Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Vers Solitaires / Pododermatite ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pooky-Night
Nouveau né
Nouveau né
Pooky-Night

Féminin
Messages : 8
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/09/2009


Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 17:31

    Bonjour =)
    Alors je me suis posée une question il y a quelques temps parce que j'ai remarqué que ma ratte mangeait de plus en plus. Alors au début je pensais que c'était par gourmandise alors je lui donnais du pain sec ou un peu de yahourt & au bout d'un moment j'ai commencé à lui donner sa nourriture habituelle mais en plus grande quantité. Elle mange sa gamelle entiérement & en redemande O.o
    Est-il possible que ma ratte (( qui a 1 an & 10 mois )) ai le vers solitaire ou bien est-ce seulement l'âge ?

    Ah oui je voulais également savoir si les pododermatites sont douloureuse pour le rat où si elles constituent seulement une gène ?

    Merci d'avance pour vos réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky-Night
Nouveau né
Nouveau né
Pooky-Night

Féminin
Messages : 8
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/09/2009


Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Re: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 19:45

    Désolée pour le double post mais j'aimerais bien savoir si c'est normal où si c'est un problème =S
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Re: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:49

euuh, je ne sais pas trop quoi te répondre...

pour l'appétit de ta louloutte, c'est bizarre effectivement, d'autant plus que les ratoux mangent en général en petites quantités, mais tout au long de la journée (et de la nuit). Ca fait combien de temps qu'elle a ce comportement ?

Quant à la pododermatite, je pense que ça doit être un peu douloureux, même si ça doit constituer avant tout une gêne. Il existe des crèmes pour ça, mais je ne me souviens pu du nom Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pooky-Night
Nouveau né
Nouveau né
Pooky-Night

Féminin
Messages : 8
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/09/2009


Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Re: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 17:35

Ca fait déjà quelques semaines. Après peut-être que je m'inquiète pour rien mais j'aimerais bien être sure.
Sinon j'ai déjà cette fameuse crème qui n'amène guère d'amélioration... D'ailleurs Aiko passe son temps à la lécher dès que je lui en met >.<
Merci quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Re: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 18:09

Peut-être qu'elle mange autant parce qu'elle n'a rien de mieux à faire ..étant seule dans sa cage...

tu peux tout de même lui donner des graines de courges, c'est un vermifuge naturel
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Re: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 20:05

Je n'avais pas percuté que ta ratte vivait seule. Effectivement, ça peut jouer sur la bouffe. Moi quand je m'ennuie, je vide les placards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pooky-Night
Nouveau né
Nouveau né
Pooky-Night

Féminin
Messages : 8
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/09/2009


Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Re: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:45

Merci de vos réponses,
Je vais essayer les graines de courges =)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Re: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 01:27

tu devrais essayer la copine aussi ! je suis certaine que ça réglerait les problèmes de ta rate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Re: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 10:16

Pour la pododermatite elle en est a quel stade ? Je viens de perdre un loulou qui en était atteint et c'était trop avancé pour le soigner mais si c'est pas trop développé encore je peux te donner le nom de certaines crèmes à essayer ça dépend de où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers Solitaires / Pododermatite ?! Empty
MessageSujet: Re: Vers Solitaires / Pododermatite ?!   Vers Solitaires / Pododermatite ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers Solitaires / Pododermatite ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT: vers Draguignan (83) jusqu'à vers Caen (14) ou même Paris
» Vers le 11 juin: Baugé 49150 vers Epinal (88)
» pododermatite
» Pododermatite
» Pododermatite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-