas à un particulier.

Pour le reste :
Si c'est vrai, ce sont des abrutis finis (rien n'empêche de bien maintenir des reproductrices pour serpents, sur chanvre, avec des sorties et une bouffe correcte, de cesser la repro à 1 an, de leur offrir une retraite de rates de compagnie à temps plein, surtout s'ils connaissent les rats).
Mais je penche plus vers de gros mythomanes (j'espère vraiment !!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:53

Rolling Eyes bah j'ai bien l'impression qu'ils ont voulu m'embobiner .... enfin bref, la dame était gentille mais bon j'ai vraiment pas envie de reprendre contact avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-emmanuel
En sevrage
En sevrage
pierre-emmanuel

Masculin
Messages : 53
Age : 37
Localisation : chalon sur saône
Inscription : 22/09/2009


sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:56

c'est vraiment dégeulasse de faire cela avec les chevaux et même avec tous les autre
animaux ( en partant du fait que c'est vrai) elle a de la chance que je ne la connaisse
pas sinon je lui aurai boté le train en parlant poliment.

Quand à ses serpent elle a cas leur sonner des steack haché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:33

ah ouais le truc des chevaux c'est révoltant! Vraiment des c***!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:56

Nanshe a écrit:
Rolling Eyes bah j'ai bien l'impression qu'ils ont voulu m'embobiner .... enfin bref, la dame était gentille mais bon j'ai vraiment pas envie de reprendre contact avec eux ...

Les gens des rats de mon sauvetage étaient de même gentils/aimables/polis avec moi... avec le sourire, tout passe mieux, critiques (de ma part) comme mensonges (de la leur).
Revenir en haut Aller en bas
pierre-emmanuel
En sevrage
En sevrage
pierre-emmanuel

Masculin
Messages : 53
Age : 37
Localisation : chalon sur saône
Inscription : 22/09/2009


sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:25

oui en plus je suis cavalier donc je n'aimerai pas que
l'on fasse cela aux chevaux que je monte
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:58

ooooooooooooooh Nanshe les merveilles ces bibous et la mamoune elle est toute petite Neutral t'as bien fait de tous les récupérer.
Ils se portent bien ça va sont costauds.
Surveille juste celui qui est plus petit et ça devrait aller je pense
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:04

Nanshe j'avais lu l'annonce sur internet aussi et j'avais également envoyé un mail mais il ne m'ont pas répondu... Je suis également du 92 si tu as besoin hésite pas! C'est gens sont vraiment.... vraiment..... je vais rien dire je vais etre vulgaire! Colère Colère
Le bébé numéro 4 promet un superbe husky! Que va tu faire des petits!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 17:43

je garde la maman, c'est sûre et peut être le bébé 3 si c'est une fille Wink

sinon j'ai une amie qui me prend 3 mâloux s'il y a.

j'ai essayé de sexer, mais j'ai du mal. J'ai vu 2 filles et 3 mecs
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 17:54

moi si le 4 est dispo peu importe fifille ou mâlou je prend!
c'est dure encore de distingué le sexe encore!
c'est génial ce que tu as fait! comment va tu appelé la jolie maman?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:38

ah chouette pour la mamoune si tu la gardes elle est trop belle :345: un tit nom sympa Very Happy (euh t'as qu'à l'appeler Pammy tu l'as pris le jour où tu m'as vu ben quoi 8) )
non je rigole un tit nom sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sauvetage portée, help :/ Empty
MessageSujet: Re: sauvetage portée, help :/   sauvetage portée, help :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sauvetage portée, help :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» portée sauvetage n°1
» portée sauvetage n°2
» La portée de Circée...sauvetage
» Sauvetage d'une portée en Belgique.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-