Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Conservation du strongold ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:14

une fois la pipette ouverte sachant que je n'ai que 2 rats je pense qu'il va en rester
alors question: poubelle ou on peut conserver ?
si poubelle à ce moment là mon bp à des chatons je leur ferais une cure vu qu'ils ont pleins de puces
est ce que vous savez ce qu'il faut mettre sur un chaton en quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 10:41

Je pense que la conservation est de 15 jours, mais sans certitude, attends d'autre réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 10:44

Pour la concervation je n'en sais rien du tout mais pour la dose pour un chaton c'est une pipette entière le long de la colonne vértébrale.
voilou!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 10:53

Il parait qu'emballé dans du film transparent de cuisine et au frigo, on peut le conserver 1-2 semaines.

Pour un chaton : pipette entière du stronghol chaton (s'il y en a moins, ça risque de ne pas être efficace).
Si tu as une pipette chat adulte, la dose pour chaton, c'est 1 tiers de la pipette (3 ml environ).
Il faut vermifuger les chatons tous les mois jusqu'à leur six mois, puis ensuite 2 à 4 fois/an (le stronghold a une action contre certains vers, mais pas tous-si tu veux le nom d'un vermifuge chat plus complet = mp-... et évidemment, si les chatons ont des puces, il vaut mieux leur en mettre). Quel âge ont les chatons ?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:02

Le Stronghold se conserve très très mal.
La seule façon d'espérer le conserver pendant 15 jours, date du rappel (oui il faut retraiter 15j après), c'est de bien le boucher et l'emballer dans un sac de congélation. Et encore rien n'est garanti.

En fait, le stronghold s'évapore.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:05

ils sont nés fin juin avant la fête des pères car mon bp les as retrouvés dans ses rosiers le lendemain ils étaient petits ( yeux pas encore ouvert ) mais on sait pas quand ils sont nés
tous ce qui est soins étant donné qu'ils sont chez mon bp c'est lui qui s'en occupe m'enfin je pense pas qu'il les a vermifugés
sachant qu'ils sont 3 en gros ils me piquent tous quoi lol tant pis j'achèterais autre chose de moins cher pour eux
par contre pour mes rats c'est du préventif c'est à renouveler tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:07

j'ai ma réponse lol
il faut retraiter tous les 15 jours tout le tps ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:39

Nope, en préventif, tu n'es pas obligé de renouveler l'application 15 jours après, c'est surtout en curatif qu'on fait ça.

Moi je traite en préventif quand ils arrivent chez moi s'ils ne l'ont pas été chez leur éleveur, et après je ne traite qu'en cas de suspicion de parasites. Vu que mes rats ne sortent jamais à l'extérieur.

S'ils sortent, tous les 6 mois me paraît correct ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conservation du strongold ouvert Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:43

ba si ils sortent de chez toi PA pour aller voir le véto ^^.

Moi c'est tous les 6 mois avec 2 traitement à 15 jours d'intervalle. Et en cas de nouveau venu surtout quand ils ont la gale erfff...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:45

Oui ^^
Mais c'est pas dans le métro à l'abri dans leur boite de transport qu'ils ont beaucoup de chances de chopper des parasites ^^ (je fais attention qu'il n'y ait pas d'animaux autour de moi en plus ^^)
Surtout que depuis que Pimousse est parti, j'ai espoir de ne pu retourner tous les mois au véto !

De toute façon j'ai des pipettes chez moi au cas où xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conservation du strongold ouvert Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:00

Alex Stan a écrit:
ils sont nés fin juin avant la fête des pères car mon bp les as retrouvés dans ses rosiers le lendemain ils étaient petits ( yeux pas encore ouvert ) mais on sait pas quand ils sont nés
tous ce qui est soins étant donné qu'ils sont chez mon bp c'est lui qui s'en occupe m'enfin je pense pas qu'il les a vermifugés
sachant qu'ils sont 3 en gros ils me piquent tous quoi lol tant pis j'achèterais autre chose de moins cher pour eux
par contre pour mes rats c'est du préventif c'est à renouveler tous les combien ?

Quasiment tous les chatons ont des vers (surtout si la mère était dehors), dis à ton beau-père de les vermifuger (milbemax pour chatons). Les puces donnent des vers aux chats et engendrent aussi des allergies. Ce n'est pas un luxe. A leur âge, dis-lui de penser à faire la primo-vaccination et le rappel 1 mois après s'il tient à leur santé et qu'ils sortent (ou que ton beau-père sort et est susceptible de rmaener des maladies sur ses vêtements ou ses chaussures).

Pour les rats, tu peux mettre du stronghold en préventif : 2 fois/an par exemple.
En cas de gale, c'est 1 application + 1 autre 15 jours après (et une troisième 15 jours plus tard par précaution). 1 ou 2 gouttes selon le poids du ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:41

la c'est en préventif
pour les chats il faut aussi savoir que la mère est avec eux et aussi une autre femelle qui se prend pour leur mère et son chien
y'a 5 chats et un chien dont je pense qu'il n'y a ni vermifuge ni antipuce
la vaccination c'est quoi la rage ?
y'a déjà un chaton de mort environ 1 mois apres la naissance dc des maladies ouais dois y'en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:50

tu peux fermer la pipette avec de la cire , ca fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:54

On peut vacciner contre :
- le coryza (très mortel chez les chatons),
- le typhus (mortel http://www.e-sante.fr/veterinaire-typhus-maladie-mortelle-chaton-NN_9466-103-6.htm ),
- contre la leucose ou FeLV (très contagieuse),
- contre la bordetellose,
- et effectivement contre la rage (essentiellement dans les départements à risques ou si le chat voyage à l'étranger : moi, je ne l'ai pas fait, celui-là).
Coryza/Typhus, c'est le vaccin le plus fréquent, l'incontournable.

Si tu veux en savoir plus, il y a des fiches explicatives simples sur ce site : http://www.spaa-angers.com/rubrique,chats,227280.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 14:15

merci j'irais regarder enfin bon jcrois que c'est pas super utile vu que mon homme trouve pas utile de les vaccinés étant donné qu'ils ont déjà eu des tas de chats et l'ont jamais et que c'est pas pour ça que les chats sont tombés malades
moi c'est pas mes chats donc bon j'ai trop rien à dire pis c'est surtout que je paye pas
merci pour l'astuce pat
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 18:45

Un petit chaton est mort quand même Shocked

Si un seul chope le coryza, le typhus ou autre, c'est tous les chats qui risquent de mourir.
j'espère qu'il a le budget véto pour les chats et chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 19:37

Bonjour,

Cette partie du forum est consacrée aux rats. Si vous souhaitez continuer votre discussion sur les chats, pourriez-vous ouvrir un nouveau topic dans "Autres animaux" ?

Merci.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conservation du strongold ouvert Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:44

pat a écrit:
tu peux fermer la pipette avec de la cire , ca fonctionne bien !

bonne technique! jamais pensé! Conservation du strongold ouvert Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conservation du strongold ouvert Empty
MessageSujet: Re: Conservation du strongold ouvert   Conservation du strongold ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conservation du strongold ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» strongold
» strongold
» Strongold
» Conservation
» Question sur le Strongold
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-