Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un ratounet aggressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anahe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Aisne
Inscription : 18/09/2009


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:31

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil... Voila presque un mois j'ai eu mon rat en animalerie, il était deja adulte et apparemment pas trés bien traité (Rien qu'a voir la vendeuse l'attraper j'en est eu mal au coeur... Elle la attrapé comme une brute, l'a fait tomber en le sortant de l'aquarium et la rattraper par la queue a la volé... ) Bref je suppose que c'est surtout a cause de l'animalerie qu'il est comme sa mais malgré toute la patience que j'emploi il est toujours aussi aggressif...
En gros personne ne peut toucher a sa cage sans qu'il coure en vitesse pour essayer de mordre, dés qu'on met la main dans sa cage il mord a sang si on s'approche trop de lui (ou pire il va même jusqu'a courir pour sauter sur la main "intruse"). J'ai essayer beaucoups de chose, les friandises pour qu'il voit que je ne suis pas contre lui mais il mord mon doigt et c'est seulement quand je me suis bien eloigné de la cage qu'il prend la friandise... Quand il me mord je lui soufle un peu sur le museau en disant non mais la seul chose que sa fait c'est qu'il se sauve et se cache des qu'il me voit pendant quelques heures suivant la reprimande et recommence par la suite... Sa me rend triste car du coup je ne peux pas le sortir vraiment (sauf dans un petit enclos que j'ai amenager dehors ou je met sa cage ouverte pour qu'il puisse sortir sans etre brusqué mais quand il en fait pas beau (ce qui va etre de plus en plus le cas) je ne peux pas...
Je commence a desesperée de pouvori l'apprivoiser un jour, ou au moins le mettre suffisament en confiance pour qu'il ne soit plus autant aggressif car je pense que lui aussi sa doit le rendre malheureux...
Ha j'oublié, j'ai aussi essayer de lui mettre un petit compagnon (un ami partais en vacance et m'a confié son petit rat) mais je n'est même pas pu les mettre dans la même cage.. J'ai mis les deux cage cote a cote pour qu'ils s'habituent chacun a l'odeur de l'autre mais j'ai cru qu'il allait devenir fou a vouloir l'attaquer a travers les barreaux...

Pourriez vous m'aidez? La je suis a court d'idées tout les conseil seraient les bienvenus...

Merci d'avance.

Anahe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:36

Euh il est peut être agressif hormonal et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire, peut être tenter la castration et encore...

Sinon je ne vois pas du tout quoi te conseiller il ne semble pas avoir envie de coopérer et si tu ne peux pas le toucher sans qu'il ne te blesse c'est un peu compliqué de l'apprivoiser.

Il a été comme ça dès le premier jour ?

Et n'oublies pas d'aller te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:43

Tu es de où dans l'Aisne ? [désolée pour le hs]
Revenir en haut Aller en bas
anahe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Aisne
Inscription : 18/09/2009


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:46

Le premier jour j'ai pu le toucher une fois mais il était prostré au fond de sa cage de transport et encore c'était du rapide car il filé comme une fleche des que je tentais de mettre ma main... Mais il ne m'avais pas mordu juste renifler avant de se sauver...
Au pire je vais peut être tenter avec des gants mais comme il n'y a pas mon odeur j'ai peur que ce ne soit pas l'ideal pour tenter de l'apprivoiser...

Ohlala j'espere que ce n'est pas hormonal... Enfin je ne pense pas car quand je lui met a manger il le sait (c'est a peu prés toujours a la même heure) il reste a l'autre bout de la cage a attendre que j'ai posé la gamelle avant de venir me "chasser" de la cage... Du coup je penche plutot pour un probleme de caractere bien trempé et aussi de peur...

Je m'y suis peut être mal prise...


Je file faire ma presentation ^^

Dans l'Aisne je suis dans un petit village perdu prés de Chauny...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:48

Pour les gants, dors avec pendant quelques jours, glisse les dans ton lit ils prendront ton odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:55

quand j'achetais en animalerie, je demandais toujours à manipuler l'animal avant de l'acheter ! l'animalerie qui te le refuse, est une mauvaise animalerie !

à partir de la, je voyais l'état de santé du rat : malformations, diahrée, écoulement des yeux ou du nez... je vérifiais aussi les dents.

mais surtout, je voyais si l'animal était confiant ou peureux !

j'ai eu 3 rates et jamais de morsures, l'animalerie était toute petite et faisait sa propre repro, du coup, les petits étaient manipulés dès la naissance !

j'espère que cela s'arrangera avec ton rat ! si rien n'y fait, je tenterais quand meme la castration à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
anahe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Aisne
Inscription : 18/09/2009


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 13:02

La le probleme c'est que c'était une animalerie trés grande, les vendeurs viennent te voir a la va-vite et n'ont pas l'air de se soucier des animaux...Il y en a même une qui m'a dit un trucs du genre "si vous repassez dans une semaine on reçoit des plus jeunes. "
Enfin j'espere que sa va vite s'arranger...

