Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 multiples problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


multiples problèmes Empty
MessageSujet: multiples problèmes   multiples problèmes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:04

Pour commencer, Merlin a eu un comportement très bizarre aujourd'hui! Je précise qu'il a 1 an et demi, c'est une boule de nerf adorable avec nous!
Mais aujourd'hui, nous étions en train de manger quand d'un seul coup on entend couiner! Pensant que s'était les trois rattes mise ensemble depuis peu, nous laissons faire! Sauf que plus ça aller, plus ça couiner! Et là, on se rend compte que c'est Merlin, seul dans sa cage! On le prend, on regarde... Il avait le pénis à l'air ( désolé pour l'expression ) et n'arreté pas de le lécher! Pourtant quand on lui touché, il ne disait rien...Il est resté sur nous, pour une fois il n'a pas bougé et a accepté les caresses avec un grand plaisir! Devons nous-nous inquiété? Les rats sont-ils sujet aux sistites? Là il ne couine plus du tout, son pénis est rentré, il dort tranquillement...

Ensuite, hier nous avons eu un nouveau mâle car d'après ce que j'ai lus, un rat seul s'ennuie! Le nouveau à 2 mois! Dès que nous les avons mis ensemble en terrain neutre, ils ont commencer à se battre! Merlin l'a mordu à deux reprises...Le petit était terrorisé, ne mangeait pas et ne buvait pas...Pourtant on les as mis en cage de transport sur un trajet en voiture et ils ne se sont rien dit...Le problème c'est que le petit cherche aussi à dominer et que Merlin ne supporte pas qu'il s'approche de lui...Comment faire, j'ai penser à plusieurs solutions...Soit faire castrer Merlin ( peut être qu'il sera moins agressif après ), soit attendre que Twix soit plus vieux et le faire castrer pour l'intégrer à notre bande de femelles...Mais la castration comprote un risque...Nous qui pensions que Merlin serait content et bien pas du tout, puis Twix est tellement adorable!

Désolé pour toutes c'est questions, mais nous sommes vraiment désemparés et triste par rapport à cette intégration raté pale

J'espère avoir des réponses et je vous en remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Paçoa
En sevrage
En sevrage
Paçoa

Féminin
Messages : 73
Age : 28
Localisation : BXL ( Anderlecht )
Inscription : 15/08/2007


multiples problèmes Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes   multiples problèmes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:21

Salut, j'ai eu le même problème d'intégration avec mes mâles...
Avec mes femelles aucun souci, je ne devais pas faire toute la procédure de cohabitation. Mais mes mâles j'ai du la faire et ça a été avec de la patience...
Donc je te conseil, si ce n'est pas fait de commencer par nettoyer ta cage de fond en comble.
Ensuite trouve un endroit neutre, ou ils n'ont jamais été ( baignoire, bac,... ) et de les mettre dedans.
La il faudra les surveiller de près! une fois qu'ils se battent, ou tu les laisse faire si ils en arrive pas aux dents, ou tu les sépares comme tu le fais généralement (moi, c'était avec des gants en cuire de jardinage neuf xD). et tu recommence.
Il faudra surement faire des pause et les séparés un moment. ça peut prendre plusieurs jours.
Une fois qu'ils ne se bagarre plus. Relave ta cage pour être sur qu'il y ai le moins d'odeur que possible. Essaye de mettre Twix dans la cage, pendant une petite minute et ensuite mettre Merlin.

On m'a déjà reproché cette technique, mais je n'ai jamais eu aucun problème et ça a toujours fonctionné. Si tu n'es pas rassuré attends l'avis de quelqu'un d'autre! =)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


multiples problèmes Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes   multiples problèmes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:26

ok mes je vais attendre un peu histoire que Twix reprenne un peu du poil de la bête car il été terrorisé à un point! Pourtant il est mignon, bouge pas beaucoup ( d'ailleur ça nous a inquiété, c'est la première fois qu'un rat ne fait pas de bruit la nuit, il nous a même pas empeché de dormir, il sait pas boire au biberon aussi du coup on lui a mis une gamelle d'eau, le pauvre qui avait pas bu depuis 24h...)
Nous aussi avec les femelles sa va, à part Morphine qui semble terrorisé par les autres et est très violente...

Enfin bon je vais voir les autres réponses aussi et nous adopterons une autres méthode :s

Merci beaucoup pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Paçoa
En sevrage
En sevrage
Paçoa

Féminin
Messages : 73
Age : 28
Localisation : BXL ( Anderlecht )
Inscription : 15/08/2007


multiples problèmes Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes   multiples problèmes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:28

ok, pas de souci! Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
sarah56
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sarah56

Féminin
Messages : 319
Age : 32
Localisation : 56 et 35
Inscription : 15/09/2009


multiples problèmes Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes   multiples problèmes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:09

J'ai eu le meme probleme avec ma femelle framboise et la premiere rate qu'on a essayé de mettre avec il nous a fallu beaucoup de temps avant qu'elles arrivent a s'entendre. On pensait avec mon copain que c'est parce qu'elle est restée un moment toute seule apres je ne sais pas si c'est vraiment ca en tout cas j'espere que ca va s'arranger entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


multiples problèmes Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes   multiples problèmes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:13

ça fée 1 an et demi qu'il est seul mais il était sociable quand on le sortait en même temps que des filles ( pas de bébés je vous rassure ) et il était soumis avec Anthrax et là, c'est massacre à coup de dent envers notre petit Twix...Bon s'était une première tentative mais bon c'est déséspérant!

Sinon personne n'a eu de tel comportement par rapport à Merlin et son petit pénis XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




multiples problèmes Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes   multiples problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

multiples problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Montée de lait et problèmes multiples...
» Après de multiples AVC
» probleme multiples
» problemes :(
» Une brosse à dent a de multiples usages...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-