Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Empty
MessageSujet: Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds   Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 00:01

Deux de nos rats se sont battus, on a pu les séparer mais non sans mal...

En effet, l'un deux a une plaie ouverte d'environ 1,5-2cm sur le ventre, ça ne saigne pas mais on voit la chair
J'ai nettoyé avec du serum physiologique.

J'ai également remarqué qu'il est devenu tout chaud, la queue, les pattes, le corps, enfin tout quoi...
Qu'est ce que cela peut signifier ?

Dois-je le mettre en quarantaine le temps de la cicatrisation de la plaie ?
Que puis-je faire de plus ? (j'ai lu sur le forum qu'un véto ne pourrait rien y faire, est ce vraiment vrai ?)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Empty
MessageSujet: Re: Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds   Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 00:24

Perso, je ne peux pas être à ta place, mais j'verrai avec le véto, il peut tout à fait recoudre s'il est compétent!
Ecoute, appelle un vétérinaire de garde et demande lui conseil.
Tu pourrais nous mettre une photo?
Surtout, quoi que tu fasses, enlève desuite ta litière et mets du sopalin pour pas que ça touche la plaie!
A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Empty
MessageSujet: Re: Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds   Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 00:27

Jpréfère pas trop le manipuler pour faire une photo, histoire que ça n'agrandisse pas la plaie
On le garde avec nous pour la soirée voir comment il se comporte et cette nuit il sera en quarantaine sur litière de sopalin

Que faire a part le recoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Empty
MessageSujet: Re: Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds   Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 00:32

Ben, a t'il d'autres symptômes?
Recoudre, ça serait impératif si ça se résorbe pas tout seul...
Je pense que la bétadine risque de trop piquer, mais nettoie impérativement au sérum phy.
Laisse le en quarantaine et veille le bien surtout, il faut que tu surveilles tout ça, si ça s'infecte ou que ça gonfle, tu n'hésites pas, véto!
Gave le de miam miam, qu'il se requinque ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Empty
MessageSujet: Re: Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds   Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 00:45

J'ai eu ce cas ur 2 rats.

Le 1er, j'ai du l'emmener en urgence, car la plaie s'est écartée, la chair a cédé et les boyaux sont sortis...
C'est arrivé en moins de 10 minutes chroo.
Le 2ème, la plaie ne saignait pas non plus, et véto d'urgence en souvenir du 1er cas, mais le véto m'a dit de juste désinfecter àla bétadine.

En gros, recoudre laisserai la possibilité à une infection de proliférer à l'intérieur.Il faut dc nettoyer.

Il m'a expliqué que pour faire la différence, il fallait regarder si la plaie formait une boule.
Tu le voisà l'oeil nu, sinon tu peux palper sans soucis, il m'a fait toucer et tout. S'il n'y a pas de boule, pas de soucis. Si ya une boule qui se forme assez vite,véto d'urgence la chair est en train de céder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Empty
MessageSujet: Re: Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds   Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaie ouverte sans saignement / corps & queue chauds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaie ouverte sans saignement
» plaie sans saignement
» Plaie ouverte raton
» Plaie ouverte au colon
» Quel antiseptique pour une plaie ouverte?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-