Je vais essayer pour les gants, mettre mon odeur dessus pendant quelques nuits et ensuite re-essayer de l'habituer... on verra bien aprés tout il faut bien tout essayer...

Avant de penser a la castration je vais attendre encore un peu, histoire de vraiment voir si sa s'arrange ou pas... Mais sa ne va pas trop le perturber? Et si il y a des soins et que je ne peux pas vraiment le manipuler? Je m'inquiete beaucoups pour lui car même si je ne peux pas le toucher je m'y suis deja enormement attachée...

Par contre le fait qu'il était deja adulte quand je l'ai eu ne peut il pas avoir d'influence sur le fait qu'il soit aggressif comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 13:07

je connais plein de personnes qui ont adopté des adultes et qui n'ont jamais eu de problèmes !

je crois que dans ton cas, le problème est qu'il ait été adulte en animalerie ! cela veut dire qu'il a passé beaucoup de temps enfermé sans etre manipulé !

donc, au niveau de l'age, c'est plutot les conditions qui jouent ! c'est clair que si en animalerie, tu avais eu un jeune rat, tu l'aurais plus facilement apprivoisé et encore, on connait des cas ou cela se passe mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 13:07

Avec beaucoup de patience on peut apprivoiser un adulte.

Tu pourrais peut être déjà aborder le sujet de la castration avec ton véto pour connaître les soins et tout. De toute façon pour l'emmener chez le véto il faudra le sortir et le mettre dans une boîte pour ça il vaut mieux pouvoir le toucher de plus chez le véto avant qu'il soit endormit il faut le manipuler donc tu ne perds vraiment rien à essayer de l'apprivoiser.
Si tu as un vieux t-shirt aussi qui porte ton odeur mets lui dans sa cage pour qu'il s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
anahe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Aisne
Inscription : 18/09/2009


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 13:12

Je vais tenter le coup du t-shirt et des gants et je reviendrais vous dire si il y a amelioration ou pas... (croisons les doigts ) Une chose est sur je ne baisserais pas les bras, je suis tetue (bon lui aussi apparement... c'est la le probleme ! )

La je dois sortir alors je vous dit a bientôt tout le monde. un ratounet aggressif... Pok4 Merci pour ces quelques conseils que je vais essayer rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 13:47

Par contre, avoir mi deux rats dans deux cages l'un à côté de l'autre,
c'est une erreur que tout le monde fait au début, mais la plupart réagissent hyper violamment donc la réaction de ton rat est normale selon moi, du moins pour ça !

J'espère sincèrement que vous allez arriver à quelque chose de plus.. sympa; tous les deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 17:13

J'ai un rat en FA actuellement qui est pareil que le tiens...il est hyper territorial dans sa cage, est ce que tu as essayé de mettre la cage sur ton lit par exemple pour qu'il sorte du lui même et voir un peu son caractère en sortie? moi il est carément adorable, il vient me faire des calins, il s'endort sur moi ect mais dans la cage un vrai lion...je ne despère pas de pouvoir un jour nettiyer la cage sans devoir le sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anahe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Aisne
Inscription : 18/09/2009


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:04

Le problème c'est que j'ai un peu peur qu'il reste agressif en sorti et de ne plus pouvoir le rattraper (et comme beaucoup de fil électriques dans ma chambre sa risque d'être dangereux... ). Enfin j'essayerais aussi, au point ou j'en suis je suis prête a tout essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:56

Es-ce que tu as une idée de son âge exact ?
Peut-être testé le L72 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
anahe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Aisne
Inscription : 18/09/2009


un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:42

Houla pour son age exacte c'est une exellente question... La fille de l'animalerie n'a pas su me le dire...
En tout cas j'ai l'impression qu'il y a de legers progrés, j'ai même pu commencer a le sortir un peu !!!! J'espere que sa va continuer dans ce sens la car comme il ne saute plus pour me mordre je compte essayer en retirant les gants... Mais il est vraiment beaucoups moins aggressif en dehors de sa cage. Je pense que sa doit etre un peu de tout dans son caractere qui fait qu'il est comme sa (peureux, possesif sur sa cage, et a cause de sa aggressif... )
En tout cas sa va en s'ameliorant, pourvu que sa dure ^^ En tout cas merci pour les conseils Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:43

C'est une bonne nouvelle ! J'espère que ça va aller de mieux en mieux entre vous deux !
Quand tu pourras papouille le pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un ratounet aggressif... Empty
MessageSujet: Re: un ratounet aggressif...   un ratounet aggressif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un ratounet aggressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat aggressif
» Mon rat serait-il aggressif?
» Toujour aussi aggressif ( Nouvelle, j'abandonne )
» Ziggy aggressif
» Très aggressif concernant la nourriture!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-